Comme un battement d’elle de Sylvia Day
Lorsqu’on me parle de l’auteure Sylvia Day, Je ne peux m’empêcher de penser à sa saga Crossfire. J’ai découvert la plume de cette auteure il y a plus de 7 ans avec cette saga. A l’époque, j’aimais beaucoup la Romance Erotique et j’avais envie de quelque chose d’assez semblable à Cinquante Nuances de Grey que j’avais beaucoup aimé. Après j’ai un peu abandonné ce registre de la romance et puis j’ai découvert la couverture de « Comme un battement d’elle » et son résumé … J’ai eu envie de le lire, de découvrir l’histoire de Teagan. Pourquoi exactement? Aucune idée mais je suis quelqu’un qui suit ses envies donc je me suis rapidement plongée dans ce roman.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Après un douloureux divorce, Teagan Ranson a quitté New York pour refaire sa vie à Seattle. Mais l’arrivée d’un nouveau voisin bouleverse le fragile équilibre de la jeune femme… Retrouvera-t-elle goût à la vie et à l’amour ? Sylvia Day, l’auteur aux romans best-sellers, nous emporte dans un tourbillon d’émotions.
Dans ce roman, nous faisons la rencontre de Teagan qui vit une petite vie plutôt tranquille à Seattle. On se rend rapidement compte qu’elle a vécu un divorce difficile et qu’elle ne s’en est toujours pas remise. Je pense qu’on peut dire qu’elle est en « dépression ». Elle évite de sortir un maximum de chez elle et se fait livrer tout ce dont elle a besoin. Elle a quelques amis sur lesquels elle peut compter mais elle ne se livre pas facilement à eux. Sa vie se retrouve boulversée quand un nouveau voisin emménage et qu’il lui fait clairement comprendre qu’il la veut. Cet homme assez mystérieux se prénomme Garrett et il a beaucoup d’assurance. Il n’hésitera pas à bousculer un peu Teagan et lui faire perdre ses repères. On comprendra aussi rapidement que lui aussi n’a pas eu une vie facile et qu’il doit prendre sur lui au quotidien pour continuer de vivre.
Pour moi ce roman est vraiment très surprenant et cela pour plusieurs raisons. Tout d’abord, je pensai qu’on serait dans de la romance érotique avec un rapport de force. Dans le sens où Garrett serait dominant sur Teagan alors que non, pas du tout. Nous sommes clairement dans la Romance mais aucunement Erotique. Nous avons quelques scènes de sexe mais elles sont peu nombreuses et n’arrivent pas dès le début du roman. Pour moi c’est un point positif car je n’aime pas une romance trop « hot » si les scènes de sexe n’ont pas d’intérêt pour l’histoire.
La seconde chose que j’ai apprécié c’est que l’auteure n’hésite pas à nous parler de dépression sans non plus aller trop dans le pathos ou dans l’apitoiement sur soi. Ce n’est pas quelque chose de simple. Ici, je trouve qu’elle a réellement bien parlé du sujet et qu’elle a bien dosé les choses. Je me suis vraiment attachée à Teagan mais aussi à Garrett. Ce sont deux personnages assez surprenants mais auxquels on s’attache très vite.
Au final, c’est un roman assez court car il fait un peu plus de 200 pages et personnellement je l’ai lu en très peu de temps. J’avais sans cesse envie de connaître la suite et je n’étais pas préparée à ce que j’allais découvrir. A l’époque je n’ai pas terminé ma lecture de la saga Crossfire alors je ne sais pas si Teagan fait une apparition ou même si elle est très présente dans la saga… Et que si on a lu la série de Sylvia Day, on se doute de la fin de ce roman… Pour moi, ce fut donc une vraie surprise et un vrai retournement de situation que j’ai découvert dans les derniers chapitres. Nous avons appris des choses qu’il était impossible de prévoir et qui fait qu’on voit l’histoire et le roman d’une façon totalement différente mais aussi beaucoup plus claire. J’ai adoré ça. L’auteure m’a surprise et m’a retourné le cerveau avec quelque chose que je n’aurais jamais pu imaginer même en me creusant la tête. On découvre que c’est une histoire bien plus réfléchie qu’on pouvait l’imaginer.
Pour résumer et conclure ma chronique sur « Comme un battement d’elle » de Sylvia Day, l’auteure a su me surprendre avec une jolie histoire où elle parle de sujet plutôt sensible mais elle m’a surtout « choquée » avec un retournement de situation à la fin que je n’avais pas prévu mais qui rend cette lecture encore plus puissante que je ne le pensai. C’est une vraie belle lecture que j’ai adoré en peu de temps et qui me donne envie de redécouvrir Crossfire et de terminer cette saga que je n’avais pas terminé à l’époque.
Quelques informations sur Comme un battement d’elle:
Edition: J’ai lu pour elle
Prix: 13.90 euros ( papier )
Date de sortie: 24 mars 2020
Nombre de pages: 200 pages
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.