Come & get me de Emma Berthet
Aujourd’hui, je viens vous parler du roman « Come & get me » de Emma Berthet publié dans la collection &H de chez Harlequin. J’ai eu la chance de lire ce roman dans le cadre du concours pour le Prix Romance New Adult &H en partenariat avec Gleeph. C’était aussi pour moi l’occasion de découvrir la plume d’une nouvelle autrice française. A savoir que ce roman est un spin off de « Between you & me« . Personnellement je ne l’avais pas lu et cela ne m’a pas empêcher de comprendre l’histoire.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Jamais elle ne doit lui révéler ses sentiments.
Ça fait deux ans qu’Annabelle travaille dans le restaurant de Tobias. Et, depuis le début, elle s’est fait une promesse : quoi qu’il arrive, jamais elle ne révélera ses sentiments à celui qui a changé sa vie… et qui la considère depuis toujours comme une amie. Qu’est-ce qu’une fille perdue et brisée comme elle pourrait bien avoir à lui offrir ? Non, elle doit à tout prix laisser Tobias en dehors de son existence chaotique et se concentrer plutôt sur la façon d’éponger les dettes de son père alcoolique tout en assurant un avenir à sa petite sœur. Même si Tobias est désormais célibataire et semble de plus en plus troublé en sa présence…
Dans ce roman, nous faisons la connaissance d’Annabelle qui travaille dans le restaurant de Tobias depuis un moment. C’est son patron mais aussi son meilleur ami. Dès le premier chapitre, on se rend compte que ce n’est pas simple pour Tobias qui est en train de se séparer de sa femme et par la même occasion de la mère de sa fille. Annabelle essaie d’être présente pour lui et de l’aider comme elle peut. Elle a des sentiments pour lui mais qu’elle les a toujours ignoré car il était un home marié. Dorénavant Tobias sera bientôt de nouveau célibataire mais notre héroïne aura peur de gâcher une belle amitié si leur histoire ne fonctionne pas. De plus, elle a déjà beaucoup à faire avec sa soeur et son père qu’elle doit gérer… Mais évidemment Tobias est aussi attiré par Annabelle et il sera difficile pour eux de résister à l’inévitable mais malheureusement leur histoire ne sera pas simple.
Personnellement je n’ai pas accroché cette lecture mais c’est vraiment une question de goût. C’est un avis totalement subjectif que je vais vous donner ici. Ce n’est pas un mauvais livre ou un livre mal écrit. C’est juste que je n’ai pas été transporté par l’histoire et les personnages. La magie n’a pas opéré avec ce titre et cela arrive. Cela n’a rien d’inquiétant et même si, moi, je n’ai pas accroché, vous… Vous pouvez aimer !
J’ai été perturbé dès le début du roman par le fait qu’on change très vite de point de vue. Nous avons une alternance de points de vue et c’est quelque chose que j’aime énormément dans la romance car cela nous permet de vraiment s’attacher aux deux héros. Ici, j’ai trouvé qu’on avait pas le temps de vraiment faire connaissance qu’on avait déjà basculé à l’autre point de vue. Cela m’a un peu ( beaucoup ) perturbé .
Après oui j’ai eu du mal à m’attacher au personnage car j’ai trouvé que le début allait trop vite mais je pense savoir d’où vient le problème. Ce titre est un spin off d’un autre livre et donc on les connait ces personnages sauf ceux qui n’ont pas lu Between you & me comme moi et qui découvre l’univers et les personnages. Ensuite, j’ai lu ce livre quand même en très peu de temps car la plume de l’autrice est agréable et fluide. On enchaîne les chapitres. Il y a de nombreux rebondissements et cela apporte un peu de piquant à l’histoire mais parfois je me suis dit que ça manquait quand même un peu de réalisme. Encore une fois, c’est mon avis et il est subjectif.
Pour les personnages, sincèrement j’ai eu du mal à m’attacher à eux. J’ai vraiment eu du mal avec Annabelle. J’ai trouvé ça très louable qu’elle veuille protéger sa soeur et tout ça…. Mais au bout d’un moment dans l’histoire elle refuse d’être en couple avec Tobias sans vraiment de bonnes raisons alors qu’elle l’aime. J’ai vraiment eu envie de la gifler, de la secouer. En ce qui concerne Tobias, j’ai l’ai apprécié mais je n’ai pas voulu le voler à l’héroïne. Je ne n’ai pas vraiment quelque chose à lui reprocher à ce monsieur mais le charme n’a pas opéré.
Pour résumer et conclure ma chronique sur « Come & get me », vous aurez compris le charme n’a pas opéré avec moi et j’en suis la première désolée. Cela arrive parfois de ne pas aimer une histoire et on ne doit pas culpabiliser pour ça. De plus, mon avis est subjectif et vous-même allez peut être adorer cette histoire.
https://lamalleauxlivres.com/come-get-me-de-emma-berthet/https://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/81BXyBTst-L-2-1000x422.jpghttps://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/81BXyBTst-L-2-150x150.jpgRomance ContemporaineAujourd'hui, je viens vous parler du roman 'Come & get me' de Emma Berthet publié dans la collection &H de chez Harlequin. J'ai eu la chance de lire ce roman dans le cadre du concours pour le Prix Romance New Adult &H en partenariat avec Gleeph. C'était aussi pour...GwenlanCoralie lamalleauxlivres@gmail.comAdministratorDiplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.LA MALLE AUX LIVRES
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.