Coeur de corsaire de Emy Luca
Aujourd’hui, je viens vous parler de « Coeur de corsaire » de Emy Luca publié dans la collection Victoria de chez Harlequin. Je me suis rendue compte que je ne lisais plus autant de romances historiques que dans le passé et c’est bien dommage. Je vais donc me remettre à en lire un peu plus et surtout vous le faire découvrir. J’avoue que j’avais repéré ce titre depuis un petit moment et j’ai fini par craquer que ce soit pour sa couverture mais aussi pour le résumé qui me vendait vraiment du rêve.
A savoir que c’est un tome 2 mais vous pouvez très bien lire ce titre ( comme je l’ai fait ) sans avoir lu le premier volume. Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
États du Sud, 1862
Alex Morgan n’en croit pas ses yeux : la jeune femme qui vient de surgir sur le pont de son navire, c’est Erin Callaghan ! Furieuse de l’attaque qu’a subie son bateau, elle semble déterminée à faire entendre raison au capitaine corsaire qu’il est devenu, et à lui tenir tête. Lui n’a qu’une envie : oublier qu’ils sont ennemis, que leurs camps sudiste et nordiste se haïssent, qu’il va devoir la garder prisonnière, et lui offrir une étreinte passionnée. Après tout, ils ont déjà échangé des baisers enflammés dans les secrets des jardins de Vauxhall, lorsque la guerre n’avait pas encore tout bouleversé. Et s’il était possible de raviver la flamme du désir, malgré les obstacles ? Il ne suffit parfois que d’une étincelle pour que tout s’embrase…
Dans ce roman, nous faisons la connaissance d’Alex et d’Erin. Ils se rencontrent à Londres et ils sont attirés l’un par l’autre mais évidemment rien n’est possible entre eux. De plus, ils ne savent pas grand chose non plus sur l’autre… Ils sont déjà très surpris quand ils se retrouvent bien plus tard sur le même bateau et qu’ils se rendent compte qu’ils sont ennemis. Alex est devenu un vrai corsaire et il ne peut pas laisser la jeune femme repartir maintenant qu’elle connaît sa réelle identité. La seule solution pour lui c’est de la garder avec lui mais on ne va pas se mentir… Elle ne va pas se laisser faire sans se battre et lui en faire voir de toutes les couleurs.
Evidemment, je me suis régalée avec cette romance historique que j’ai trouvé très original pour bien des raisons. La première c’est que j’ai eu l’impression d’avoir deux types de romances historiques en une. Nous avons une première partie plus « calme » où l’histoire se déroule à Londres. Il y a énormément de convenances et de règles. Nos deux héros ne peuvent pas faire ce qu’ils veulent et nous sommes plutôt dans les sous entendus avec les émotions et sentiments que fait ressentir la vue de l’autre. Nous avons ensuite une seconde partie plus intense avec beaucoup d’action et de danger. Personnellement j’ai évidemment adoré car c’est ce genre de romances historiques que j’aime énormément ! Nous sommes en plein milieu de la mer. Erin et Alex sont obligés de cohabiter même s’ils ne le veulent pas… Et ça va donner lieu à des situations cocasses et explosives !
Ce que j’ai aussi adoré dans cette histoire, c’est que nous sommes dans une période historique qui n’est pas tant utilisé que ça dans la romance historique. En effet, nous sommes en pleine guerre de sécession et évidemment les sudistes et nordistes se font la guerre. Personnellement, j’ai trouvé que l’autrice avait très bien exploité ce contexte et qu’elle nous a offert une très belle romance historique.
Evidemment, on s’attache très vite aux deux personnages. Nous avons une jeune femme courageuse, audacieuse et impétueuse qu’on aime découvrir et on aime la voir faire face à Alex. En ce qui concerne Alex, il a tout pour faire rêver aussi. En même temps c’est un charmant corsaire et j’aime le côté un peu « pirate » qu’on retrouve chez ces héros là. Je me suis régalée à le découvrir et j’avoue que mon cœur n’a pas résisté à son charme.
Nous sommes dans une très jolie histoire et il faut savoir que c’est un tome 2 et j’avoue que « Coeur de corsaire » m’a donné envie de m’intéresser au premier tome de la série. De plus, d’après ce que j’ai compris… Toutes les histoires de la saga se déroulent presque en parallèle et je trouve ça très chouette et original. Je pense que finalement vous ne tarderez pas à avoir la chronique du premier tome.
Pour résumer et conclure ma chronique sur « Coeur de corsaire », j’ai vraiment été agréablement surprise par cette histoire et par la plume d’Emy Lucas que je découvrais. J’ai adoré le fait que nous ayons deux genres de romances historiques en une mais aussi que l’histoire se déroule dans un contexte qu’on voit peu dans ce type de romances…. Et évidemment je suis tombée amoureuse de l’histoire en elle-même et des personnages ! Bref, fans de romances historiques, ne passez pas à côté de ce titre !
https://lamalleauxlivres.com/coeur-de-corsaire-de-emy-luca/https://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/71mQ6c2yeTL._SL1500_-944x422.jpghttps://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/71mQ6c2yeTL._SL1500_-150x150.jpgRomance HistoriqueAujourd'hui, je viens vous parler de 'Coeur de corsaire' de Emy Luca publié dans la collection Victoria de chez Harlequin. Je me suis rendue compte que je ne lisais plus autant de romances historiques que dans le passé et c'est bien dommage. Je vais donc me remettre à en...GwenlanCoralie lamalleauxlivres@gmail.comAdministratorDiplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.LA MALLE AUX LIVRES
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.