Chez toi ou chez moi ? de Mily Black
Aujourd’hui, je viens vous parler de la petite histoire « Chez toi ou chez moi? » de Mily Black publié dans la collection numérique HQN de chez Harlequin. Plusieurs auteures françaises dont Mily Black mais aussi Louisa Méonis ou Emily Blaine se sont lancées dans l’écriture de « Novella » ( histoire plus courte qu’un roman ) autour du thème des voisins. Personnellement je n’ai pas de voisin sexy à proximité de chez moi mais j’adore cette thématique dans la romance et donc ce fut pour moi un vrai plaisir découvrir cette histoire. Et puis…. vous le savez déjà, j’adore la plume de Mily Black.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture et le résumé. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Il est divinement énervant !
Hugo n’est qu’un sale pervers sadique. Sinon comment expliquer qu’il ne rate jamais une occasion pour lui coller un procès-verbal ? Oui, car monsieur est agent de police et il abuse légèrement de sa fonction pour persécuter Penny à chacune de leurs rencontres. Bon, d’accord, elle a tendance à perdre son sang-froid. Et il se peut qu’il ait aperçu sa culotte Hello Kitty quand elle a escaladé cette benne à encombrants pour y récupérer des meubles. Mais de là à parler d’exhibitionnisme ! Ce n’est pas parce qu’il est beau comme un dieu qu’il peut tout se permettre. Et le dieu en question vient juste d’emménager… au-dessus de chez elle.
Dans cette histoire, nous faisons la rencontre de Penny qui vit dans un immeuble plutôt tranquille même si elle côtoie très souvent un « charmant » policier qui répond au prénom de Hugo. Bon, j’avoue que Penny ne le considère pas réellement comme charmant au début du récit mais elle apprécie le comparer à toute sorte de poulet possible. Ils ont une relation plutôt étrange mais qu’on adore découvrir. Une chose en entraînant une autre, monsieur le policier devient le nouveau voisin de Penny et cette dernière ne sait pas si c’est vraiment une bonne nouvelle pour elle ou non.
Une histoire courte mais qui m’a fait beaucoup rire et je pense que c’est une lecture idéale durant cette période de confinement. Personnellement, je sais que pendant ces semaines un peu compliquées que nous traversons, je lis pas tant que ça et d’avoir des formats courts c’est plutôt chouette. Cela nous permet d’être directement au coeur de l’action. En conséquence, impossible de s’ennuyer et on ne lâche pas l’histoire.
Mily Black débute très forte avec une scène qui est à mourir de rire et où notre héroïne se retrouve dans une situation plutôt compromettante. Elle lance vraiment le ton du roman avec ce chapitre et on sait qu’il y aura beaucoup d’humour. Nous sommes clairement dans une mini comédie romantique. De plus, on tombe évidemment très vite sous le charme de Hugo ( qui n’a rien à envier à Sergent sexy, héros de Sextoys et Bulles de Savon de Mily Black ). C’est un gars bien et droit dans ses bottes et j’ai adoré découvrir la relation particulière qui l’unit à Penny. D’ailleurs, je crois que je n’arrive pas à mettre les mots sur cette relation et qu’il faut la découvrir par vous même en lisant « Chez toi ou chez moi ? » En tout cas, une chose est sûre, cela fait très vite des étincelles quand ils sont dans la même pièce.
Il y aussi quelques petits détails que j’ai réellement apprécié. Notre héroïne a des origines chinoises et j’ai trouvé ça très chouette. Personnellement, je trouve qu’on n’a pas encore assez de mixité en ce qui concerne les héros et les héroïnes dans la romance. De plus, Mily Black va exploiter cet élément puisque Penny aura peur de tomber amoureuse d’un homme qui n’est pas chinois et que celui-ci ne soit pas accepté par sa famille. Alors oui, nous sommes clairement dans une comédie romantique et vous allez découvrir un nombre insoupçonné de surnoms à donner à un policier mais on aborde aussi des sujets plus sérieux. Personnellement c’est quelque chose que j’apprécie beaucoup.
Après voilà c’est un roman de Mily Black. Nous n’allons plus se mentir, j’ai chroniqué tous les romans de cette auteure donc vous êtes – normalement – au courant que j’adore sa plume et son écriture. Cette histoire n’a pas dérogé à la règle. C’est toujours bien écrit et c’est une histoire courte mais bien pensée. Personnellement, je n’ai pas souffert du fait qu’elle soit « petite » et je ne suis pas non plus sortie frustrée de celle-ci. Le fait que Hugo et Penny se connaissent déjà permet à l’auteure d’entrer très vite dans le vif du sujet et c’est une excellente idée.
Pour résumer et conclure ma chronique sur « Chez toi ou chez moi ? » de Mily Black, chez moi cette histoire m’a totalement séduite, elle m’a fait beaucoup rire et je ne suis pas restée insensible face au policier Hugo et j’ai adoré découvrir Penny qui n’en fait qu’à sa tête et qui n’a pas peur du ridicule. Une lecture idéale durant ce confinement. Cela vous permettra de vous détendre, de relâcher la pression et pourquoi pas de fantasmer sur un charmant policier.
Quelques informations sur chez toi ou chez moi:
Edition: Harlequin, HQN
Prix: 0.99 euros
Date de sortie: 15 avril 2020
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.