Cher Père Noël, sors-moi de là ! de Ena Fitzbel
Aujourd’hui, je viens vous parler du roman « Cher père Noël, sors-moi de là » de Ena Fitzbel publié chez j’ai lu. Je vous avoue que j’étais curieuse de découvrir ce livre pour deux raisons. C’était l’occasion pour moi de découvrir la plume d’une nouvelle autrice française mais aussi parce que le résumé me faisait terriblement envie et j’avais envie de découvrir le road-trip de Fleur, Arnaud et Orion qui semblait se révéler être haut en couleur.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail.
Élève vétérinaire et maman d’un adorable carlin, Fleur se réjouit de rencontrer Arnaud Genty. Arnaud, son sauveur tombé du ciel, qui, en pleine grève nationale des transports, va la conduire dans le sud où elle doit fêter Noël chez sa mère. Mais le jour J, Fleur découvre avec stupeur un odieux personnage détenteur d’un SUV hyperpolluant et qui, cerise sur le gâteau, déteste les animaux ! Avec force persuasion, la jeune femme, qui n’a ni sa langue dans sa poche ni l’envie de laisser son cher Orion sur le trottoir, fait flancher le spécialiste de la finance. Les deux trentenaires s’embarquent alors dans un road-trip sur les routes de France en compagnie d’un chien péteur et d’auto-stoppeurs déjantés…
Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Fleur qui est bien embêtée car elle doit se rendre dans le sud pour les fêtes de fin d’années mais elle a aucun moyen de transport… Finalement, on lui propose de faire du co-voiturage avec le fils d’un ami de sa mère et ce fils s’appelle Arnaud. Lui n’est pas du tout d’accord pour avoir de la compagnie dans son SUV tout neuf et encore moins une femme avec un chien… Pourtant on ne lui laisse pas le choix et il va donc embarquer Fleur et son carlin qui répond au nom d’Orion. On ne peut pas dire qu’ils s’entendent bien mais ils vont devoir se supporter. Au fil du temps, ils vont tisser une relation et se retrouver dans des situations assez improbables sans parler des gens qu’ils vont accueillir dans la voiture pour quelques kilomètres ou bien plus.
C’est certain qu’on ne s’ennuie pas du tout dans cette histoire qui est clairement une comédie romantique. Il y a beaucoup de rythme et c’est un livre qui se lit très rapidement et très bien. J’ai beaucoup aimé la plume de Ena Fitzbel qui est fluide et qui va directement au coeur de l’action. J’ai vraiment beaucoup aimé le personnage d’Arnaud qui est un ours un peu mal léché et qui n’a pas sa langue dans sa poche. Il est très souvent ronchon et parfois désagréable mais je me suis beaucoup attachée à lui. En ce qui concerne Fleur, c’est une héroïne aussi attachante mais j’ai eu un peu plus de mal avec elle à cause de certaines réactions.
C’est une élève vétérinaire ( et pas en première année ) et parfois j’ai vraiment eu l’impression qu’elle ne comprenait pas son chien et son comportement. J’ai trouvé ça étrange. J’ai eu du mal avec ses réactions parfois face à d’autres auto-stoppeurs. Elle était toujours très ( trop ) gentille avec eux mais n’avait pas du tout le même comportement avec Arnaud. Je l’ai probablement trouvé trop naïve. Bref, je vous avoue que ça m’a bloqué un petit peu sur ce roman.
En ce qui concerne l’histoire en elle-même, j’ai vraiment aimé le côté road-trip car nous n’avons pas le temps de nous ennuyer un seul instant. En revanche, j’avoue que ça m’a manqué un peu de « Noël ». Le titre faisait que je pensais que nous étions dans une romance de Noël et pas du tout pour moi. Il y a certains passages où on mentionne que nous sommes en fin d’année mais j’ai pas retrouvé la magie de Noël.
Pour résumer et conclure ma chronique sur « Cher père Noël, sors-moi de là! », j’ai lu avec plaisir ce roman mais je n’ai pas été totalement séduite par l’histoire en elle-même. Enfin on va dire que j’ai levé plusieurs fois les yeux au ciel à cause de Fleur mais c’est mon avis à moi et il est toujours purement personnel et probablement très subjectif. Même si moi je n’ai pas été totalement charmé, vous pouvez l’être vous.
https://lamalleauxlivres.com/cher-pere-noel-sors-moi-de-la-de-ena-fitzbel/https://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/51SHqIE19nL._SX307_BO1204203200_-309x422.jpghttps://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/51SHqIE19nL._SX307_BO1204203200_-150x150.jpgRomance ContemporaineAujourd'hui, je viens vous parler du roman 'Cher père Noël, sors-moi de là' de Ena Fitzbel publié chez j'ai lu. Je vous avoue que j'étais curieuse de découvrir ce livre pour deux raisons. C'était l'occasion pour moi de découvrir la plume d'une nouvelle autrice française mais aussi parce que...GwenlanCoralie lamalleauxlivres@gmail.comAdministratorDiplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.LA MALLE AUX LIVRES
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.