Chasseuse d’âmes – Leonora Kean T1 de Cassandra O’Donnell
Aujourd’hui je viens vous parler du premier tome de la série Leonora Kean de Cassandra O’Donnell publié chez Pygmalion. C’est un spin-off de la série Rebecca Kean que nous sommes beaucoup à connaître et qui est disponible chez j’ai lu. Pour ma part, même si je connaissais la série Rebecca Kean, je ne l’avais jamais lu et cela ne m’a pas empêché de savourer pleinement cette lecture. Nous suivons dans cette nouvelle saga les aventures de la fille de Rebecca qui se prénomme donc Leonora.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Vivre, quand on a seize ans, au sein d’un clan de sorcières sociopathes n’est pas facile tous les jours, moi, je vous le dis.
Entre les cours de sortilèges, de potions et de magie élémentaire des Vikaris, je suis au bout du rouleau.
Alors, si en plus, on commence à ramasser les cadavres dans tous les coins, je sens que je ne vais pas tarder à provoquer un massacre.
Parce qu’on peut dire ce qu’on veut : la patience, chez nous, n’est décidément pas un trait de famille…
Dans ce roman, nous faisons la rencontre de Leonora ( ou nous la retrouvons si on a lu la série Rebecca Kean ) qui est une adolescente de 16 ans tout sauf normal. En effet, son père est un vampire et sa mère une sorte de sorcière qu’on appelle Vikaris et elle n’est pas non plus que ça car elle a aussi d’autres capacités qu’on n’a jamais vu chez quelqu’un d’autre. Sa vie est loin d’être banale et ennuyante. Nous sommes loin de la vie d’adolescente normale et Leonora a un sacré caractère… Avec Ariel, son meilleur ami et garde du corps, elle va en voir de toutes les couleurs dès ce premier tome.
J’ai fait le choix de lire ce livre sans avoir lu la saga originelle. C’est vrai qu’au début, j’avais peur de ne pas tout comprendre . Au final, je n’ai pas du tout été gênée par mon manque de connaissance sur cet univers plutôt bit-lit crée de toutes pièces par Cassandra O’Donnell. J’ai découvert ce monde tout au long de ma lecture et j’ai apprécié celui-ci. Il est vraiment riche et je suis certaine que je vais encore apprendre pleins de choses sur celui-ci dans les tomes suivants. Vous l’aurez compris, pas besoin d’avoir lu la saga Rebecca Kean pour découvrir celle-ci.
J’ai toute suite accroché au personnage de Leonora. C’est une adolescente de 16 ans mais elle a déjà vécu quand même pas mal de choses et ses parents sont loin d’être banales aussi. Elle a du caractère, du caractère et n’hésite pas à aller au bout de ses idéaux. C’est une vraie héroïne badass comme je les aime dans ce type de roman. L’action, le danger, le suspens est aussi au rendez-vous de ce premier tome qui se prénomme « Chasseuse d’âmes ». Leonora va devoir enquêter pour savoir qui est le « grand méchant » qui en veut au Vikaris. Elle pourra compter sur l’aide de sa mère ( qui est géographiquement pas proche ), de son arrière grand-mère et surtout d’Ariel. D’ailleurs, il est temps pour moi de vous parler de ce jeune homme que j’aime énormément. Enfin, je ne vais pas trop vous en dire non plus sur lui car vous devez le découvrir vous-même et découvrir son lien si spécial avec notre héroïne. Je me suis toute suite attachée à ce jeune homme qui a environ le même âge que Leonora. Il fait parti d’un clan qui n’a pas une bonne réputation et je pense qu’on en apprendra plus sur lui et son passé dans les tomes suivants. Enfin pour ma part, je l’espère. Sa relation avec Leonora est vraiment unique et j’ai apprécié les voir tous les deux. Ils font vraiment une très bonne équipe et je sais que ça va être son « amoureux » dans les tomes suivants. Si c’est pas le cas, je serais franchement très déçue.
C’est le premier roman de Cassandra O’Donnell que je lis ( et je sais qu’elle a écrit de nombreux romans dans des univers très différents ) et j’ai clairement été suite par la plume de cette auteure mais aussi par son univers bit-lit et par ses personnages charismatiques et attachants. J’avais vraiment envie de lire un roman bit-lit ( je suis d’ailleurs à la recherche de nouvelles sagas à découvrir donc n’hésitez pas à m’en conseiller si vous en connaissez des chouettes ) et je n’ai pas été déçue par cette lecture. Il y a vraiment tout ce que je souhaite pour passer un bon moment de lecture.
Pour résumer et conclure ma chronique sur « Chasseuse d’âmes » de Cassandra O’Donnell, j’ai passé un chouette moment de lecture en compagnie de Leonora et d’Ariel. Je serais évidemment au rendez-vous pour la suite des aventures de cette adolescente pas banale.
Quelques informations sur Chasseuse d’âmes:
Edition: Pygmalion
Nombre de pages: 400 pages
Date de sortie: 27 mars 2019
Prix: 14.90 euros
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.