Celui qui m’est revenu de Joann Ross
Nous sommes toujours au mois d’octobre mais j’avais besoin de faire une petite pause avec les sorciers et les zombies. Même si je les aime bien il faut parfois varier sa lecture sinon on se lasse un peu. Je sais que dernièrement j’avais dit que je ne ferais plus d’achat mais j’ai craqué il y a quelques jours en me rendant dans ma librairie. J’ai craqué pour « Celui qui m’est revenu » de Joann Ross qui est le tome 1 de la saga Shelter Bay. Je ne sais pas encore combien elle comptera de tomes mais la bonne nouvelle c’est que le tome 2 sort au mois de décembre. C’est un livre des éditions Milady Romance à qui l’ont déjà la magnifique saga Lucky Harbor que j’adore. D’ailleurs si vous êtes fan de Jill Shalvis – auteure de Lucky Harbor – comme moi vous allez adorer ce livre car nous sommes dans le même genre d’univers, de petites villes avec des personnages attachants.
Comme à mon habitude je vous laisse avec la couverture du roman et la résumé. Pour être honnête au début c’est la couverture qui m’a fait craqué. J’adore les couvertures des romans Milady Romance qui sont assez poétiques je trouve.
Il est des traumatismes que seul l’amour peut faire oublier…
Après des années dans la Marine, Sax revient à Shelter Bay, sa ville natale. Il est bien décidé à oublier tout ce qu’il a traversé pendant son service pour retrouver une vie tranquille. Mais ce n’est pas sans difficulté : de vieilles rumeurs refont surface. À cette occasion, il renoue avec Kara, qui a toujours occupé une place à part dans son cœur. Alors qu’il se rapproche d’elle, un autre secret éclate au grand jour à Shelter Bay, mettant en péril leur idylle naissante.
Avec ce roman on se retrouve vraiment dans une petite ville des Etats-Unis qui s’appelle Shelter Bay et comme on les aime quand on lit des romances légères et sans prise de tête. Nous sommes vraiment dans le même univers que les sagas Lucky Habor, Friday Harbor ou même Cupcakes Club. Pour être honnête je ne connaissais pas cette auteure avant de tomber sur le roman en librairie et je ne l’ai pas vu non plus sur la blogosphère…. Ou je n’y ai pas fait attention, ce qui est bien possible.
Ici on suit les aventures de Kara et de Sax. Kara est une jeune veuve qui a perdu son mari il y a quelques temps maintenant et qui est revenu à Shelter Bay pour reprendre le poste de Shérif que son père tenait avant elle et retrouver un endroit plus calme pour élever son fils. Sax, quant à lui, est un ancien militaire qui revient dans sa ville natale et essaie de s’adapter à la vie civile mais ce n’est pas toujours facile.
Ce roman ce n’est pas l’histoire d’une rencontre puisque Sax et Kara se connaissent depuis toujours… Mais c’est l’histoire de retrouvailles. De l’eau à couler sous les ponts depuis la dernière fois qu’ils se sont vu mais Sax n’a jamais oublié la promesse qu’il avait fait à Jared le mari de Kara avant que ce dernier ne s’engage dans l’armée. Ce n’est pas un petit livre puisqu’il fait plus de 500 pages mais honnêtement je l’ai dévoré et je ne me suis jamais ennuyée. Je n’ai jamais trouvé un temps mort et je n’ai jamais trouvé une scène inutile. Souvent ce genre de romance fait toujours moins de 400 pages mais là je crois que les 500 pages étaient nécessaires pour nous faire rêver et nous donner envie de rejoindre à notre tour Shelter Bay.
Comme dans tous les romans de ce style les personnages secondaires sont aussi très importants. Je me suis beaucoup attachée à nos héros mais aussi aux autres personnages. J’ai adoré la maman de Kara qui fait un peu une sorte de crise d’adolescence et qui retrouve l’amour à son âge. Je trouve ça vraiment très touchant. J’adore aussi Ben qui est l’adjoint de Kara et qui a travaillé de nombreuses années avec son père. Il sait comment la petite ville fonctionne et il n’hésiterai pas à enquêter sur une attaque de boîte aux lettres pour faire plaisir à sa propriétaire. Le personnage qui m’a le plus touché c’est Trey. Trey, c’est le fils de Kara et on se rend compte que ce dernier a du mal à se faire à la mort de son père. C’est normal d’ailleurs car il est encore qu’un enfant et ne comprend pas pourquoi son père n’est plus là mais avec Sax et certains des amis de son père, il comprendra que ce dernier était et restera un héros aux yeux de tous.
Pour moi « Celui qui m’est revenu » c’est vraiment la belle découverte du moment. Je ne regrette pas à un seul instant d’avoir craqué – même si je ne devais pas – pour ce livre. Je serais d’ailleurs une des premières à craquer pour le tome 2 qui sortira au mois de Décembre et d’ailleurs en avant première je vous mets la couverture et le résumé de celui-ci.
Et pour terminer une petite citation enfin plutôt une grande :
Sax se sentit soudain projeté au beau milieu d’une conversation minée: au moindre faux mouvements, il risquait de tout faire voler en éclats.
– Ta mère est au courant? S’enquit-il avec plus de nonchalance qu’il n’en ressentait vraiment.
– Ouais. Elle s’inquiète un peu pour ça, mais mamie m’a emmené et a confié la boîte à la maîtresse. Et puis elle est venue me chercher, comme ça je l’ai pas perdue, expliqua-t-il en levant les yeux au ciel. Comme si j’allais faire une chose aussi bête que ça.
– Mieux vaut être prudent, quand même.
– Quand j’ai terminé de faire mon exposé, ma maîtresse a eu l’idée d’organiser une collecte pour les soldats en mission et leur envoyer un colis en Irak.
– C’est une excellente idée.
– C’est ce que dit maman… Parfois, elle se met à pleurer.
Bon et bah voilà que le terrain miné se musait en sables mouvants.
– Vraiment?
– Ouais. Elle fait pas beaucoup de bruit, parce que je crois qu’elle ne veut pas que je le sache, mais je l’entends parfois, quand je vais aux toilettes, tard le soir.
Rien que de visualiser l’épouse de Jared en train de pleurer sur son oreiller serrait le cœur de Sax. Il se frotta le torse, ce qui n’aida en rien.
Même s’il avait su quoi dire sur un sujet aussi grave et personnel, ce n’était sûrement pas le lieu pour le faire. C’est pourquoi il décida de changer de sujet.
– Alors comme ça tu aimes les baleines? lança-t-il en adressant son salut à l’autre côté de la rue maintenant.
Quelques informations sur celui qui m’est revenu :
Édition: Milady Romance
Date de sortie: 18 septembre 2014
Prix: 8.70 euros
Nombre de page: 521 pages
Ohh tu le compare à la fameuse série des Cupcakes, du coup je suis tout ouïe, je me le note (je commence ma liste au père noel, j’essaye d’être raisonnable en achat). Mais c’est sur, tu m’a intriguée avec une femme sherif 🙂
Ah oui je te recommande les yeux fermés cette nouvelle saga et cette auteure. Le tome 2 qui sort en décembre est déjà dans ma Whislist! ça fait plaisir de découvrir des romans comme ça un peu par hasard ^^