Captive du milliardaire italien – Un prince pour ennemi de Abby Green & Michelle Celmer
Aujourd’hui, je viens vous parler d’une des premières sorties de la nouvelle collection Gentlemen de chez Harlequin. Il s’agit d’un recueil de deux petits romans: « Captive milliardaire italien » de Abby Green et « Un prince pour ennemi » de Michelle Celmer. C’est quoi la collection Gentleman? c’est une nouvelle collection où les héros sont des mâles alphas. En gros, ils en imposent et ils savent ce qu’ils veulent. Pour ma part, j’avais vraiment très envie de découvrir les premières histoires de cette collection. Autant vous dire que je les ai lu rapidement car c’est un format court et c’est vraiment le genre d’histoire que j’ai envie de lire quand je suis fatiguée ou que j’ai une petite baisse de moral.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Captive du milliardaire italien, Abby Green
Face au ténébreux Rocco de Marco, Gracie panique : convaincu qu’elle lui a volé une somme importante d’argent, le milliardaire italien a décidé d’exercer sur elle un odieux chantage : tant qu’elle ne lui aura pas rendu ce qu’elle lui a dérobé, il ne la laissera pas quitter son appartement. Révoltée, Gracie n’entend pas céder. Mais c’est compter sans les sentiments ambigus que Rocco lui inspire, bien malgré elle…
Un prince pour ennemi, Michelle Celmer
Si Vanessa se rend sur la splendide île de Varieo, c’est parce que le roi lui-même l’y a invitée. Mais arrivée sur place, elle découvre que le roi est absent, et qu’il l’a confiée aux soins de son fils, le prince Marcus Salvatora. Hélas, celui-ci se montre des plus hostiles à son égard. De toute évidence, il la prend pour une intrigante et, malgré les regards chargés de désir qu’il lui adresse, pour son ennemie…
Dans le premier roman « Captive du milliardaire« , nous faisons la rencontre de Gracie qui se rend dans l’entreprise où travaille son frère car elle n’a pas de nouvelles de ce dernier. Là bas, elle apprend, par le patron lui-même, que son frère a disparu avec un million qui appartenait à l’entreprise. Le patron qui répond au nom de Rocco de Marco n’est pas décidé à laisser filer Gracie. Il se demande si elle est pas de mèche avec son frère et puis la jeune femme ne le laisse pas insensible. Il est bien décidé à découvrir si elle cache quelque chose et à profiter de cette dernière en même temps.
Avec cette première histoire, nous sommes dans un format assez court car elle est même plus petite que « Un prince pour ennemi« . Pour ma part, j’ai passé un très bon moment de lecture dans le sens où je n’ai pas vu le temps passer. De plus, nous ne pouvons pas nous mentir Rocco de Marco est un vrai mâle alpha. Il sait ce qu’il veut et il est capable de beaucoup pour l’avoir même si parfois il est très maladroit et que j’ai eu envie de lui en retourner une. En ce qui concerne Gracie, j’avoue que j’aurais apprécié qu’elle soit parfois un peu plus rentre dedans mais au final la situation ne s’y prête pas vraiment. Elle est dans une situation très délicate et dès le début Rocco a le dessus sur elle à cause de la situation. D’ailleurs, il en profite bien ce monsieur. Personnellement, j’ai trouvé ça bien écrit, c’est fluide. Cela plaira aux lectrices d’histoires courtes comme je peux l’être et qui ont l’habitude des romances de la collection Azur.
Dans la deuxième histoire, « Un prince pour ennemi« , nous rencontrons Vanessa qui vient d’atterrir sur l’île de Varieo où elle doit retrouver le roi. Celui-ci est un homme d’âge mûr et il a demandé en mariage notre héroïne. Maman d’une petite fille, Vanessa ne sait pas si elle doit accepter mais elle décide de laisser une chance à cet homme. Cependant, à son arrivée sur l’île c’est son fils qui l’accueille et les deux jeunes gens vont rapidement se rapprocher même s’ils savent que c’est mal. C’est une relation impossible entre eux mais pourtant…
Personnellement, j’ai vraiment adoré cette histoire et j’ai trouvé qu’elle sortait vraiment de l’ordinaire par rapport aux autres petites romances que j’ai pu lire jusqu’ici. Je me suis réellement prise au jeu et je me demandais comment cela allait pouvoir bien se terminer. Marcus est aussi un mâle alpha mais j’avoue l’avoir préféré à Rocco car il est plus doux, plus à l’écoute même si au début il n’apprécie pas du tout Vanessa. En effet, il pense que cette dernière est une arriviste qui en veut à l’argent de son père. D’ailleurs ses craintes sont tout à fait légitimes. En passant du temps avec Vanessa, il va réellement la découvrir. D’ailleurs, en parlant de celle-ci, c’est aussi quelqu’un que j’ai vraiment apprécié. On peut se retrouver en elle. C’est loin d’être une femme parfaite et elle n’hésite pas à se confier quand elle a des doutes. C’est vraiment un personnage que j’ai adoré découvrir et elle forme un très beau couple avec Marcus cependant on se demande si le bonheur est pour eux. De plus, j’ai aussi apprécié qu’elle soit déjà maman. Nous ne sommes pas avec une héroïne prude et naïve et ça c’est que chose que j’adore.
Pour résumer et conclure ma chronique sur ce premier recueil de la collection Gentleman, c’est plutôt une bonne surprise car il a deux histoires très sympathiques. En revanche, oui nous avons des mâles alpha mais est-ce que ces romans sont vraiment différents de ceux publiés dans la collection Azur? Personnellement j’ai des doutes là dessus surtout qu’ils ne sont pas tous inédits. En effet, « Un prince pour ennemi » a déjà été publié dans la collection Passions de chez Harlequin. En même temps, je me dis que si cette nouvelle collection, qui se veut plus moderne, fait découvrir ses belles histoires à d’autres lectrices et bien c’est juste top !
Quelques informations sur Captive du milliardaire italien – Un prince pour ennemi:
Edition: Harlequin, Collection Gentlmen
Prix: 7.50 euros ( 5.99 euros en numérique )
Date de sortie: 1er mars 2020
Nombre de pages: 336 pages
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.