Cap Random, la série
Aujourd’hui je viens vous parler d’une série qui s’appelle « Cap Random » et que j’étais impatiente de découvrir. En effet, je suis tombée totalement amoureuse de la couverture du DVD et du résumé de la série. Ce n’est pas une série toute récente car elle date de 2002 mais elle vient seulement d’être disponible en français et croyez-moi quand je vous dis qu’elle vaut le détour.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du dvd et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette série.
LA SAGA SUR TERRE-NEUVE POUR LA 1ÈRE FOIS EN DVD
XIXème siècle. Mary Bundle a huit ans lorsque sa mère meurt pendant la famine en Irlande. Expédiée à Terre-Neuve comme aide domestique, elle aboutit, après bien des mésaventures, dans le petit village de Cap Random où elle rencontre d’autres immigrants marqués par la vie, qui ont un lourd passé à oublier. Seule la foi et la ténacité de Mary pourront assurer l’avenir de ce coin perdu, balayé par la mer et par les vents…
Fidèle adaptation du roman à succès de BERNICE MORGAN, cette grande saga romantique retrace le destin des premiers colons anglais venus s’installer à Terre-Neuve.
Pour la première fois en DVD, CAP RANDOM (8 épisodes de 45 minutes)a obtenu 2 Prix GEMEAU (équivalent des Césars, au Québec).
Aoife McMahon: | Mary Bundle |
Brenda Devine: | Jennie Andrews |
Colm Meaney: | Thomas Hutchings |
Daniel Payne: | Ned Andrews |
Darragh Kelly: | Tim Toope |
Deborah Pollitt: | Lavinia Andrews |
Leon Cooper: | Peter Vincent |
Ruth Lawrence: | Hazel Andrews |
Au niveau du casting, je ne peux pas vous mettre tous les acteurs car il y en a énormément et certains n’apparaissent que dans un épisode ou deux. Je vous ai mis ceux qu’on voit le plus au travers des 8 épisodes que composent cette série.
Comme je le disais avant, « Cap Random » est une série composée de 8 épisodes d’un peu plus de 40 minutes. Au total, nous avons donc une histoire qui dure un peu plus de 5h30 et pour ma part je l’ai dévoré en un seul week-end. Autant vous le dire de suite, j’ai eu un réel coup de coeur pour cette série et cela faisait un petit moment que je n’avais pas été accro à une série TV historique comme ça. Avant de vous en dire un peu plus sur l’histoire en elle-même, je vais vous parler de la série dans les grandes lignes.
« Cap Random » est l’adaptation tv de deux romans de Bernice Morgan qui sont « Random Passage » et « Waiting for time » qui ont été disponible pendant un moment en français en tout cas pour « Random Passage » mais qui sont aujourd’hui difficilement trouvable et je trouve ça vraiment dommage. Bernice Morgan est une auteure canadienne et nous ne serons pas surpris par le fait qu’elle est décidée d’écrire l’histoire racontant la vie dans un petite village de pêcheur au large de Terre Neuve. Ces deux romans ont été publiés en 1992 et 1995. En 2002, la série « Cap Random » voit le jour avec une production canado-irlandaise ( mon dieu je ne sais pas si ça se dit mais vous comprenez le sens non ) et elle est diffusée sur les chaînes CBC au Canada et RTÉ en Irlande.
Il est temps maintenant de vous parler de l’histoire en elle-même que raconte son DVD. Pour moi, nous n’avons pas une héroïne mais plusieurs tout comme de nombreuses héros. Il est vrai qu’au début l’histoire tourne beaucoup autour de Mary Bundle qui n’a pas eu réellement de chance dans la vie et qui essaie de s’en sortir par tous les moyens. Nous découvrons aussi Lavinia qui est une jeune femme qui doit tout quitter pour suivre sa famille pour une nouvelle vie et qui échoue avec celle-ci dans un petit village de pêcheur qui s’appelle « Cap Random ». Mary va finir par atterrir dans ce même petit village et ils vont devoir se serrer les coudes pour arriver à survivre, à s’entraider. Mary, Lavinia, la famille de celle-ci et les autres habitants de Cap Random vont devoir faire face à de nombreuses problèmes mais ils vont vivre aussi des très bons moments comme des périodes plus sombres… Mais je m’empêche de vous en dire plus car vous devez découvrir vous même toute l’histoire de cette série.
Comme je l’ai dit, précédemment dans cette chronique, j’ai eu un énorme coup de coeur pour cette série et honnêtement je ne l’avais pas vu venir. J’ai dévoré celle-ci et je suis devenue asociale le temps d’un week-end pour connaître toute l’histoire de ce petit hameau de pêcheur. Pourquoi est-ce que j’ai tant adoré cette série? Tout d’abord celle-ci est tournée dans des paysages magnifiques et sauvages. On a juste envie de s’y rendre et de voyager avec les personnages de cette série. J’ai beaucoup aimé la façon dont la série était filmée et les paysages m’ont tout simplement fait rêver. On peut s’empêcher de penser à l’Ecosse ou l’Irlande en regardant « Cap Random » alors que ça ne se passe pas du tout de ce côté du globe. La seconde chose que j’ai adoré dans cette série, c’est les personnages et évidemment l’histoire en elle-même. Nous avons pas un héros et une héroïne… Tout le monde a sa place dans la série. Au fil des épisodes, on apprend plus sur chacun des gens qui vit sur ce cap et on s’attache à eux. Difficile pour moi de vous décrire tout ce que j’ai ressenti en regardant cette série mais une nouvelle fois, j’ai adoré du début à la fin.
Au niveau des acteurs, soyons honnête, je n’en connaissais aucun de cette série avant de la regarder mais cela ne m’a pas du tout dérangé et même au contraire. Au final, tout était une découverte dans « Cap Random » et cela m’a permis de me plonger pleinement dans celle-ci sans aucune attention et pour finir avec un énorme coup de coeur. Je vous avoue que je n’y vivrai pas car l’hiver est très rude là bas et l’été, ils travaillent énormément pour pouvoir subvenir à leurs besoins durant la saison froide… Après je ne serais pas contre y passer quelques semaines l’été mais en vacances. Oui, c’est beau de rêver non?
Pour résumer et conclure ma chronique sur « Cap Random », cette série est un énorme coup de coeur pour moi car elle a su me faire voyager, me captiver, me faire perdre la notion du temps et surtout m’émouvoir au fil de ses 8 épisodes. J’ai adoré voir les habitants de Cap Random évoluer au fil du temps ( de plusieurs années et même décennies) et vivre leur vie avec des moments joyeux et d’autres beaucoup plus tristes et même dramatiques. Si vous ne savez pas quoi regarder en ce moment, faites-moi confiance et découvrez cette série. Elle sera réjouir les grandes romantiques comme je le suis et qui aiment voyager tout en rêvent.
https://lamalleauxlivres.com/cap-random-la-serie/https://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/ADIEU-112.pnghttps://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/ADIEU-112-150x150.pngDVDCap Random,KOBA FILMS,Série TVAujourd’hui je viens vous parler d’une série qui s’appelle « Cap Random » et que j’étais impatiente de découvrir. En effet, je suis tombée totalement amoureuse de la couverture du DVD et du résumé de la série. Ce n’est pas une série toute récente car elle date de 2002 mais elle...GwenlanCoralie lamalleauxlivres@gmail.comAdministratorDiplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.LA MALLE AUX LIVRES
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.