Calder & Eden, Tome 1 de Mia Sheridan
Aujourd’hui, je viens vous parler du roman « Calder & Eden » de Mia Sheridan publié chez Hugo New Romance. J’ai été attiré par ce roman pour deux raisons. Tout d’abord, j’ai déjà eu l’occasion de lire des romans de cette auteure et je les ai beaucoup aimé et même adoré. La seconde… j’étais très intriguée par cette histoire qui se déroule dans une communauté religieuse qui ressemble vraiment à une secte. J’avais de découvrir l’histoire de Calder & Eden et de voir ce que l’auteure avait prévu pour ces deux protagonistes.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Leur amour est interdit mais peuvent-ils y résister ?
Calder a grandi au sein d’une communauté religieuse au coeur des Etats-Unis. Ses membres obéissent aux ordres d’un gourou qui a banni tout progrès technique et les isole du reste du monde.
Si Calder n’a pas eu la même enfance que les autres petits Américains, il est plutôt heureux de grandir là, entouré de sa famille et de ses amis.
Mais le jour où Eden arrive dans la communauté, les choses vont commencer à changer pour lui. Cette petite fille doit devenir, à l’âge adulte, la compagne de leur leader et elle est la clef d’une prophétie plutôt inquiétante pour la communauté.
Il est interdit à Calder, simple travailleur agricole, de fréquenter Eden qui grandit auprès des membres les plus puissants de la secte. Pourtant, il va se nouer entre eux une relation amicale qui se transforme au fil des années en un amour fusionnel et profond.
Quel avenir ont-ils dans une communauté où leur passion est interdite ? Mais est-il possible d’y résister ?
Dans ce premier tome de « Calder & Eden », nous faisons la rencontre d’Eden et de Calder qui vivent dans une communauté religieuse ( même une secte ) aux Etats-Unis. Calder vit dans celle-ci depuis qu’il est enfant tandis qu’Eden a été ramené un peu plus tard alors qu’elle devait avoir six ou sept ans. Cette dernière est destinée à devenir la femme du chef de cette communauté qui prénomme Hector. Oui, je sais, c’st clairement glauque qu’un homme bien plus âgé songe à épouser une enfant même s’il décide d’attendre qu’elle fête son dix huitième anniversaire. Clairement, rapidement, on apprend à détester Hector et je pense que cet homme a beaucoup de soucis « psy » et qu’il est un peu mégalomane.
Eden et Calder n’auraient jamais du se parler. Ils auraient du se croiser mais rien de plus… Mais Eden n’est qu’une enfant quand elle arrive elle a besoin d’être en contact avec d’autres enfants de son âge et surtout de s’amuser même si on lui interdit. Une chose en entraînant une autre, Calder et Eden vont se rapprocher et grandir ensemble même si de nombreux interdis les empêchent d’être heureux… Mais le temps va les rattraper et il faudra bientôt penser à fuir si Eden ne veut pas épouser l’homme qu’on souhaite qu’elle épouse… Car, en effet, on ne lui laissera pas le choix.
Ce roman prend clairement aux tripes et il ne peut que faire réagir. Tout d’abord, on commence à être directement dans le coeur de l’action car on rencontre Eden quand elle essaie de fuir. On ne sait pas qui et quoi… Puis soudainement on revient dans le passé et on découvre Eden et Calder qui sont que des enfants et qui apprennent à se connaître. Durant une longue partie de ce premier temps, nos deux protagonistes seront des enfants puis des adolescents. L’auteure prend son temps pour nous décrire le quotidien des deux personnages et de leur entourage dans cette communauté religieuse. Pour ma part, je n’ai clairement pas envie d’aller y mettre un pied même pour un jour. J’ai envie de dire que leur mode de vie se rapproche beaucoup de celui des Hamish même si je ne suis pas une spécialité à ce sujet. Rapidement, on apprend à haïr Hector qui est un homme détestable. On voit bien qu’il manipule les gens et que lui vit avec énormément de confort par rapport aux autres personnes. Son obsession pour Eden fait froid dans le dos et on souhaite qu’une chose… Que Eden et Calder puisse s’enfuir mais évidemment ça ne sera pas simple pour le faire et même après.
C’est un premier tome et comme je l’ai dit, l’auteure prend son temps pour vraiment poser les bases de cet univers et c’est nécessaire car on ne connaît pas ce genre de « monde » et ces « règles ». Cependant, pour ma part, j’ai beaucoup aimé ma lecture et je suis impatiente de découvrir la suite car je sens qu’on va monter d’un cran en intensité avec le deuxième tome et que je ne pourrais plus lâcher cette série.
Pour résumer et conclure ma chronique sur le premier tome de « Calder & Eden » de Mia Sheridan, j’ai passé un bon moment de lecture mais je suis certaine que je vais adorer le tome 2 puisque maintenant que toute l’intrigue est bien « posée », les choses vont s’enchaîner. Je pense que l’action, le danger et le suspens seront au rendez-vous du tome 2 qui sera disponible dès le mois de mars.
Quelques informations sur Calder & Eden:
Edition: Hugo New Romance
Prix: 17 euros
Date de sortie: 7 février 2019
Nombre de pages: 384 pages
![La lecture, une porte ouverte sur un monde enchanté...](http://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/f708b7b635e425f4488b8f0e35b7d10a_book-icon-web-icons-png-open-book-clipart-transparent-background_2000-1276.png)
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.