Broken – Sous ta peau T2 de Scarlett Cole
Aujourd’hui je viens vous présenter le second tome de la série Sous ta peau de Scarlett Cole qui s’appelle « Broken« . Il y a quelques temps de cela, j’ai découvert le premier tome « Strong » et je suis tombée amoureuse de cette histoire. En découvrant cette auteure et le premier tome de la série, je n’avais pas énormément d’attente mais au fil de ma lecture j’ai découvert une magnifique romance autour du tatouage mais pas du tout comme celle que j’ai l’habitude de lire. J’ai adoré « Strong » et c’est donc évidemment avec une grande impatience que j’avais envie de lire « Broken » qui a pour héros un des meilleurs amis de Trent ( personnage principal du premier tome avec Harper ) et pour héroïne la meilleure amie de Harper. On avait donc vu un peu ces deux personnages dans le premier tome de la série.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Drea a déjà une vie assez remplie sans que Cujo vienne tout chambouler. Ils doivent pourtant faire équipe pour préparer les fiançailles de Trent et Harper, leurs meilleurs amis. S’il a la fâcheuse tendance à la mettre hors d’elle, Cujo est aussi sacrément sexy et Drea a bien du mal à garder ses distances. Surtout lorsqu’elle est témoin d’un enlèvement et que Cujo lui vient en aide pour découvrir la vérité. Une vérité qui risque de les mettre eux-mêmes en danger…
Dans ce roman, on suit donc Drea et Cujo qui sont respectivement les meilleurs amis de Harper et de Trenton. On ne peut pas dire que Drea a une vie facile. Elle doit gérer sa mère qui est gravement malade depuis des années. Pour cela, elle n’hésite pas à cumuler deux boulots et à rentrer directement après ceux-ci pour s’occuper de sa mère. Elle a du aussi abandonner son souhait d’aller à l’université. De l’autre côté, nous avons Cujo ( si vous avez du mal avec le prénom, rassurez-vous ce n’est qu’un surnom et notre héros a un joli prénom ) qui est tatoueur dans le salon The Second Circle. A première vue, c’est vrai qu’on a un peu l’impression que c’est un coureur de jupon qui a tout ce qu’il veut dans la vie. Croyez-moi au fil de votre lecture, vous allez être surpris(e). Pour ma part je l’ai été et je suis tombée sous le charme de ce personnage qui est loin d’être parfait mais qui est réaliste. Ce sont deux personnages très différents avec énormément de caractère que nous présentent ici Scarlett Cole et même s’ils sont attirés l’un par l’autre… Ce n’est pas dit que tout finira bien car Cujo ne souhaite pas de relation sérieuse tandis que Drea n’a pas le temps pour cela. Je ne vous en dirais pas plus sur l’histoire car je suis sadique et que vous devez la découvrir par vous même.
Vous savez quand vous lisez un roman que vous aimez énormément, qui vous surprend… Vous avez toujours peur de lire la suite ou même un autre roman de l’auteure. Pour ma part, j’avoue que je craignais d’être un peu déçue avec « Broken » car je ne savais pas si on pouvait faire aussi bien que « Strong« . Je pense, d’ailleurs, que c’est peut-être un peu pour ça que j’ai attendu avant de commencer cette lecture. Maintenant avec le recul, je me suis dit que j’ai eu un peur pour rien. Dès les premières pages de cette lecture, je me suis sentie emportée dans l’histoire et l’univers de Scarlett Cole et j’ai adoré cela. Nous avons une histoire assez pour ne pas dire très différente de « Strong« . Même si notre héros est tatoueur tout comme Trenton l’est, l’histoire n’est pas centré sur le métier de celui-ci mais plutôt sur son histoire et sa vie comme Drea. Nous avons aussi notre petite dose de danger, action, suspens. On l’avait aussi aussi dans « Strong » avec l’ex de Harper qui était toujours à sa recherche. Ici, on va dire que Drea était là au mauvais moment et mauvais endroit et qu’elle se retrouve en mauvaise situation surtout qu’elle a tendance à vouloir fouiner pour comprendre mais heureusement Cujo n’est jamais loin… Surtout quand il se retrouvera à son tour mêler à cette histoire sans le vouloir.
L’histoire est vraiment captivante et palpitante et je suis tombée sous le charme des deux personnages principaux de ce roman. Ils n’ont vraiment pas beaucoup de chance tous les deux et pourtant ils s’accrochent à leur vie et à leur rêve. Pour résumer et conclure cette chronique sur « Broken« , j’ai tout simplement adoré cette histoire. C’est le second livre de Scarlett Cole que je lis et elle a vraiment ce petit plus qui la différencie des autres auteurs de romance. Je n’arrive pas à mettre le mot sur le « quoi » mais en tout cas cela fonctionne et je suis accro à ses romans. La série « Sous ta peau » de Scarlett Cole est une série à découvrir sans tarder et elle mêle à la perfection tout ce que j’aime et encore bien plus.
Quelques informations sur Broken:
Edition: Collection &moi
Prix: 14.90 euros
Date de sortie:7 juin 2017
Nombre de pages: 400 pages
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.