Broken de Constance Ely
Aujourd’hui, je viens vous parler du roman « Broken » de Constance Ely publié chez &H. Je vous avoue que je ne connaissais pas l’autrice mais le résumé a su m’intriguer très rapidement. Je ne savais pas trop à quoi m’attendre mais j’avais très envie de lire. Finalement j’ai dévoré ce titre en quelques heures et ce fut une très bonne surprise. J’avoue aussi avoir beaucoup apprécié les avertissements en début du roman pour expliquer que ça pouvait boulverser certaines personnes au vu des thématiques abordées.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture ( magnifique ) et le résumé du roman. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Il suffit parfois d’une étincelle pour embraser un cœur meurtri…
Ayla fait tout pour rester sous les radars : être remarquée serait prendre un risque bien trop grand pour sa sécurité. Sa seule échappatoire dans une vie de contrôle ? Son travail d’architecte au sein de la Harper Company, là où rien ni personne ne peut la menacer… Du moins, c’est ce qu’elle croyait, jusqu’à que Luke braque son regard sur elle. Le désir que lui inspire le P.-D.G., aussi sûr de lui que magnétique, lui fait prendre des risques inconsidérés, lui donne envie d’oublier ses traumatismes et sa méfiance pour plonger à corps perdu dans la passion qu’il lui offre. Malheureusement, de même que la nuit succède invariablement au jour, les monstres des cauchemars ont une fâcheuse tendance à se manifester au moment où on les espérait vaincus à jamais…
Présence de trigger warnings au sein du roman.
Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Ayla qui bosse dans une grosse entreprise d’architecture et elle fait tout pour se fondre dans la masse. Elle ne souhaite pas être remarquée même si elle fait du très bon boulot. Une chose en entraînant une autre et à force de vouloir rester sous les radars…. elle se fait remarquer par son patron Luke Harper. Ce dernier est toute suite intrigué par la jeune femme et il tombe aussi sous son charme. Evidement une relation entre patron et employée n’est jamais simple et surtout qu’Ayla semble cacher certaines choses. Luke voudrait l’aider néanmoins notre héroïne ne semble pas prête à se confier à lui…
Ce titre est vraiment surprenant et j’avoue qu’il y avait pas mal de choses que je n’avais pas vu venir. Il est vraiment étonnant et ça le rend aussi original qu’atypique. Dans la première partie de « Broken », j’ai vraiment eu l’impression d’être dans une romance mignonne et plutôt slowburn avec évidemment une relation boss/employée. C’est bien menée et on tombe rapidement sous le charme des deux protagonistes principaux. Luke est un courreur de jupon mais il sait très vite que ce qu’il ressent pour Ayla est diffèrent. En ce qui concerne Ayla, elle essaie de résister car sa vie n’est pas simple et que c’est SON patron mais… elle sait aussi qu’elle ne peut pas résister à Luke qui peut se montrer têtu mais toujours très respectueux.
Nous avons donc cette première partie qui est assez mignonne et légère et on bascule ensuite dans une sorte de moitié romance, moitié épisode d’esprits crimminels. Je ne souhaite pas trop vous en dire mais certaines révélations sur le passé d’Ayla et certains faits vont amener une certaine noirceur à l’histoire. Nous ne sommes plus dans un monde où tout est beau, tout est rose. Il y a un gros « Twist » qui me plait bien et que je n’avais pas vu venir. Enfin, je me doutais bien que y allait avoir quelque chose mais je n’étais pas prête à ce que j’allais découvrir et j’avoue que jusqu’à la fin…. j’ai été surprise !
Est ce qu’on peut dire que ce roman est addictif? Totalement car je l’ai lu en quelques heures et que je n’arrivais plus à lâcher le livre. Je voulais sans cesse connaître la suite et je ne pouvais pas laisser notre heroïne dans une situation compliquée pour pas dire merdique.
Un second tome est déjà disponible en numérique et je crois que c’est dans le même genre que celui-ci. L’héroïne est une des meilleures amies d’Ayla et j’avoue que je suis intriguée. Je me dis que l’autrice peut encore me surprendre et me tenir en haleine !
Pour résumer et conclure ma chronique sur « Broken », ce titre est surprenant. Il n’est pas du tout ce à quoi je m’attendais mais j’ai trouvé ça chouette. J’ai un peu l’impression d’avoir lu deux livres avec cette première partie plus légère et la seconde bien plus sombre. J’ai trouvé que les choses étaient bien amenées, bien écrites et surtout bien pensées. C’est suprenant et j’adore être surprise ! Il est fort possible que je me laisse tenter très vite par le tome 2.
https://lamalleauxlivres.com/broken-de-constance-ely/https://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/81E3ZydcM1L._SL1500_-949x422.jpghttps://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/81E3ZydcM1L._SL1500_-150x150.jpgNon classéRomance ContemporaineAujourd'hui, je viens vous parler du roman 'Broken' de Constance Ely publié chez &H. Je vous avoue que je ne connaissais pas l'autrice mais le résumé a su m'intriguer très rapidement. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre mais j'avais très envie de lire. Finalement j'ai dévoré ce...GwenlanCoralie lamalleauxlivres@gmail.comAdministratorDiplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.LA MALLE AUX LIVRES