Bossman de Vi Keeland
J’ai découvert l’auteure Vi Keeland en mars 2017 avec le roman « Cocky Bastard » qu’elle a écrit avec l’auteure Penelope Ward et j’avoue que j’ai adoré cette lecture. Très rapidement , en mai 2017, j’ai lu « Avec toi malgré-moi » et ce fut un nouveau coup de coeur pour une comédie romantique de Vi Keeland. Lorsque j’ai appris que Hugo New Romance allait publier un nouveau roman de cette auteure, je je peux vous dire que j’étais aux anges et je n’ai pas attendu très longtemps avant de me jeter littéralement dessus. Aujourd’hui c’est donc « Bossman » dont je viens vous parler et croyez-moi il est super méga-chouette.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Comment ne pas succomber à l’irrésistible ?
Que peut faire Reese quand son rencard d’un soir se révèle être une véritable catastrophe ? Appeler une amie pour la tirer de là. Ou alors, obtenir l’aide inespérée d’un convive à la table voisine qui a tout entendu et a décidé qu’il allait mentir pour elle et se faire passer pour son premier petit ami.
Chase ne manque pas de culot, ment comme un pro. Reese ne sait pas trop quoi penser de lui mais quand elle a l’opportunité de le revoir, elle se surprend à saisir l’occasion et quand il lui propose un emploi qui lui correspond totalement dans sa compagnie, elle ne peut pas refuser.
Reese se surprend à apprécier beaucoup Chase qui ne cache pas tout l’intérêt qu’il lui porte.
Mais la jeune femme sait depuis longtemps que coucher avec son patron est une très mauvaise idée. Ce n’est pas pour elle… Mais Chase n’est pas vraiment le type de patron auquel elle est habituée et il est plutôt irrésistible dans son genre.
C’est une chronique qui ne sera pas facile à rédiger parce que je ne sais pas comment l’écrire pour vous retranscrire tout ce que j’ai ressenti au cours de ma lecture. C’est beaucoup plus simple de rédiger la chronique d’un roman qui nous a déplu ou où a nos choses qui nous ont titillés. Ce roman, « Bossman » m’a accompagné alors que j’étais clouée au lit avec un gros virus et il a su me donner le sourire, me remonter le moral malgré ma forme physique au plus bas.
Habituellement, je vous résumé toujours en quelques phrases le roman mais cette fois-ci, je ne le ferais pas car la quatrième de couverture de Hugo New Romance vous donne déjà énormément d’informations sur l’histoire et je m’empêche de vous en dire plus, beaucoup plus. Vous l’aurez compris ce roman, je l’ai tout simplement adoré et je l’ai dévoré en très peu de temps. Il y a eu un moment où j’ai voulu ralentir ma lecture pour la faire durer plus longtemps mais je n’en étais pas capable. Impossible de m’arrêter et ce roman m’a fait veiller tard…
Sachez-le, je suis littéralement tombée sous le charme de Chase Parker dès les premiers chapitres de « Bossman« . Il est tout ce que j’aime dans un héros de romance. Il est beau, sexy, viril, intelligent mais il est aussi d’être parfait avec des faiblesses. Il a aussi énormément de charisme et j’ai tout simplement adoré ses échanges avec Reese. Il y a quelque chose que j’adore dans les romances, c’est quand nos deux héros se prennent la tête et qu’ils ne cèdent pas toute suite. Ici, on ne peut pas dire que Reese et Chase se hurlent dessus ou ne se supportent pas mais ils jouent au jeu du chat et la souris et on se demande qui va craquer en premier. Pour ma part, j’ai totalement adoré.
Je suis tombée sous le charme de Chase mais j’ai aussi adoré le personnage féminin de Reese. Dans les romances, il arrive souvent qu’on puisse trouver l’héroïne naïve et même agaçante. Ici, ce ne fut pas du tout le cas et on s’attache très rapidement au personnage de Reese. Elle n’a pas non plus un passé dramatique comme on peut le voir très souvent dans les romances. Certes, elle a des choses qui l’ont marqué durant son enfance mais elle est plutôt normal et c’est plutôt bien.
Ce roman « Bossman » est une belle comédie romantique qui vous fera rêver mais ce n’est pas non plus que ça. J’ai beaucoup aimé la seconde partie du roman quand on en apprend plus que le passé de Chase et des difficultés arrivent dans la relation entre celui-ci et Reese. Impossible pour moi de vous en dire plus sans vous spoiler mais cette partie de l’histoire est très intéressante et elle m’a énormément touchée.
A savoir que ce roman est racontée du point de vue de Reese quand on est à l’époque actuelle et que nous avons aussi des chapitres du point de vue de Chase mais qui se déroulent 7 ans auparavant. Ces passages nous permettent de mieux comprendre le personnage et nous donne aussi l’envie terrible de lui faire des câlins et de le réconforter.
Pour résumer et conclure ma chronique sur « Bossman » de Vi Keeland, ce roman est un magnifique coup de coeur qui m’a séduit du premier au dernier chapitre. Je ne peux que redemander une nouvelle dose de comédie romantique de Vi Keeland car c’est bien écrit, c’est bon et ça fait rêver!
Quelques informations sur Bossman:
Edition: Hugo New Romance
Prix: 17 euros
Date de sortie: 12 octobre 2017
Nombre de pages: 360 pages
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.