Bébé surprise de Lynn Raye Harris, Sharon Kendrick et Cathy Williams
Aujourd’hui, je viens vous parler du recueil de trois mini-romans qui vient de sortir début septembre chez Harlequin et qui s’appelle « Bébé surprise ». Déjà, comment ne pas craquer devant ce type de couverture? Pour ma part, j’adore. C’est Girly, c’est mignon. C’est un peu dans la même veine que les couvertures des romans HQN. Ce livre regroupe donc trois histoires qui sont « la surprise de Valentina » de Lynn Raye Harris, « La surprise de Cassie » de Sharon Kendrick et « La surprise de Holly » de Cathy Williams. Bon, je vous avoue que les titres ne sont pas originaux mais nous restons toujours dans le même thème avec ces trois mini-romans puisque ce sont trois bébés surprises.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
![](https://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/41vCsipq12L-181x300.jpg)
Enceinte ? Valentina est sous le choc. Car le père du bébé n’est autre que Nicolo Gavretti, l’ennemi juré de sa famille… Nicolo, dans les bras duquel elle s’est abandonnée au cours d’une nuit passionnée, six semaines plus tôt, sans savoir qui il était. Ensuite, en découvrant l’identité de son amant, elle n’a pensé qu’à une seule chose : fuir. Mais à présent Valentina n’a plus le choix : elle va devoir aller trouver Nicolo et lui annoncer qu’elle attend un enfant de lui…
Lorsque Cassie découvre le résultat de son test de grossesse, elle a l’impression que sa vie s’écroule. Car le père n’est autre que Giancarlo Andrea Vellutini, un riche homme d’affaires avec qui elle n’a partagé qu’une seule et unique nuit d’amour… Bouleversée, Cassie redoute l’instant où elle – une simple conquête parmi tant d’autres – annoncera la nouvelle à Giancarlo. Et pourtant… Elle sent une lueur d’espoir naître en elle : et si Giancarlo acceptait d’élever son enfant à ses côtés ?
Paniquée, Holly refuse de croire qu’elle est enceinte. Il y a quelques semaines encore, cette nouvelle l’aurait emplie de joie. Aujourd’hui, hélas, elle sait que Luiz Casella, le père, s’est joué d’elle. Le beau milliardaire ne lui a-t-il pas caché sa véritable identité pendant toute la durée de leur relation ? Pourtant, en dépit de son chagrin, Holly ne se sent pas le droit de lui cacher son état. Mais il y a bien une chose à laquelle elle ne s’attendait pas : la réaction de Luiz…
Dans ces trois romans, nous rencontrons des héroïnes qui sont tombées sous le charme d’un homme qui est beau, riche et sexy. L’héroïne vit un aventure avec lui et elle termine tomber enceinte accidentellement. Ce n’est pas original, soit le préservatif n’a pas fait son boulot, soit elle a été malade et la pilule n’a pas fait son effet. Bref, elle tombe enceinte elle l’avouer à son « compagnon » qui ne souhaite pas être père. Dans les trois histoires, elles sont déjà séparés des « papas » quand elles apprennent leur grossesse et je vous dis pas… les retrouvailles sont mémorables surtout que les héros leur proposent immédiatement le « mariage » pour corriger ça.
Bref, vous le savez, j’adore ce type de romance « Old School » et j’ai passé un super chouette moment de lecture avec ce recueil. J’ai découvert trois histoires que je ne connaissais pas et trois auteurs inconnus aussi. J’ai dévoré ce livre en très peu de temps et j’ai adoré. Je sais que ce type d’histoire ne plaît pas à tout le monde mais il en faut pour tous les goûts et j’ai pas l’intention de me priver de ce que j’aime. De plus, je trouve la couverture de cet ouvrage super chouette. J’encourage vraiment cette maison d’édition a continué à nous faire des couvertures comme ça.
Les trois histoires sont vraiment très chouettes mais on ne va pas se mentir, on retrouve les mêmes codes surtout que nous avons un même thème qui est « bébé surprise ». Néanmoins la troisième histoire se différencie un peu des deux premières car elle se passe sur une plus longue période. En effet, dans « La surprise de Valentina » et « La surprise de Cassie », c’est une aventure d’une nuit même si Cassie connaît Niccolo depuis qu’elle est adolescente alors que dans « La surprise de Holly », les protagonistes sont ensembles depuis plus d’un an et demi même si le héros cache sa réelle identité et n’a pas avoué à Holly qu’il est milliardaire. Purée, quand j’ai découvert cela, je me suis dit « Oh le salaud » mais on peut comprendre ses raisons mais au bout d’un an et demi…. Il aurait pu lui dire bien avant. Bon, j’avoue celui-ci j’ai eu envie de le gifler une ou deux fois. D’ailleurs, dans cette même histoire, j’ai apprécié que Holly refuse le mariage avec Luiz juste parce qu’elle est enceinte. Elle ne se laisse pas faire. Vous me direz les deux autres héroïnes Cassie et Valentina ne se laissent pas faire mais les pères de leur enfant sont intelligents… Je n’en dirais pas plus.
Pour résumer et conclure ma chronique sur ce recueil « bébé surprise », je me suis totalement régalée avec la lecture de ces trois mini-romans. C’est vraiment ce type de romance que j’aime lire quand je n’ai pas le moral, que je suis fatiguée ou même quand je suis malade. C’est aussi des romances que je relis souvent car elles sont courtes. Bref, pour ma part, ce recueil a tenu ses promesses et j’en suis ravie. De plus, comme je l’ai déjà dit, je suis fan de la couverture. Si vous aimez ce type de romance, n’hésitez pas à craquer et à découvrir les histoires de Valentina, Cassie et de Holly.
Quelques informations sur bébé surprise:
Edition: Harlequin
Prix: 7.90 euros
Date de sortie: 1er septembre 2018
Nombre de pages: 477 pages
![La lecture, une porte ouverte sur un monde enchanté...](http://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/f708b7b635e425f4488b8f0e35b7d10a_book-icon-web-icons-png-open-book-clipart-transparent-background_2000-1276.png)
Je ne connais pas ce recueil, mais je pense que je vais me laisser tenter très prochainement. 🙂
Si tu aimes ce type de romance, tu vas aimer !
D’ailleurs je pense à toi je lis un autre recueil ou l’histoire se déroule au début en Australie avant de se délocaliser en Alaska ^^
J’aime bien le thème alors je l’ai ajouté à ma wish-list !