Beautiful blood de Tamar Saborido
Aujourd’hui, je viens vous parler du roman « Beautiful Blood » de Tamar Saborido publié chez Plumes du web. A savoir que ce n’est pas le premier roman de l’autrice qui a a publié une romance de Noël en fin d’année 2022 qui s’appelle « Aimons-nous, c’est Noël » ( publié chez l’éditeur Butterfly) dont la quatrième de couverture me fait bien envie. Ici, j’avais envie de vraiment découvrir une nouvelle histoire avec des vampires et d’autres créatures obscures. C’est un genre que j’aime beaucoup mais je ne prends pas toujours le temps d’en lire.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Les banshees… Darcy Amaro n’y croit pas.
Les créatures surnaturelles en général ? Non plus.
Pour elle, ce ne sont que des sornettes pour s’effrayer dans le noir. Néanmoins, lorsqu’elle entend un cri strident dans la nuit qu’elle est la seule à percevoir, elle commence à se questionner sur l’existence de certaines puissances.
Et si, comme le prétend sa voisine méga-superstitieuse, sa vie était en danger ? Car celui qui entend les pleurs de la banshee est destiné à mourir.
Henry de Fontenay, dhampire de près de quatre cents ans à la recherche de sa génitrice, se doit de faire face aux démons de son passé. Croiser la route de Darcy ne faisait définitivement pas partie de ses projets. Pourtant, dès qu’il la flaire, une envie qu’il a réprimée depuis des centaines d’années se réveille, car la jeune femme le met hors de lui – dans tous les sens du terme.
Rien ne les poussait à se rencontrer. Le cosmos a un humour plutôt tordu et ce qui est écrit doit s’accomplir.
On ne peut échapper à son destin et ça, Darcy est sur le point de le réaliser…
Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Darcy qui est une jeune femme comme beaucoup d’autres qui cumulent deux jobs pour pouvoir survivre à New York. Sa vie se retrouve bouleversée quand elle vient en aide à une femme qui est gravement blessée. Cette femme n’est pas humaine et elle et son fils ( un dhampire de plus de 400 ans ) ont des ennemis à leurs trousses qui vont en vouloir aussi à Darcy … Notre héroïne n’est pas au bout de ses surprises et elle va devoir se faire rapidement à sa nouvelle vie.
Il y a vraiment un univers très intéressant dans cette saga ( le tome 2 est prévu pour le mois de mars ) et j’ai trouvé qu’il y avait vraiment des choses originales et que je n’avais pas déjà vu. Dans un premier temps j’ai vraiment aimé le fait que Henry soit un dhampire et qu’il soit donc né de l’union d’une vampire et d’un humain. L’autrice prend son temps pour nous expliquer les différences entre un vampire et un dhampire. Évidemment, on s’attache très vite à Henry car il a tout du vampire classe et chic comme on les aime. Il ne va pas apprécier Darcy mais il n’aura pas d’autres choix que de lui venir en aide et … On se doute bien qu’il va changer d’avis sur la demoiselle au fil du temps.
Une autre chose que j’ai beaucoup aimé dans ce roman ( Attention Spoilers ! ) c’est que notre héroïne va devenir une vampire et que pour cela la personne qui la transforme doit mourir. Si un nouveau vampire né, un autre meurt. J’ai beaucoup aimé cette « particularité » qui ‘est très bien expliquée et logique dans cet univers. J’ai aimé les explications très cartésiennes de l’autrice qui sont presque scientifiques même s’il y a de la magie là dessous. De plus, il va falloir du temps à Darcy pour comprendre sa condition, l’accepter et ne plus être dangereuse. J’ai vraiment apprécié que l’autrice prenne là aussi son temps pour aborder le sujet de sa transformation.
Si j’avais une chose à reprocher à ce roman, c’est la première moitié de celui-ci que j’ai trouvé un peu long. Cela traînait en longueur pour moi et c’est dommage. Alors, c’est vrai que j’ai lu ce titre alors que j’avais pleins de choses en tête … Mais j’ai trouvé que la seconde partie était plus intéressante et qu’elle avait plus de rythme. De plus, l’action s’intensifie et ce n’est pas pour me déplaire.
La plume de l’autrice est aussi très agréable et les personnages sont très bien construits. Évidemment la fin du tome 1 se termine en queue de poisson mais il fallait s’y attendre et l’autrice nous envie de poursuivre notre lecture avec un tome 2 qui sort prochainement.
Pour résumer et conclure ma chronique sur « Beautiful Blood », j’ai vraiment apprécié l’univers original et travaillé de cette saga. J’ai trouvé que la première partie manquait un peu de rythme mais j’ai vraiment aimé la deuxième moitié et les choix originaux de l’autrice.
https://lamalleauxlivres.com/beautiful-blood-de-tamar-saborido/https://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/41AtX8eJ3BL._SY346_.jpghttps://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/41AtX8eJ3BL._SY346_-150x150.jpgFantastique / Bit-litAujourd'hui, je viens vous parler du roman 'Beautiful Blood' de Tamar Saborido publié chez Plumes du web. A savoir que ce n'est pas le premier roman de l'autrice qui a a publié une romance de Noël en fin d'année 2022 qui s'appelle 'Aimons-nous, c'est Noël' ( publié chez l'éditeur...GwenlanCoralie lamalleauxlivres@gmail.comAdministratorDiplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.LA MALLE AUX LIVRES
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.