Be Mine de N.C. Bastian
Aujourd’hui je viens vous parler de « Be Mine » de N.C Bastian qui est sorti le 9 novembre dernier chez Harlequin dans la collection &H. Il faut savoir qu’il est disponible en numérique depuis mai 2016. Pour ma part, j’avais déjà entendu parler de ce livre en mai lors de sa sortie en numérique mais il est vrai que je n’avais pas pris le temps de le lire même si j’apprécie toujours de découvrir de nouveaux auteurs français. A ce moment là, j’avais entendu plusieurs échos positifs sur cette lecture. Je me suis dit qu’à l’occasion de sa publication en papier, il fallait que je me lance et je peux déjà vous dire que je n’ai pas été déçue par ce roman.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture et le résumé du livre. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Cinq ans… et j’ai toujours aussi mal. Se remet-on vraiment un jour de la perte de son premier amour ? Je n’en ai aucune idée. Ce que je sais, en revanche, c’est qu’Alex m’a détruite. En même temps, notre histoire était trop belle pour être vraie. Pourquoi le plus beau biker du Dakota se serait-il rangé pour une simple fille comme moi ?
Aujourd’hui, je suis de retour mais j’ai tourné la page. Les contes de fées, c’est terminé. Je n’y crois plus. Et je ne me ferai plus avoir. Je ne céderai pas à la force des sentiments que j’éprouve toujours pour Alex malgré moi. A aucun prix.
Alex
Cinq ans… et l’absence de Kim est toujours aussi insupportable. Inexplicable. Inattendue. Je n’ai rien compris. Rien. Pourquoi ma Kimi est-elle retournée en France précipitamment ? Sans un mot, sans un regard en arrière. Elle a tout plaqué, et moi aussi par la même occasion.
Mais, maintenant qu’elle est revenue dans le Dakota, c’est enfin l’heure des explications. Et rien ni personne ne pourra la tenir éloignée de moi plus longtemps. Elle est à moi. A moi.
C’est un premier roman pour N.C Bastian mais je peux vous dire qu’elle envoie déjà du lourd avec « Be Mine » . Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Kim et d’Alex. Kim est de retour aux Etats-Unis après cinq ans d’absence. Durant son enfance, et son adolescence, elle avait l’habitude de passer ses vacances aux Etats-Unis dans la petite ville où son grand père vit. A 17 ans, elle a vécu une relation amoureuse courte et intense avec Alex puisqu’elle a décidé de rentrer en France du jour au lendemain sans le prévenir et sans donner d’explications à son entourage… En ce qui concerne Alex, c’est un biker. Lorsqu’il a rencontré Kim, c’était un prospect – une sorte de biker en initiation, un bleu quoi – et il a jamais compris pourquoi Kim était parti et il ne s’en est jamais remis. Maintenant qu’elle est de retour, il est bien décidé à lui demander des explications car il a besoin de comprendre. Je ne vous en dirais pas plus mais pas le temps de s’ennuyer dans ce roman, croyez-moi.
J’ai adoré ce roman pour différentes raisons. La première c’est qu’il m’a fait découvert un univers que je ne connaissais pas du tout. C’est celui-ci des bikers. J’avoue que d’habitude, je ne suis pas attirée par eux. J’ai toujours l’impression que les bikers sont des hommes avec une longue barbe de papa Noël sur une moto. Okay, okay je fais preuve de beaucoup de préjugés mais j’avoue que j’aime beaucoup la façon de voir les choses de N.C Bastian. J’ai découvert pas mal de codes d’usage et des habitudes des clans de bikers dans « Be Mine » et j’ai adoré ça. J’ai vraiment eu l’impression que c’était une grande famille et j’avoue qu’on a envie d’en faire partie. L’auteure m’a donné envie de me pencher sur un peu plus de romans avec des bikers.
Les personnages sont aussi très intéressants et ils ont du caractère et ils sont bien développés. Je suis réellement tombée sous le charme d’Alex même si au début, on se demande ce qu’il a pu faire à Kim pour qu’elle quitte la ville comme ça du jour au lendemain dans le passé. C’était un jeune homme charmant et il est devenu en cinq ans, un homme fort, sexy, viril et toujours très charmant. Il est vrai qu’on ne peut que tomber sous son charme. J’aime aussi beaucoup son côté protecteur. En ce qui concerne Kim, on s’attache beaucoup à elle et on veut pas qu’elle souffre. Il est vrai qu’au début, on peut voir d’un mauvais oeil qu’Alex soit dans le coin car on sait qui lui a fait du mal mais on ne sait pas quoi… Nous sommes dans l’ignorance alors on a tendance à se méfier de lui. Kim est un personnage qui évolue aussi beaucoup au cours de l’histoire et elle sait faire la part des choses. C’est un personnage intéressant. Il faut savoir que quand on commence notre lecture, c’est de son point de vue à elle. J’ai été agréablement surprise à la moitié du roman quand j’ai découvert qu’on passait au point de vue d’Alex. Je ne m’y attendais pas du tout et j’ai tout simplement adoré cela. C’est un beau cadeau que N.C Bastian nous a fait. Pour ma part, j’adhère toujours quand on a le point de vue du héros.
Une des dernières choses que j’ai adoré dans ce récit c’est qu’on fasse des allers retours dans le passé pour comprendre ce qui s’est passé cinq ans auparavant. Nous assistons au début du couple Alex et Kim mais aussi à la fin. L’auteure a su trouver la façon juste de le faire on ne s’emmêle jamais les pinceaux avec le présent et le passé. De plus, c’est toujours intéressant. Il y a pas un moment où on se dit qu’on est impatient de retrouver dans le présent car ce passage ne sert à rien.
Pour résumer et conclure cette chronique, j’ai tout simplement été charmé par « Be Mine » qui est un roman New-Adult très bien écrit dans un univers que je ne connaissais pas du tout. J’ai été emporté dés les premières pages par l’histoire de Kim et d’Alex et il est vrai que j’attends avec impatience que cette auteure nous offre un nouveau roman pour passer un nouveau super moment.
Quelques informations sur Be Mine:
Edition: Harlequin, collection &H
Prix: 14.90 euros
Date de sortie: 9 novembre 2016
Nombre de pages: 468 pages
Ce roman me tente bien et ta critique me conforte bien dans l’idée de l’acheter!