Bad – Amour coupable, T3 de Jay Crownover
Je suis définitivement fan de la saga Bad de Jay Crownover depuis que je l’ai découverte en février dernier. Evidement quand le troisième tome est sorti, en ce début du mois de mai, je me suis littéralement jetée dessus car je voulais connaître l’histoire de Titus qui est le demi-frère de Bax, le héros du premier tome. Il était impossible que j’attends plus longtemps pour découvrir ce roman alors que les deux premiers avaient déjà été des coups de coeur. Vous pouvez d’ailleurs retrouver mes chroniques sur la malle aux livres de : « Amour interdit » et « Amour dangereux ». J’avais vraiment énormément d’attente sur le personnage de Titus en particulier depuis le premier tome. Il m’intriguait énormément et j’avais vraiment hâte d’en savoir plus sur lui.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Elle est la seule femme qu’il ne devait pas aimer…
Pour Titus King, la vie est en noir et blanc. D’un côté, le bien, de l’autre, le mal. Et Reeve Black, celle que tout The Point déteste, appartient définitivement au côté du mal. Un mal sublime, insidieux, tentateur. Un mal auquel il a déjà été soumis et qu’il a tenu éloigné pour se préserver, bien conscient de son irrésistible attirance. Mais la beauté vénéneuse est de retour en ville. Témoin clé dans l’enquête qui doit permettre d’arrêter le cinglé qui sème des cadavres dans les ruelles, elle est menacée de toutes parts. Alors, Titus va devoir la protéger. Une protection rapprochée qui pourrait bien brouiller la frontière entre la lumière et les ténèbres…
Comme je l’ai dit dans la présentation de ce livre, je me suis jetée dessus. J’avais énormément d’attente sur Titus car il est policier et je savais que ce n’était pas facile pour lui. En effet, il est quand même représentant de la loi dans un quartier difficile et il essaie toujours de protéger son demi-frère Bax comme il le peut même si ce dernier est un vrai bad boy. Je me demandai si Titus allait aussi traîner dans des trucs louches ou s’il allait rester dans le droit chemin. J’étais impatiente aussi d’en savoir plus que Reeve qu’on a déjà rencontré dans le premier tome et qui est loin d’avoir le beau rôle dans celui-ci.
Honnêtement, mon dieu, je n’ai pas été déçue par ce troisième tome que j’ai littéralement dévoré et même si j’ai adoré les deux premiers… J’ai encore plus aimé celui-ci à cause de son héros. Je suis littéralement tombée sous le charme du personnage de Titus King et même amoureuse. Quand nous le retrouvons, au début de ce tome, il doit travailler en collaboration avec Reeve – qu’il n’apprécie pas réellement pour ce qu’elle a fait dans le passé – pour faire tomber un homme qui se croit être le roi de The Point. Ce dernier n’hésite pas à tuer des gens pour se venger et il va carrément toucher aussi aux personnages qu’on connaît bien. Titus souhaitera l’arrêter à tout prix et la seule solution est d’utiliser Reeve comme appât et cette dernière est d’ailleurs d’accord. Néanmoins le danger est bien présent. Je ne vous en dirais pas plus sur l’histoire mais croyez-moi elle en vaut le détour.
Je ne sais pas pourquoi mais j’ai l’impression que c’est le tome le plus sombre de la série mais ça ne me dérange pas du tout. De plus comme je l’ai dit quelques lignes au dessus c’est mon préféré. Je pense que mon sentiment vient du fait qu’on a vraiment un vrai méchant et surtout que Titus doit faire des choix. C’est un homme de loi et on se demande s’il va passer du mauvais côté pour essayer de sauver Reeve et trouver cette ordure qui tue sans relâche dans la ville. On se demande vraiment s’il va franchir la frontière et quand s’il le fait. Pour savoir, à vous de lire ce troisième tome.
En ce qui concerne le personnage de Reeve, j’ai été agréablement surprise par celui-ci. Elle a vraiment le mauvais rôle dans le premier tome car c’est quand même une personne qui a commandité un meurtre pour se venger et elle aussi mis en danger Dovie. Croyez-moi, elle n’est pas appréciée par Titus et encore moins par Bax et Race. Néanmoins, au cours de notre lecture, on la découvre un peu plus et on peut la comprendre même si ça n’excuse rien. De plus, c’est un personnage avec du caractère et elle sait se défendre seule. Ce n’est pas une demoiselle en détresse même si elle aura aussi besoin d’aide car à The point tout n’est pas rose et que même les plus forts ont besoin de soutien.
Comme dans les deux autres romans, nous avons une alternance des points de vue entre celui de Reeve et de Titus. J’ai aimé retrouver l’univers de The Point avec tout les personnages auxquels on s’est attaché dès le début de notre lecture. C’est sûr que tout n’est pas beau et rose et que je n’aurais pas envie d’y passer mes vacances et encore moins d’y vivre… Mais c’est addictif. Je sais que Jay Crownover va publier très bientôt un tome centré sur Honor et Nassir et je peux vous dire que je suis ravie et impatiente de le découvrir. Je pense qu’on va encore en apprendre beaucoup sur eux, sur The point avec ce roman.
Pour résumer et conclure cette chronique, c’est un énorme coup de coeur pour « Amour Coupable » et je suis définitivement amoureuse de Titus comme beaucoup d’autres lectrices je pense. J’ai adoré les trois tomes mais j’ai quand même une préférence pour ce dernier. Jay Crownover vient d’entrer dans mon petit cercle de mes auteurs préférés avec mes deux sagas chouchous Bad et Marked Men.
Quelques informations sur Amour Coupable:
Edition: Harlequin, collection &H
Prix: 14.90 euros
Date de sortie: 4 mai 2016
Nombre de pages: 384 pages
Je suis raviiiie d’avoir encore la série des Marked M’en de l’auteur.. Qui pour moi, entre dans le cercle de mes favorites 🙂