Après la pluie de Renée Carlino
Aujourd’hui je viens vous parler d’un roman qui s’appelle « Après la pluie » et qui est écrit par Renée Carlino. Je vous avoue que j’ai beaucoup entendu parler en bien de cette auteure et je me suis que c’était l’occasion de la découvrir à l’occasion de la sortie de livre chez l’éditeur Milady. Il est vrai que j’ai un autre roman de cette auteure dans ma pile à lire et mon petit doigt me dit que je ne vais plus attendre très longtemps avant de le commencer.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Après la pluie, le beau temps…
« Ces quelques jours m’avaient métamorphosée. Je n’étais plus la fille persuadée qu’elle finirait vieille et seule, mais celle qui croyait en l’amour fou. Chaque instant passé près de lui m’apaisait. Je ne comprenais pas comment il avait réussi à me guérir de la douleur d’être seule au monde, mais il l’avait fait. Pourtant, il ne m’avait rien promis. »
Quand Avelina tombe sous le charme d’un séduisant cowboy lors d’une compétition de rodéo, elle ne se doute pas qu’elle l’épousera trois mois plus tard et s’installera avec lui dans le Montana. Elle ne se doute pas non plus que tous ses espoirs seront bientôt ruinés. À plus de mille kilomètres de là, Nate est prêt à marcher dans les traces de son père et à devenir un grand ponte de la chirurgie cardiaque. Mais quand une des opérations qu’il dirige tourne au cauchemar, il se retrouve seul face au désastre. Il se réfugie alors dans le ranch de son oncle, dans le Montana, où il rencontre la belle Avelina. Mais l’amour peut-il naître de ces deux solitudes ?
On ne peut pas dire que ce roman est joyeux. En effet, quand on rencontre notre héroïne elle vit une drame. En effet, Avelina, notre héroïne est très jeune quand elle fait la rencontre de celui qui va devenir son futur mari. Entre eux, c’est le grand amour et les choses vont vite s’enchaîner et va les pousser à se marier rapidement. Malheureusement un drame et même deux drames vont la frapper et elle va bientôt se retrouver seule… Et désemparée. Les années passent et elle a du mal à avancer, à se reprendre. On pourrait même dire qu’elle se contente de survivre au lieu de vivre sa vie. De l’autre côté nous avons Nate qui est un chirurgien très talentueux mais qui a besoin qu’on lui remette les pieds sur terre. Le destin va le conduire dans le petit ranch dans lequel travaille Avelina depuis des années…. Et après je ne vous en dirais pas plus.
Quand j’ai commencé ma lecture et que j’ai découvert l’histoire des deux héros, je me suis dit qu’ils n’avaient pas de chance… Enfin surtout Avelina. On se demande ce qu’elle a fait pour mériter ça et surtout on en veut à son mari qui a fait ça… Fait quoi? Lisez le roman et vous saurez. Bref, on ne va pas se mentir, c’est triste et dès le début du roman et puis l’espoir arrive doucement mais sûrement au cours de notre lecture. J’ai trouvé que ça apportait un beau message… Néanmoins je ne vais pas vous mentir, j’ai quand même été un peu agacé par le personnage de Avelina. Pourquoi? Et bien je l’ai trouvé un peu frustrante parfois. On se rend très rapidement compte que Nate est un gars bien et il ressemble un peu au prince charmant qui vient sur son cheval blanc pour la sauver… Et bien croyez-moi quand je vous dis qu’elle ne lui facilite pas les choses. Je veux bien que ce soit dur pour elle après ce qu’elle a vécu mais j’aurais aimé qu’elle se libère un peu plus et qu’elle se rend compte avant des sentiments de Nate pour elle au lieu de doute sans cesse… Enfin ça reste qu’un détail car le livre est chouette et c’est une belle histoire.
Comme souvent dans les romances New-Adult, nous avons une alternance des points de vue, que j’adore, et nous avons donc le ressenti d’Avelina mais aussi de Nate. J’ai trouvé le roman plutôt très bien écrit et c’est vrai que dès les premières pages, je me suis sentie captivée par lui. Je suis vraiment curieuse aujourd’hui de découvrir d’autres livres de Renée Carlino.
Pour résumer et conclure ma chronique, j’ai passé un très bon moment de lecture avec « Après la pluie » de Renée Carlino mais si je n’ai pas été totalement séduite par l’héroïne qui m’a un peu frustré mais je suis complètement tombée sous le charme de Nate que j’aurais bien voulu ramener à la maison.
Quelques informations avec Après la pluie:
Édition: Milady Romance
Nombre de pages: 416 pages
Date de sortie: 17 mars 2017
Prix: 16.90 euros
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.