Amoureuse et un peu plus de Pamela Morsi
Actuellement je suis toujours dans la période où je dois faire diminuer ma PAL qui est énorme car elle contient encore 48 romans en version papier. Je sais qu’il y des gens qui en ont plus et d’autres moins dans leur PAL mais là je me suis dit qu’il fallait que ce nombre diminue pour que j’achète un jour de nouveaux romans sans culpabiliser. Il y a des livres qui sont depuis trop longtemps dans cette liste et que je veux lire en prime. Bref ce mois-ci j’ai un peu suivi l’exemple de mon adorable Samounette et je me suis dit pas d’achat mais je pioche dans ma PAL… Comme ça, je sors des livres qui sont depuis un peu trop longtemps dans ma bibliothèque et que je n’ai pas encore lu.
Aujourd’hui ce n’est pas un livre qui est resté trop longtemps puisqu’il s’agit de « Amoureuse et un peu plus » de Pamela Morsi. En fait c’est un de mes derniers achats avant que je me décide de me calmer sérieusement. Je suis juste tombée totalement amoureuse de cette couverture et aussi de l’histoire que nous promettait le résumé à l’arrière du livre. De plus notre héroïne est une bibliothécaire… En résumé quand j’ai vu ce roman j’ai craque très très vite autant pour la magnifique couverture que pour l’histoire.
Comme à mon habitude je vous laisse avec la couverture – que j’adore – et le résumé du livre.
Diriger la bibliothèque de Verdant dans le Kansas ? Dorothy (D.J. pour les intimes) a l’impression de vivre un rêve aussi improbable que merveilleux. Et pas question de se laisser décourager parce que la bibliothèque n’a en réalité rien du pimpant établissement qu’elle avait imaginé, mais tout du tombeau lugubre. Pas question non plus de se laisser abattre parce que les membres de sa nouvelle équipe se montrent pour le moins étranges et peu sociables : elle saura les apprivoiser. Mais son enthousiasme et sa détermination flanchent sérieusement quand on lui présente Scott Sanderson, le pharmacien de la petite ville.
Là, D.J. doit définitivement se rendre à l’évidence : elle est vraiment très, très loin du paradis dont elle avait rêvé. Car Scott n’est autre que le séduisant inconnu qu’elle a rencontré six ans plus tôt à South Padre et avec lequel elle a commis l’irréparable avant de fuir, éperdue de honte, au petit matin… Heureusement, elle ne ressemble en rien à la jeune femme libérée et passionnée qu’elle s’était amusée à jouer le temps d’une soirée entre copines : avec son chignon, ses lunettes et ses tenues strictes, elle est sûre que Scott n’a aucun moyen de la reconnaître.
J’étais réellement impatiente de débuter ce roman en sachant que dans mes dernières lectures il y avait beaucoup de zombies. Je me suis dit qu’en lisant « Amoureuse et un peu plus » , j’allais passer un excellent moment avec une lecture légère et sans prise de tête. Je suis donc partie confiante en commençant ma lecture mais peut être trop. J’ai vraiment eu du mal au début à rentrer dans l’histoire et cela pas à cause de l’écriture ou même de l’histoire en elle même mais à cause de notre héroïne DJ. Elle a 28/29 ans et on a l’impression qu’elle en cinquante car elle est terriblement coincée, se coiffe qu’avec des chignons bas , porte des lunettes de bibliothécaire avec des charmants tailleurs gris … Bref la pauvre elle ne se met pas du tout en valeur et de plus de façon volontaire.
Et au niveau caractère elle est quand même assez effacée – enfin je vous rassure au début du roman seulement – même si elle sait ce qu’elle veut et qu’elle n’hésite pas à envoyer certaines personnes sur les roses comme Scott… Pourtant Scott est adorable. Rassurez vous elle n’est plus non plus antipathique et avec le temps on s’attache à elle, on la comprend.
Ce n’est donc pas un roman dans lequel je suis rentrée dedans directement mais je suis heureuse de ne pas avoir abandonné car c’est une jolie histoire réellement et pas seule une histoire entre Scott & DJ – qui ont d’ailleurs un passé commun mais Scott le sait pas ou plus précisément ne s’en rappelle plus. C’est aussi l’histoire d’une petite ville qui s’appelle Verdant où les gens sont vraiment liés. Ils s’entraident, tout le monde connaît tout le monde là bas.
J’ai eu un coup de cœur pour le personnage de Viv qui est la maman de Scott et aussi la logeuse de DJ. J’ai adoré tout ce qu’elle a entreprit pour que son fils et DJ se jettent dans les bras l’un de l’autre. J’ai été aussi très sensible à sa détresse et sa solitude. Elle soufre en silence depuis plus d’un an puisqu’elle a perdu son mari avec qui elle était très proche. Certes Viv n’est qu’un personnage secondaire dans ce roman mais c’est elle qui m’a le plus touché.
La seconde partie du roman est bien plus intéressante à mes yeux car D.J nous surprend en se détendant et du coup elle devient un personnage bien plus intéressant auquel on s’attache très rapidement. En revanche Gros coup de cœur dès le début pour Scott qui est un héros comme je les aime. Il m’a touché à de nombreux moments en apprenant ce qu’il a pu faire dans le passé et comment il a pu se remettre en question alors que certains problèmes ne venaient pas de lui mais de quelqu’un d’autre.
Petit bémol pour la fin qui est bien trop rapide pour moi. Il manque une scène importante et j’aurais vraiment apprécié que l’auteure nous écrive cette scène primordiale à mes yeux.
Est ce que je vous conseille de le lire? Totalement. Même si j’ai eu du mal à rentrer dedans au début je pense réellement que c’est un livre à lire et qu’on oublie pas de si tôt. Je vais pas vous mentir quand je lis normalement un roman de ce style c’est pour passer un bon moment et puis voilà. Après je passe à un autre livre mais là il va me marquer pendant quelques temps. En effet oui il y a une jolie histoire d’amour entre Scott & D.J mais pas que ça. Ce roman aborde aussi le deuil, le suicide, l’entraide, l’autisme… Bref de nombreux sujets. Je vous le recommande. Et j’ai tout simplement adoré aussi que les chapitres du livre soit des titres d’étagères de bibliothèque.
Quelques informations sur Amoureuse et un peu plus :
Édition: Prélud’ chez Harlequin
Date de sortie: 1er septembre 2014
Nombre de page: 377 pages
Prix: 7,20 euros
Sur ma wishlist bientôt je pense !
Impatiente de connaître ton avis alors 😀