All I want for Christmas de Emily Blaine
Nous sommes au mois de décembre et j’ai envie de dire que durant cette période j’ai envie de livre des livres de saison…. Des livres qui parlent de l’hiver, de Noël. Bon rassurez vous je ne vais pas lire que ça durant le mois de décembre mais oui il y en aura quelques uns. Aujourd’hui je viens vous parler de « All I want For Christmas » d’Emily Blaine qui est sorti il y a peu de temps en numérique. Pour être précise il est sorti le 28 novembre 2014. J’espère qu’il sortira un jour une version papier comme sa trilogie « Dear You » que j’aime tant.
Je pense vraiment que c’est une auteure qui mérite d’avoir tout ses romans en librairie et je serais une des premières à craquer… Surtout que même pour des versions numériques Harlequin nous offre des couvertures colorées et originales dont je suis totalement fan.
Une romance de Noël aussi savoureuse qu’une truffe au chocolat, les calories en moins!
Cette année, à part une compilation de chants de Noël par Sinatra et la recette magique pour manger sans grossir, Emma n’a rien à demander au père Noël.
Son job lui plaît, ses copines sont adorables (quand elles ne la traînent pas à la gym) et Yann est le meilleur ami que toute femme rêverait d’avoir. Que demander de plus ? A priori, rien.
Sauf que Noël, c’est bien connu, c’est la saison des miracles. Et quand le père Noël prend l’apparence d’un beau brun terriblement sexy, Emma regrette très vite d’avoir enfilé ses grosses chaussettes de laine au lieu de les suspendre au-dessus de la cheminée…
Le résumé ne nous en dit pas trop et j’avoue que je suis ravie. Vous serez un peu surpris(e) au début du livre dans le bon sens du terme – rassurez vous – en découvrant l’identité du beau brun terriblement sexy qu’Emma rencontre durant la période de Noël. J’ai découvert il y a peu de temps la plume d’Emily Blaine puisque ma lecture de « Dear You » ne date de qu’un de peu plus d’une semaine mais avec cette nouvelle romance elle a réussi à me séduire. C’est totalement diffèrent de ce que j’avais lu d’elle au niveau de l’histoire mais on retrouve ce que j’aime tant dans son écriture. Nous allons directement au cœur de l’action, nous n’avons pas de scènes inutiles, les personnages secondaires sont très présents… Les personnages sont attachants et en plus il y a toujours un héros sexy sur lequel fantasmer… En revanche j’ai pas trop fantasmer sur ce dernier car il porte le même prénom que mon grand frère et ça m’a un peu beaucoup bloqué… Mais croyez moi il vaut le détour ce beau brun terriblement sexy.
C’est un livre qu’on peut lire toute l’année mais je pense que c’est vraiment la bonne période pour le lire en ce mois de décembre. Nous sommes dans l’univers de Noël mais sans trop y être… Non on ne parle pas d’esprit de Noël, de miracle de Noël ou des choses comme ça qui me dérangent souvent un peu dans les livres qui se déroulent durant cette période de l’année. Ici il est question de menu de Noël et qui va cuisiner quoi surtout quand beaucoup de personnages dans une bande de copains ne savent pas cuisiner… Heureusement que le traiteur, le pâtissier et surtout maman existe. Nous avons aussi le droit à une superbe scène de choix de sapin… J’ai adore cette scène, vraiment… Le lendemain j’ai été choisir mon propre sapin et je n’ai pas arrêté de penser à nos héros à ce moment là…
Ce que j’ai apprécié dans ce livre c’est la jolie histoire d’amour assez atypique. Je sais que je reste vague mais je ne peux pas vous en dire plus sinon je gâcherai la surprise. Je dirais juste qu’il faut attention à ce qu’on a autour de nous car parfois on se réveille un matin et on voit les choses de façon différentes. J’ai adore ce petit groupe d’amis composés de Julie, Emma, Laura, Grégoire et Yann qui peuvent compter les uns sur les autres, qui se connaissent depuis des années. On a juste envie d’intégrer leur petit groupe et dire qu’on sera sage s’ils veulent bien de nous.
Aucun personnage agaçant dans ce livre, aucune envie de gifler quelqu’un… On a juste envie de continuer encore et encore notre lecture et d’en découvrir plus sur nos personnages. Nous avons le droit à une très jolie fin. C’est un roman qui n’est pas très long puisqu’en numérique il fait 150 pages et je l’ai littéralement dévoré et peu de temps même si le temps me manque un peu en ce moment pour lire autant que je le souhaiterai. Je vous recommande cette petite gourmande qu’est « All I Want For Christmas » à 200% et en plus j’ai envie de vous dire c’est une auteure française. Je suis toujours heureuse de découvrir des auteurs talentueuses comme Emily et me dire qu’on a pas besoin de traverser un océan pour avoir des super auteurs de romances.
Et les éditions Harlequin si vous m’entendez… Il faut sortir tous les romans d’Emily Blaine en version papier… Je pense pas que je serais la seule à les acheter…
Une petite citation pour terminer qui est en fait le début du chapitre 1 qui nous fait rentrer directement dedans:
– Pourquoi fait-on ça déjà? demandai-je à Julie en prenant une gorgée de ma bouteille d’eau.
– Officiellement?
– Parce qu’il y a une version officieuse? M’alarmai-je, presque scandalisée.
– Oui. Et elle est pire que la version officielle. Officiellement, nous devons nous entretenir et faire en sorte de ne pas mourir avant la ménopause.
Je fis la moue, sentant la transpiration ruisseler désagréablement dans mon dos. Mon débardeur était trempé et je redoutais déjà l’instant où je devrais retirer mes baskets. J’enlevai mon haut humide et enfilai un T-shirt informe, mais sec. Julie ajusta sa longue queue-de-cheval, m’offrant un clin d’œil complice.
– Et officieusement?
– Je présume que jouer dans le remake de Sauvez Willy ne te branche pas spécialement? Sourit Julie en poursuivant ses ultimes exercices d’entraînement.
– Évidemment que non. mais comment expliques-tu que ce cours soit suivi exclusivement par des femmes? continuai-je alors qu’elle tentait, avec une réussite insolente, s’enrouler ses mains autour de ses chevilles.
– Les hommes bricolent, les femmes font de l’aérobic, souffla-t-elle en étirant son dos.
Quelques informations sur All I want for Christmas :
Edition: Harlequin Numérique
Date de sortie: 28 novembre 2014
Nombre de page: 191 pages
Prix: 4.99 euros
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.