Alex,Cold Fury T1 de Sawyer Bennett
Aujourd’hui je viens vous parler de la série Cold Fury de Sawyer Bennett. Le premier tome vient de sortir chez Milady Romance et il est centré sur le personnage d’Alex. Cold Fury est une équipe de hockey professionnel et donc dans cette série, nous allons suivre une équipe de hockeyeurs et c’est donc les joueurs de celle-ci qui vont trouver l’amour. Pour ma part, j’étais assez intriguée et impatiente de découvrir ce premier tome. Je sais qu’aujourd’hui il y a quand même pas mal de romances sportives comme on les appelle et souvent les hockeyeurs sont à l’honneur… Jusque là je n’en avais trouvé qu’une de chouette et c’était: « The Deal » de Elle Kennedy mais maintenant j’en ai deux.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Sutton Price, assistante sociale, a l’habitude de gérer les personnalités difficiles. Mais elle ne s’attendait pas à collaborer avec Alexander Crossman, star du hockey, insolent à souhait, qui veut redorer son image en participant à un programme de sensibilisation antidrogue. Même s’il inspire à Sutton les fantasmes les plus débridés, elle n’est pas du genre à confondre vie privée et vie professionnelle… et encore moins pour un bourreau des coeurs. Mais plus la jeune femme apprend à le connaître, et plus l’image du bad boy s’efface, laissant apparaître un homme qu’elle brûle d’approche.
Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Sutton qui travaille dans un centre anti-drogue. Elle mène une petite vie plutôt normale et cela lui convient après avoir vécu des choses difficiles durant sa jeunesse à cause d’une père toxico. Elle aime son métier, connaît la valeur de l’argent et se satisfait de pas grand chose. Elle n’est pas très à l’aise quand on lui demande de travailler avec le joueur – célèbre – de hockey: Alexander Crossman. Ce dernier a mauvaise réputation. Il n’est pas agréable avec les fans et il ne s’entend pas avec son équipe. D’ailleurs il ne daignera même pas se présenter à l’heure à leur premier rendez-vous professionnel… Du côté d’Alexander Crossman, pas le choix, il doit s’impliquer dans ce projet anti-drogue sinon il peut dire au revoir à son équipe et à son contrat. Il est vraiment temps qu’il redore son image publique.
C’est vrai que je ne savais pas tellement à quoi m’attendre avant de commencer cette lecture car je ne connaissais pas du tout cette auteure et que je n’avais pas lu de chroniques sur ce premier titre de la série Cold Fury. Néanmoins ce n’est pas plus mal car je n’ai été influencé par rien du tout et j’ai vraiment découvert au fur et à mesure cette lecture et j’ai tout simplement adoré. Il est certain que ce n’est pas le roman qui vous fera changer votre façon de vivre ou voir les choses mais j’ai passé un super moment de lecture. Sutton est un personnage féminin fort malgré ses faiblesses et son passé. J’ai beaucoup aimé ce personnage et j’ai trouvé ça tout mignon son attachement qu’elle a pour son demi-frère Glenn. D’ailleurs je trouve aussi ce personnage super chouette et je me dis que peut-être que dans un avenir lointain, il aura son roman aussi… Surtout que c’est un fan de hockey dont il va peut-être en fait son métier plus tard.
En ce qui concerne le personnage d’Alex, c’est vrai qu’au début, on peut se dire que c’est un gros con plus qu’un bad boy. Néanmoins au contact de Sutton, il va s’adoucir et on va découvrir qui il est réellement même si parfois la partie « gros con » va réapparaître alors qu’on s’y attendra pas. D’ailleurs à ses moments là, j’ai en envie de lui donner quelques baffes et de le prévenir qu’il faisait la plus grosse erreur de sa vie… Bon heureusement il aura des personnages pour lui ouvrir les yeux comme son ami Garrett. D’ailleurs, mon instinct me dit que ce Garrett va être le héros d’un des futurs tomes et j’avoue que je suis impatiente. C’est un personnage attachant et intéressant. J’ai hâte de connaître son passé.
Comme dans beaucoup de romance, nous avons une alternance des points de vue. Nous avons donc celui de Sutton mais aussi celui de Garrett. J’ai trouvé ça plutôt bien écrit et ça se lit vite. Je ne me suis pas ennuyée en un seul instant et j’avais qu’une envie… Enchaîner sur le second tome mais ça c’est révélé difficile puisqu’il n’est pas encore publié. Et une des dernières scènes de ce roman est une scène des plus romantiques. Pour ma part, j’ai gloussé et j’ai dit « Oh mon dieu, il a osé « . D’ailleurs vous reconnaitrez cette scène car elle est tiré d’une comédie romantique que je suis certaine qu’on a tous vu.
Pour résumer et conclure cette chronique, avec le premier tome de la série Cold Fury, je commence à doucement mais sûrement tomber sous le charme des Hockeyeurs. Ce premier tome est le parfait cocktail qui rendra heureuse les lectrices de romances sportives. Je serais évidemment au rendez-vous pour la suite de cette série et je suis très impatiente.
Quelques informations sur Cold Fury:
Edition: Milady Romance
Prix: 6.90 euros
Date de sortie: 25 mai 2017
Nombre de pages: 480 pages
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.