After saison 2 de Anna Todd
Je sais que beaucoup de lecteurs ont terminé la saga After mais pour ma part je viens seulement de lire la seconde saison que je viens vous présenter dans cette chronique. Si vous n’avez pas lu le premier tome de cette saga d’Anna Todd, je vous conseille d’aller voir mon article sur la première saison. Il est certain que j’avais passé un bon moment de lecture avec le premier tome de cette série qui en comporte 5. Ce n’est pas de la grande littérature mais c’est addictif. J’étais curieuse de savoir si le second tome allait être aussi addictif, comment nos personnages allaient pouvoir surmonter la fin du premier tome… Bref j’avais pas mal de questions dans ma petite tête. Rassurez-vous je vais faire en sorte d’y répondre dans cette chronique.
Je vous laisse avec la couverture du livre et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve ensuite pour vous parler plus en détail de cette seconde saison d’after.
Hardin n’a rien à perdre… sauf elle. Après leur rencontre la vie ne sera plus jamais la même. Après un début tumultueux, la relation de Tessa et Hardin semblait bien partie. Tessa sait qu’Hardin peut être cruel, mais quand les origines de leur relation et son mystérieux passé lui sont révélés, cela lui fait l’effet d’une bombe. Tessa est hors d’elle. Hardin sera toujours… Hardin.
Mais est-il vraiment le mec dont Tessa est tombé éperdument amoureuse, en dépit de son caractère colérique, ou est-il un étranger, un menteur depuis le début ? Doit-elle s’en séparer ? Ce n’est pas si facile. Le souvenir de ses bras autour d’elle… de sa peau qui l’électrise… de leurs nuits passionnées, trouble son jugement.
Pourtant, Tessa n’est pas sûr qu’elle pourra supporter une autre promesse non tenue. Elle a mis toute sa vie entre parenthèses pour Hardin – l’université, ses amis, sa relation avec sa mère, son petit ami, même son début de carrière. Mais elle a besoin de lui pour avancer. Hardin sait qu’il a fait une erreur, peut-être la plus grande de sa vie, mais il veut se battre pour elle ! Mais peut-il changer ? Va-t-il changer… par amour ?
Le premier tome faisait quand même environ 600 pages et c’est vrai qu’il se lisait assez rapidement. Quand on était dedans, on arrivait plus à s’arrêter. Je vais être honnête avec vous, ici, c’est exactement la même chose. La saison 2 fait 700 pages et je l’ai dévoré en moins de deux jours. Croyez-moi je me suis toujours pas remise d’avoir lu autant de pages en si peu de temps. Vous l’aurez compris, cette nouvelle saison est tout aussi addictif que la première. Je me demande vraiment comment fait Anna Todd pour nous rendre drogué comme ça de sa série. Quand on commence, on continue encore et encore. C’est la même recette que le premier tome et j’ai envie de vous dire que ça fonctionne toujours.
On retrouve Hardin et Tessa qui ne sont plus ensembles. En même temps, on peut comprendre Tessa. A la fin du premier tome, nous apprenions qu’elle n’avait été qu’un pari pour Hardin et que ce dernier devait lui prendre sa virginité. En effet, Hardin est tombé amoureux de Tessa entre deux mais ne lui a rien dit… Bref pour Tessa c’est un peu la descente aux enfers et je le comprends… Mais vous savez déjà avec Hardin et Tessa c’est un coup ça va, un coup ça va pas. On avait déjà ça dans le premier tome et ça continue dans cette seconde saison. Il n’y a pas de surprise là dessus, aucun gros rebondissement mais une nouvelle fois on lit, on dévore… Et on en veut encore plus.
C’est vrai que je ne vais pas parler beaucoup de l’histoire en elle même car il y a de nombreux rebondissements, de nombreuses disputes et on connaît car c’était déjà le cas dans le premier tome même s’ils n’étaient pas officiellement un couple. En revanche, je vais vous parler un peu de Hardin et de Tessa. Hardin est fidèle à lui même. Il aime Tessa sincèrement mais il ne sait pas y faire. Il est hyper jaloux, violent, possessif et parfois il peut être doux comme un agneau. Personnellement j’aime beaucoup les bad boys mais celui-ci est vraiment trop extrême pour moi. Néanmoins je ne peux pas m’empêcher de vouloir qu’il soit avec Tessa même si parfois il lui fait du mal involontairement. En ce qui concerne Tessa… J’avoue qu’elle a pas mal évolué depuis le premier tome. Il y a certaines choses qui m’ont plutôt choqué venant de sa part. Oui oui je vous assure. Tessa, je la vois comme quelqu’un d’assez naïve, prude et innocente… Et bien croyez-moi elle se lâche quand même bien dans ce tome là. Peut-être même un peu trop à mon goût.
Nous rencontrons de nouveaux personnages dans ce livre enfin surtout un. Il s’agit de la maman de Hardin. J’avoue que c’est un personnage que j’apprécie beaucoup et j’espère que nous aurons l’occasion de la revoir au cours de cette série. J’ai adoré retrouvé Ken, le père de Hardin et sa femme Karen. J’ai aussi un petit coup de cœur pour le personnage de Landon qui est le fils de Karen. Si je ne me trompe pas, je crois que j’ai entendu parler que ce personnage allait avoir le droit à un livre mais j’en suis pas certaine. En tout cas je l’espère car je pense que c’est un personnage vraiment intéressant et je serais la première à vouloir lire ce livre.
Avant de conclure cette chronique, il faut savoir que la saison 2 de After est exactement dans le même style que dans la première. Anna Todd nous drogue littéralement avec ce livre et on ne peut qu’en redemander. C’est bien écrit, c’est fluide, les chapitres sont courts. Les personnages peuvent nous agacer parfois et même souvent mais on lit la suite et on veut connaître leur futur. C’est addictif, purement addictif et dangereusement addictif. J’ai passé un moment de lecture très agréable et c’est sûr que je lirais la saison 3 même si je me laisse un peu de temps avant de l’attaquer. J’avoue que j’ai peur qu’au bout d’un certain moment ça devienne redondant mais ça je le découvrirais au fil de ma lecture.
Je vous laisse avec une petite scène qui m’a fait mourir de rire. Il s’agit de Hardin dans toute sa splendeur.
– Alors admets la vérité; dis « Hardin, j’ai mes règles. »
– Non, je ne dirais pas ça.
Je sais que mon visage a atteint un teinte cramoisie.
– Allez, ce n’est rien qu’un peu de sang.
– Tu es dégoûtant.
– Critique sanglante!
Il sourit, fier de sa pitoyable blague.
– Tu es odieux!
– Sois légère… apprends à nager dans le courant.
Il rit encore plus fort.
– Oh mon Dieu! Très bien, si je te le dis, tu arrêtes avec tes jeux de mots stupides sur les règles?
– C’est la règle, je ne blague pas.
Son rire est contagieux et c’est tellement bien de plaisanter au lit avec Hardin, malgré le sujet de la conversation.
– Hardin, j’ai mes règles? Elles ont commencé juste avant que tu reviennes à la maison. Voilà, tu es content?
– Pourquoi est-ce que ça te gêne d’en parler?
– Je ne suis pas gênée, je pense simplement que ce n’est pas un sujet dont les femmes doivent parler.
– C’est rien, ce n’est pas un peu de sang qui me rebutera.
Il se passe contre moi et je fonce le nez.
– Tu es choquant.
– On m’a traité de pire.
– Tu es de bonne humeur aujourd’hui.
– Tu pourrais l’être aussi, si ce n’était pas le mauvais moment du mois.
Je grogne en attrapant l’oreiller pour m’en couvrir le visage et parler à travers.
– Est-ce qu’on pourrait parler d’autre chose?
– D’accord… d’accord… quelqu’un se fait du mauvais sang pour pas grand-chose ici.
Quelques informations sur After:
Édition: Hugo New Romance
Prix: 17 euros
Date de sortie 5 février 2015
Nombre de page: 706 pages
Ah le passage sur les règles, je l’ai lu hier justement. J’ai bien ri 😀
Super article !