Affaires privées, T1: Coup d’éclat de Molly O’Keefe
Aujourd’hui je viens vous parler d’un nouveau roman de la collection Love Addiction de chez J’ai lu pour elle. Il s’agit du premier tome de la série Affaires privées qui s’appelle « Coup d’éclat » et qui est écrit par Molly O’Keefe. Il est vrai que ce roman m’attendait depuis quelques semaines dans ma pile à lire et j’ai décidé de profiter des longs week-end du mois de mai pour me replonger dedans. J’avais envie d’une jolie romance coconing et j’avoue que j’ai été plutôt servi avec ce premier tome de la série Affaires privées.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
La sulfureuse Monica Appleby est de retour à Bishop. Sa célébrité, elle la doit au drame familial qu’elle a autrefois vécu et qu’elle souhaite coucher sur le papier. Or, ce projet n’est pas du goût du maire, Jackson Davies, qui, pour sauver la ville d’une faillite économique, vient d’inscrire sa commune à un concours télévisé ultra médiatisé. Son objectif : offrir à Bishop un nouveau départ. Son ennemi numéro un : Monica, qui risque d’accaparer la presse. Et si cette apparente hostilité entre l’homme de pouvoir et la séduisante écrivaine dissimulait en réalité une profonde attirance ?
Dans cette histoire, nous faisons la connaissance de Monica qui est de retour dans la ville où elle a vécu des choses difficiles. C’est une ancienne star de la télé-réalité sans le vouloir et elle veut aujourd’hui écrire un livre sur le drame qu’elle a vécu dans cette ville qui porte le nom de Bishop. Le maire – sexy et viril – ne voit pas l’arrivée de la starlette d’un bon oeil dans sa ville car celle-ci est candidate à un concours qui pourrait lui permettre de survivre. En effet, on peut dire que Bishop est presque en faillite et qu’il faut qu’elle gagne le concours pour pouvoir continuer à exister et à prospérer. On ne peut pas dire du coup que Jackson soit heureux de voir Monica et pourtant il y a bien quelque chose entre ces deux là. De l’attirance certes mais peut-être pas que… Surtout quand ils vont devoir se côtoyer à plusieurs reprises.
J’ai trouvé cette lecture vraiment très sympathique. Je me suis attachée aux personnages. J’ai trouvé que Monica était un personnage vraiment intéressant qui est plutôt bien développé et beaucoup moins superficiel qu’on ne peut le croire dans les premiers chapitres de ce livre. Elle a vécu des choses pas faciles et elle essaie vraiment de se reconstruire. En ce qui concerne Jackson, il fait quand même rêver. Il n’a pas beaucoup de défaut. Il est intelligent, maire, viril, sexy, il s’occupe de sa petite soeur depuis le décès de ses parents. Il n’a pas beaucoup de défauts même s’il est parfois très gauche avec sa soeur mais on ne peut pas lui en vouloir… Il sait juste pas y faire mais il essaie très fort.
Le roman fait un peu plus de 400 pages et on ne les voit pas passer. J’avoue que je n’aurais pas mis ce roman dans la collection Love Addiction. Je pense qu’il aurait eu plus sa place dans la collection Promesses de chez j’ai lu. Après je me dis que le second tome est peut-être diffèrent et c’est pour ça qu’ils ont mis cette série dans cette collection. En effet pour moi, il manque un peu d’action, de punch et de danger pour qu’il soit pleinement love addiction. Après ce n’est que mon avis et on sait que c’est subjectif. En revanche, j’ai beaucoup aimé le côté sexy de cette romance. Il y a du sexe sans pour autant en avoir trop et ça je trouve ça vraiment sympathique et les scènes sont vraiment sympas à lire. On ne s’ennuie pas.
A savoir que le tome 2 qui s’appelle « Confidence pour confidence » met en scène des personnages que nous n’avons pas du tout vu dans ce premier tome. Je suis donc assez intriguée et curieuse. En même temps le résumé me donne aussi énormément envie car je pense qu’il y aura un peu plus d’action, de suspens et de danger dans ce second tome.
Pour résumer et conclure cette chronique, j’ai passé un moment sympathique de lecture à Bishop en compagnie de Jackson et de Monica. Il est vrai que j’aurais apprécié avoir un peu plus d’action mais ce n’est pas ça qui m’a empêché d’apprécié ma lecture. Pour ma part, je commence la lecture du tome 2 dès maintenant car je suis assez intriguée et curieuse de savoir ce qui m’attend.
Quelques informations sur Coup d’éclat:
Edition: J’ai lu pour elle
Prix: 7.40 euros
Date de sortie: 4 janvier 2017
Nombre de pages: 407 pages
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.