Addiction – Wild Crows T1 de Blandine P. Martin
Aujourd’hui je viens vous présenter un nouveau roman où il est question de Bikers. Pour être honnête, jusqu’ici, je n’ai pas lu beaucoup de livres se déroulant dans cet univers mais le peu que j’ai lu m’ont beaucoup plu. De plus, j’ai vraiment l’impression que ce genre d’univers est régit pas mal de règles que ce soit pour l’auteur mais aussi pour les personnages. J’avoue que même si j’aime ce type de romans, ce n’est pas demain la veille que j’aurais envie de côtoyer un groupe de bikers. Bref, aujourd’hui c’est le premier tome de la série « Wild Crowns » de Blandine P. Martin donc je viens vous parler et il s’appelle « Addiction« .
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci et je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Suite au décès de sa mère, Joe hérite d’un courrier lui dévoilant le nom de son père biologique, ainsi que l’endroit où il vit. Esseulée, et démunie face à son deuil, la jeune infirmière décide de tout plaquer pour partir en quête de ce père inconnu, un certain Jerry Welsh, propriétaire d’un bar et dirigeant d’un club de moto en Californie.
Surpris de découvrir l’existence de sa fille de 27 ans, Jerry accepte malgré tout de lui donner sa chance, et lui fait une place dans son monde à lui, mais aussi dans sa famille : celle de sang, comme celle de coeur. Joe découvre la véritable identité du club. Plus que des passionnés de motos, ces hommes forment un véritable gang ayant la main mise sur toutes sortes d’économies parallèles.
Novice dans ce milieu, Joe s’apprête à mettre les pieds dans un univers dont on ne ressort pas indemne.
Dans ce premier tome de la série Wild Crows, nous faisons la rencontre de Joe ( de son vrai prénom Joséphine ) qui est infirmière et qui vient de perdre sa maman d’un cancer. Cette dernière lui a laissé une lettre dans laquelle elle lui révèle le nom de son père et la pousse à aller faire sa rencontre. En effet, le père de Joe n’est pas au courant de l’existence de celle-ci. Sans réelle hésitation, Joe décide de tout quitter pour aller faire la connaissance de son père. Celui-ci l’accueille à bras ouvert même s’il évolue ans un univers qui est inconnu pour notre héroïne. En effet, il est chef d’un groupe de bikers en californie en plus de tenir un garage et un bar. Joe a beaucoup à apprendre sur son père mais aussi du milieu dans lequel il évolue.
Comme je l’ai dit précédemment, je ne lis pas beaucoup de romances avec des bikers mais j’ai vraiment beaucoup aimé ce premier tome. Je me suis laissée prendre au jeu et sans m’en rendre compte que je suis rapidement arrivée à la fin du premier tome… Fin du premier tome qui est juste horrible avec un cliffhanger de malade. L’auteure a bien compris qu’il fallait torturer le lecteur pour que celui-ci en redemande encore. Non, plus sérieusement, on montre réellement en puissance tout au long de ce premier tome et ça se termine en apothéose et on attend évidemment la suite avec une énorme impatience.
Il s’agit d’un premier tome et Blandine P. Martin prend réellement son temps pour nous présenter et présenter à Joe l’univers dans lequel vit Jerry ( le père de Joe ) et qu’on fasse connaissance avec chacun des hommes du groupe. Je ne peux pas dire qu’on est vraiment de la romance à proprement parler dans « Addiction » mais ce n’est pas réellement gênant. Il se passe tellement de choses que ce n’est pas le plus important ou que ça manque. Même s’il y a bien quelque chose entre Joe et un des hommes mais je ne sais pas si ça ira plus loin et si j’en ai envie au vu de la fin du tome 1. Enfin vous l’aurez compris en plus d’avoir une fin horrible…. ( dans le sens beaucoup de suspens ), je me pose aussi beaucoup de questions sur le futur des personnages. Bref, je suis déjà accro au bout d’un tome.
J’ai trouvé ça vraiment très bien écrit, c’est fluide, ça se lit très bien et très vite. On s’attache très rapidement à Joe et à son papa mais aussi aux autres personnages qui évoluent autour d’eux dans la vie quotidienne. D’ailleurs, nous avons deux points de vue dans ce roman et il s’agit bien de ceux de Joe et de son papa Jerry.
Pour résumer et conclure ma chronique sur « Addiction« , j’ai été charmé par ce premier tome de la a nouvelle saga de Blandine Martin qui a su présenter un univers intriguant et des personnages attachants dont on veut tout connaître du début à la fin. Je serais donc évidemment présente pour le second tome et j’espère qu’on aura pas à patienter trop longtemps.
Quelques informations sur Addiction:
Prix: 4.99 euros, format numérique ( Existe aussi en format papier )
Date de sortie: 18 janvier 2018
Nombre de pages: 247 pages
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.