Addiction – Les insurgés T2 de Elle Kennedy
Aujourd’hui je viens vous présenter le second tome de la série Les insurgés de Elle Kennedy. Il s’appelle « Addiction » et je vous avoue que je me suis clairement jetée dessus dès sa réception. Vous pouvez retrouver sur la malle aux livres, ma chronique sur le premier tome de la série qui s’appelle « Conquête ». Il est vrai que j’avais été un peu déstabilisé par ce premier tome car c’était une série dystopique pimenté ou sexy. Il y a quand même pas mal – pour pas dire beaucoup – de scènes de sexe et on peut dire qu’ils sont assez libertins et échangistes dans ce monde ravagé. Néanmoins j’avais quand même adoré l’histoire de Hudson et de Connor et j’avais très envie de découvrir la suite et s’en savoir plus sur cet univers.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Lennox habitait dans un petit paradis sur terre avec sa meilleure amie Jamie, un endroit où les gens allaient et venaient et où chacun était libre de vivre à son gré.
Mais tout a changé quand ils ont été attaqués et forcés de rejoindre la bande des insurgés de Connor Mackenzie.
Lennox sait bien que Jamie est attirée par un autre que lui, mais il a toujours pensé qu’il était fait pour elle et il ne la laissera pas partir sans se battre.
Jamie sait bien que Lennox est un mec bien et attirant, mais elle ne veut pas qu’une histoire entre eux gâche la plus belle relation amicale qu’elle ait jamais connue. Mais quand l’objet de ses désirs la repousse, elle se venge en acceptant de tomber dans les bras de son meilleur ami.
Il suffit d’une seule nuit dans les bras de Lennon pour que Jamie se rende compte à quel point elle est attirée par lui. Maintenant qu’elle a goûté au vrai plaisir, elle est certaine qu’elle ne pourra plus jamais s’en passer.
Dans ce roman, on retrouve des personnages pour héros qu’on a déjà vu dans le premier tome de la série « Conquête » puisqu’il s’agit de Lennox et de Jamie. Ces deux personnages qui sont meilleurs amis vivaient une vie plutôt tranquille quand on a fait leur rencontre même s’ils vivaient dans un monde très dangereux. Néanmoins à la fin du premier tome, ils perdent leur foyer et se retrouvent à devoir habiter dans le camp de Connor. On les retrouve là bas au début de « Addiction » mais ils n’y restent pas très longtemps. En effet, Lennox est envoyé par Connor dans un autre camp pour apprendre à des insurgés à se battre et à se défendre. Evidemment Jamie ne laissera pas Lennox partir sans elle. Croyez-moi il va s’en passer des choses dans cet autre camp.
Pour les gens qui n’ont pas aimé le côté érotique ou sexy du premier tome, je vous préviens de suite c’est la même chose dans « Addiction ». C’est vraiment une dystopie très pimentée que nous offre ici encore Elle Kennedy. Pour ma part, je crois que je commence à m’y faire et j’ai été beaucoup moins dérangée par cet aspect dans ma lecture par rapport au premier tome. J’ai compris que ça faisait parti de l’univers de cette série livresque. Nous avons donc des personnages différents puisque c’est un tome compagnon et j’avoue que je me suis beaucoup attachée à Lennox et à Jamie qui sont amis avant tout et qui ne veulent pas gâcher leur amitié en s’envoyant en l’air… Malheureusement une chose en entraînant une autre, ils vont finir par franchir le cap et ça sera difficile de revenir en arrière.
Nous avons donc l’histoire de Jamie et de Lennox dans ce second tome et elle est vraiment prenante et on a deux personnages avec des caractères très forts et qui se connaissent aussi très bien. Cela donne des scènes mémorables qui ont su me faire rire et m’émouvoir en même temps. Ils se connaissent par coeur ces deux là et ils arrivent à se faire du mal sans le vouloir. Une autre chose que j’ai aimé dans « Addiction », c’est qu’on en découvre pas mal sur le monde dans lequel vit nos personnages dans cette série. D’ailleurs cela fait froid dans le dos et je n’ai pas envie d’aller passer mes prochaines vacances dans ce coin là même s’il y a des hommes qui semblent sexy et virils. Je passe mon tour sans aucun soucis sur ce coup là.
On voit aussi qu’il y a quand même pas mal de choses qui se mettent en place pour la suite et j’avoue que je me pose pleins de questions. Je me dis aussi qu’il va être impossible de s’ennuyer dans les prochains tomes. En effet, même si nous avons des tomes compagnons avec des personnages principaux différents à chaque livre, on a quand même une grosse intrigue et histoire commune dans cette série. Pour ma part, je trouve ça vraiment chouette et cela me donne encore plus envie de découvrir la suite et sans attendre.
Pour résumer et conclure ma chronique sur « Addiction« , j’ai été vraiment séduite par ce second tome de la série « Les insurgés » de Elle Kennedy malgré cette forte présence de sexe tout au long de l’histoire. Cette série, elle est vraiment addictive, palpipante et sexy.
Quelques informations sur les insurgés T2:
Edition: Hugo New Romance
Prix: 17 euros
Date de sortie/strong> 5 octobre 2017
Nombre de pages: 300 pages
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.