A un souffle de ta voix de Marine Ienzer
Aujourd’hui, je viens vous parler de « A un souffle de ta voix » de Marine Ienzer publié dans la collection Nouvelles plumes de chez France Loisirs. Après avoir découvert « L’amour entre deux rives » et « Vers un autre rivage » que j’ai adoré, je souhaitais, sans attendre, lire le nouveau roman de Marine Ienzer. Mon instinct me soufflait que je n’allais pas être déçue et, comme souvent, il avait raison. De plus, la quatrième de couverture m’intriguait énormément alors autant vous dire que ce livre n’est pas resté très longtemps dans ma pile à lire.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Sarah se réveille un jour en pleine nature, son prénom pour seul souvenir. Comme tous ceux qu’elle croise, elle ne sait pas comment ni pourquoi elle est arrivée là.
Quitte à se heurter à Morgan, leader autoritaire et charismatique de cette communauté, Sarah est bien décidée à faire la lumière sur ces nombreux mystères…
Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Sarah qui se réveille dans un endroit inconnu sans aucun souvenir de sa vie antérieure. Dans ce lieu qu’on appelle « Antara« , elle va faire la rencontre d’autres personnes comme elle et créer des nouveaux liens. Évidemment, elle s’interroge sur sa vie d’avant, sur la raison de sa présence dans cet endroit inconnu. Personne ne semble pouvoir répondre à ses questions et le danger est bien présent dans cet lieu mystérieux. Des soldats noirs n’hésitent pas à attaquer à n’importe quel instant sans expliquer le comment du pourquoi.
J’ai clairement adoré cette lecture. Je pense même qu’on peut dire que c’est un joli gros coup de cœur. J’avais réellement adoré les deux premiers romans de l’auteure qui avait été aussi des coups de cœur mais celui-ci les surpasse encore pour moi. On retrouve un peu l’esprit du premier roman avec l’auteure qui effleure la frontière entre réalité et mystique/paranormal et ce n’est pas pour me déplaire, bien au contraire. Les romans sont rares sur ce sujet et encore plus rare quand il s’agit de bien exploité le sujet. Pour ma part, j’ai été totalement séduite et cela du début à la fin.
Dès les premiers chapitres, tout comme Sarah, on s’interroge sur le lieu où elle vient d’arriver. On se demande aussi pourquoi elle ne se rappelle rien et évidemment on veut aussi connaître sa vie d’avant. On a donc énormément de questions dès le début mais ce n’est pas frustrant. Pour ma part, je trouve que ça donne réellement envie de continuer encore et encore sa lecture pour avoir les réponses qu’on attend. Il y a un vrai côté addictif. J’avoue que ce roman m’a fait veiller bien plus tard que d’habitude parce que je ne souhaitais pas attendre pour connaître le dénouement.
Nous avons donc cette partie mystérieuse et un peu thriller mais nous avons aussi de l’action et du danger. Vivre à Antara n’est pas de tout repos car on peut disparaître à n’importe quel instant… Pourquoi? Comment? Là encore aucune idée mais nous n’avons pas envie que nos héros disparaissent alors qu’on s’attache à eux au fil des chapitres.
Au bout d’un certain moment, dans le récit, Marine Ienzer intègre des chapitres de la vie d’avant de notre héroïne et donc on commence à apprendre à la connaître sans savoir pour autant ce qu’elle fait à Antara et j’ai trouvé ça très malin. On se questionne toujours mais cela nourrit aussi un peu notre curiosité et nous donne encore une fois envie de continuer notre lecture. Vous l’aurez compris, c’est vilainement addictif.
Nous nous attachons très vite à Sarah qui est un peu perdue et on le comprend. C’est une jeune femme qui va énormément évoluer. Elle va s’attacher à Morgan, le leader d’Antara même s’ils ont tous les deux un caractère bien explosif et qu’on va avoir le droit à des échanges mémorables. Morgan va aussi se rapprocher de Sarah alors qu’il s’était promis de ne plus s’attacher à quelqu’un pour ne plus souffrir. Je ne vous en dis pas plus mais vous vous doutez qu’il y a de la Romance dans l’air non?
La plume de Marine Ienzer me charme toujours autant. J’ai dévoré cette histoire réellement en peu de temps et je l’ai trouvé parfaite. Elle a pris des risques avec un intrigue plutôt corsée mais elle tient vraiment la route et l’auteure a su répondre à toutes mes questions avant la fin de ma lecture. C’est bien pensée, bien écrit et rien n’est laissé au hasard. On ne peut qu’adorer « A un souffle de ta voix« .
Pour résumer et conclure ma chronique sur ce roman, c’est un vrai gros coup de cœur que j’ai eu pour « A un souffle de ta voix » et cela vient à la fois de la plume de Marine Ienzer, d’une intrigue bien pensée et bien menée mais aussi grâce aux personnages attachants et uniques présents dans cette histoire. L’histoire est totalement addictive et très originale à mes yeux. Bref, je ne peux que vous recommander de vous jeter sur cette lecture.
https://lamalleauxlivres.com/a-un-souffle-de-ta-voix-de-marine-ienzer/https://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/a-un-souffle-de-ta-voix.jpghttps://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/a-un-souffle-de-ta-voix-150x150.jpgRomance ContemporaineAujourd'hui, je viens vous parler de 'A un souffle de ta voix' de Marine Ienzer publié dans la collection Nouvelles plumes de chez France Loisirs. Après avoir découvert 'L'amour entre deux rives' et 'Vers un autre rivage' que j'ai adoré, je souhaitais, sans attendre, lire le nouveau roman de...GwenlanCoralie lamalleauxlivres@gmail.comAdministratorDiplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.LA MALLE AUX LIVRES
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.