A l’eau de rose de Gwyn Cready
Bonjour les gens,
Tout d’abord j’espère que votre rentrée s’est bien passée pour vous si vous êtes lycéens, collégiens, étudiants, professeurs, assistants d’éducation ( comme moi ^^) ou tout autre métier qui fait que vous avez fait votre rentrée aujourd’hui ou hier. Pour une première phrase, elle est longue, je m’en excuse. Pour ma part j’ai repris le boulot hier pour une pré-rentrée et premier vrai jour de travail demain. J’en profite donc pour rédiger un petit article avant la vraie reprise. Je ne pensai pas terminer un nouveau livre si tôt mais si…
Samedi dernier – malgré le fait que j’avais beaucoup de livres à lire chez moi – je me suis laissée tenter par quelques livres à la librairie et notamment « A l’eau de rose » de Gwyn Cready. C’est une sortie toute récente de Milady Romance puisqu’il est sorti le 28 Août. Vous avez du vous en rendre déjà compte avec mes articles, j’aime beaucoup les éditions Milady Romance et c’est donc naturellement que j’avais repéré ce livre. J’avoue qu’en premier il s’agit de la couverture qui m’a attiré. En première partie nous avons un homme en costard et en bas un homme en kilt. J’ai tout de suite accrochée peut être parce que je suis une fan des belles histoires d’amour avec des highlanders. D’ailleurs si vous aimez aussi, sachez que les éditions Milady Romance – non je ne fais pas leur publicité – ont sorti plusieurs sagas mettant en scènes ces héros sexy écossais.
Bref il m’a suffit de lire la petite phrase du devant – ci dessous – pour craquer totalement et ne plus réfléchir. Bon si j’ai quand même jeté un coup d’œil à la quatrième de couverture.
« ce que veulent les femmes c’est un highlander, pas un prince charmant. »
Je me demande toujours comment je choisi un livre plutôt qu’un autre quand il est temps de choisir lequel j’ouvre… Enfin dimanche soir – veille de ma rentrée – je voulais quelque chose de léger, marrant et aussi avec de la romance. Je me suis donc laissée tenter par « A l’eau de rose ». Voici la quatrième de couverture :
Lecture En Cours : Aucune idée…
Lorsque la critique littéraire Ellery Sharpe, journaliste à la plume acerbe, commet un impair dans les pages du Vanity Fair, son chef lui inflige la pire des punitions : rédiger un article élogieux sur la romance, un genre qu’elle méprise. Pour ne rien changer, Axel Mackenzie, son ex, est engagé pour l’épauler, et il prend cette mission très à cœur. D’une part, parce que le magazine est prêt à doubler son salaire s’ils arrivent à se mettre les lectrices dans la poche, et d’une autre, parce qu’il y voit la possibilité de reconquérir Ellery. Se pourrait-il que la jeune femme change d’avis sur les romans d’amour ? Et sur son ex ?
Pour résumer un peu – à ma façon l’histoire – nous suivons donc les aventures de Ellery et de Axel. Ces deux là ont eu une histoire d’amour ensemble quelques années auparavant et ça s’est très mal fini pour l’un et pour l’autre. Aujourd’hui ils ont toujours des sentiments pour l’un et l’autre mais le souffrance est toujours présente. Ellery est journaliste tandis qu’Axel est photographe. Ils se croisent de temps en temps dans leur travail mais jamais ils n’ont retravaillés ensemble sur un article depuis leur séparation… Pourtant c’est une chose qui vont devoir faire. Ellery doit écrire un article sur les livres de romance – qu’elle déteste – parce que son patron a des rapports très intimes avec une des plus grands écrivaines de ce genre…
Il est difficile pour l’ancien couple Ellery et Axel de travailler de nouveau ensemble en ne pensant pas à leur passé commun. Pour cet article ils voyageront beaucoup sur les traces des héros de quelques livres de romances. Il est toujours difficile de résumer un livre sans trop vous en dire mais là encore plus. Ils se passent de nombreuses choses mais si je commence je vais vous révéler des choses que vous devez découvrir au fur et à mesure donc pour le résumé de l’histoire je vais m’arrêter là. Désolée… Vous m’excuserez si vous lisez le livre.
Les personnages sont très intéressants et pas du tout lisses. Parfois je vous avoue qu’Ellery a un petit côté agaçant surtout avec ses préjugés mais c’est dans son caractère. Elle se protège et ne veut pas commettre des erreurs comme dans le passé. Axel, quant à lui, est un personne plus léger sans l’être. Je veux dire c’est un bout-en-train qui essaie toujours de booster Ellery. Il est – pratiquement – tous le temps de bonne humeur.
En ce qui concerne les chapitres, j’apprécie que ceux ci soit courts. Il est ainsi plus facile d’arrêter sa lecture et la reprendre plus tard. Je vous avoue que je déteste m’arrêter de lire en plein milieu d’un chapitre.. Bon après c’est aussi un peu piège car comme vous vous dites que les chapitres sont courts, vous vous dites toujours que vous pouvez en lire un autre après…
Pour résumé « A l’eau de rose » est un très bon livre si n’avez pas envie de vous prendre la tête avec quelque chose de trop sérieux. J’ai passé un agréable moment en compagnie avec Ellery et Axel et surtout lorsqu’il était en kilt – sans rien dessous je précise.-. C’est un roman qui se lit très rapidement avec un style fluide. Les personnages sont attachants et dès le début on a envie qu’ils terminent une nouvelle fois ensemble mais pour de bon cette fois-ci.
Quelques informations sur A l’eau de rose
Edition : Milady Romance
Date de sortie : 28 août 2013
Prix : 8,20 euros
Nombre de page : 453 pages
ISBN : 978-2811210663
A bientôt ami(es) lecteur(s),
Gwenlan
La première chose qui m’a attiré aussi c’est la première de couverture. Le costume et le kilt, j’adore 😉
Les personnages sont attachants et on se prend vite à l’histoire même si Ellery peut être pénible de temps à autres avec ses préjugés sur les romances. Toute fois, j’ai beaucoup apprécié de voir évoluer son avis sur ce thème et finalement les apprécier.
Quant à l’histoire qui lie Axel et Ellery, j’ai bien aimé les retour en arrière, sur leur passé qui nous permet de mieux comprendre leur relation.
Au début du livre, on remarque bien qu’Axel tient toujours à Ellery, il a toujours de petites attentions gentilles envers elle et on fini par se demander si ce n’est pas lui qui à le plus souffert des deux après leur rupture.
En tout cas, c’est un livre que se lit bien et qui n’est vraiment pas prise de tête.
Hey, je suis entrain de remarquer que nous avons semblablement les mêmes goûts en lecture. C’est coool ça 🙂 Est ce que tu as des livres à me conseiller? * curieuse *
Je me suis dis la même chose en voyant tes lectures.
Il y en a que je vais même rajouter à ma PAL grâce à toi. =)
J’ai quelques livres oui : « Les petits secrets d’Emma » et « Poppy Wyatt est un sacré numéro » de Sophie Kinsella. « Sexe, mensonges et idéaux » de Rachel Gibson (attention le titre peut induire en erreur). « Métro, Boulot et Paréo » de Nicola Doherty. « Ex in the city » de Wendy Markham. »Orgueil et préjugés » de Jane Austen et « Demain j’arrête » de Gilles Legardinier.
Voila un peu mes coups de coeur, biensur il y en a d’autres dans ma PAL
Les petits secrets d’Emma j’ai adoré ^^ Mais je l’ai lu bien avant de débute ce blog ^^. Sophie Kinsella j’adore. J’ai dévoré tout les tomes d’une accro au shopping mais pas le livre dont tu parles donc je vais le noté ^^. Orgueil & préjugés: je suis une amoureuse inconditionnelle de Mr Fitzwilliam Darcy… <3
Sinon je note tous les titres <3 Merci beaucoup 😀
Les petits secrets d’Emma c’est mon livre préféré. Je trouve l’histoire juste génial. J’ai beaucoup aimé aussi l’accro du shopping mais j’ai pas lu le dernier.
Qui ne serait pas amoureuse de Mr Fitzwilliam Darcy. 🙂
De rien. Si tu en as aussi, je suis preneuse. 😀