A harvest of hearts de Andrea Eames
Aujourd’hui, je viens vous parler du roman « A harvest of hearts » d’Andrea Eames publié dans la collection Elegy de chez Gallimard. Ce titre est resté clairement un petit peu trop de temps dans ma pile à lire sans raison valable si ce n’est le manque de temps pour lire autant que je le voudrais. J’ai profité des congés de fin d’année pour le dévorer !
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Exquise et fabuleuse, une cozy fantasy aux accents de Miyazaki et de Diana Wynne Jones, un conte gothique qui emportera votre coeur à tout jamais.
Depuis toujours, aux quatre coins du royaume, les sorcières dérobent des morceaux de coeur aux hommes, pour nourrir leur magie et maintenir la paix. Foss, fille de boucher parfaitement ordinaire, se pensait à l’abri du danger… jusqu’à ce qu’elle soit victime d’un sorcier à la terrible beauté. Pour récupérer son coeur volé, Foss se lance alors dans une quête qui va la mener de la maison enchantée du magicien, où elle se fait embaucher comme gouvernante, aux plus lointaines et obscures forêts. Sur son chemin, un chat très bavard, de puissantes sorcières et un roi qui fait peser un sortilège fatal sur le royaume tout entier…
Dans ce titre, on fait la connaissance de Foss, qui vit et travaille avec son père dans la boucherie familiale. Le monde dans lequel elle évolue est plutôt particulier, puisqu’il existe des sorcières qui viennent régulièrement voler des morceaux de cœur aux villageois afin de pouvoir lancer des sorts. On ne sait pas vraiment le comment ni le pourquoi : c’est obscur pour les villageois, qui subissent cette situation depuis bien trop longtemps…
Un jour, alors qu’on ne s’y attend pas, un sorcier débarque et croise le regard de Foss. Il emporte avec lui quelque chose qui poussera la jeune femme à le suivre et à travailler pour lui. Dans sa nouvelle demeure, Foss fera également la rencontre de Cornelius, un chat bavard qui deviendra un acolyte sur lequel elle pourra toujours compter. Elle n’est pas au bout de ses surprises… et nous non plus.
Nous sommes sur un titre d’environ 400 pages, mais avec une police adaptée, y compris pour les plus jeunes. C’est donc un roman qui se lit assez vite. Pour ma part, j’ai mis environ 24 heures pour le lire, étant en congés durant cette période. Très rapidement, on se retrouve plongé dans un univers que l’on prend plaisir à découvrir. On s’attache à Foss, qui se sent en décalage par rapport aux autres jeunes femmes de son âge. Elle ne se trouve pas « jolie » et pense qu’elle terminera sa vie sans être mariée ni fonder sa propre famille. Sa rencontre avec Sylvester va bouleverser tout cela.
Tout d’abord, elle va devoir comprendre le lien qui l’unit désormais à celui que l’on appelle le Mage, avant de pouvoir s’en débarrasser et retrouver une vie normale. Évidemment, rien ne sera simple, surtout qu’elle va s’attacher à Sylvester… et que l’inverse est vrai également.
Pour ma part, j’ai vraiment apprécié cette lecture. L’intrigue est bien construite et nous tient en haleine du début à la fin. On n’a aucun mal à s’attacher à Foss, qui est humaine et imparfaite. Elle a ses forces et ses faiblesses, tout comme Sylvester. D’ailleurs, ce héros est un personnage assez complexe, que l’on découvre au fil des chapitres en même temps que Foss, ce qui n’est pas pour me déplaire.
J’ai vraiment adoré l’univers, où rien n’est laissé au hasard. J’ai eu un petit coup de cœur pour Cornelius, ce chat noir qui parle et qui vient en aide à plusieurs reprises à nos deux héros. C’est un personnage à part entière, même s’il a des oreilles pointues et une longue queue : on peut clairement compter sur lui.
C’était une lecture très chouette et très divertissante. Je n’ai pas vu le temps passer et j’ai beaucoup aimé l’ambiance qui se dégage de ce titre. Bref, pour résumer, j’ai passé un très bon moment avec ce livre et je serais curieuse de découvrir d’autres titres de cette autrice.
https://lamalleauxlivres.com/a-harvest-of-hearts-de-andrea-eames/https://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/51EszWphiL-345x422.jpghttps://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/51EszWphiL-150x150.jpgRomantasyAujourd'hui, je viens vous parler du roman 'A harvest of hearts' d'Andrea Eames publié dans la collection Elegy de chez Gallimard. Ce titre est resté clairement un petit peu trop de temps dans ma pile à lire sans raison valable si ce n'est le manque de temps pour lire...GwenlanCoralie lamalleauxlivres@gmail.comAdministratorDiplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.LA MALLE AUX LIVRES


Laisser un commentaire