A demi-mot de Jennifer L. Armentrout
Aujourd’hui je viens vous parler du roman « A demi-mot » de Jennifer L. Armentrout qui se déroule dans le même univers que « A huit clos » que j’ai découvert dernièrement et qui m’avait fait passer un bon moment de lecture. Il est vrai que j’avais trouvé l’héroïne un peu trop maladroite mais j’avais aimé le côté thriller de l’histoire. Ici, « A demi mot » est une sorte de tome compagnon car nous suivons les aventures des amis du couple du tome 1 ( Syd et Kyler ) et eux-même sont très présents dans cette histoire.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Andrea Walters est la spécialiste des bêtises en tout genre. Sa seule certitude ? Elle finira saoule avant 22 heures vendredi prochain ! Ses plans de carrière ? Une récente réorientation quelque peu déprimante quand tous ses proches sont en couple et dans la vie active. Aussi, lorsque sa copine Syd lui propose une semaine de vacances entre amis dans un chalet, Andrea n’hésite pas longtemps. Elle y voit l’occasion de faire le point dans un cadre magnifique, de profiter du jacuzzi… et de commettre un nouvel impair en passant sept jours au côté de Tanner Hammond.
Ce magnifique pompier semble voir clair dans son jeu, et même si Andrea déploie des trésors de mépris et de cynisme en sa présence, il pourrait finir par avoir raison de sa belle assurance…
Dans ce roman, on fait la rencontre de Andrea et de Tanner qui ne se supportent pas depuis un petit moment sans qu’on sache réellement pourquoi. Néanmoins, ils se retrouvent assez souvent ensemble car ils ont des amis communs qui sont Kyler et Sydney. Quand ces derniers leur proposent de partir en vacances ensembles avec eux, ils ne peuvent pas refuser mais cela veut aussi dire que Tanner et Andrea vont encore passer plus de temps ensemble…. Et qu’est-ce qui se cache derrière cette animosité?
Je vous avoue que je ne savais pas trop à quoi m’attendre de cette lecture même si j’avais vu que ça avait été un coup de coeur pour des copines. Pour ma part, c’est vrai, que cela n’a pas été un coup de coeur mais j’ai trouvé les sujets abordés très intéressants et c’est plutôt très bien écrit. En revanche, il me manque quand même un petit truc en plus pour que je sois totalement séduite.
Après ce n’est pas une histoire très joyeuse malgré ce qu’on pourrait imaginer en lisant le roman. Le personnage d’Andrea est assez complexe et c’est quelque chose qui me plaît. C’est une jeune femme qui semble avoir tout et pourtant qui n’a rien et qui souffre sans que les gens le voient… Ou alors les gens font semblant de ne pas voir. C’est difficile pour moi de rédiger cette chronique car cette histoire aborde des thèmes sensibles avec lesquels je n’ai aucune affinité et aucune connaissance donc je me vois mal juger ou dire que c’est bien fait. En effet, notre héroïne souffre de dépression et d’autres pathologies et je resterai neutre à ce sujet même si j’avoue que je pense que cette partie est abordée bien trop tard dans le livre. Je trouve ça un peu dommage. En effet, il y a bien des signes de tout ça dès les premiers chapitres mais ça tarde à se mettre en place surtout sur le roman est assez court car il fait un peu moins de 300 pages.
J’ai vraiment beaucoup aimé Tanner aussi qui est un héros comme je les aime, qui a du caractère et un petit côté un peu taquin. Il sait ce qu’il veut et il ne lâche pas facilement l’affaire. Sydney et Kyler sont aussi très présent dans ce roman et on peut même dire qu’ils sont les seuls personnages secondaires de ce récit. C’est un plaisir de les revoir et de se rendre compte qu’ils sont toujours ensembles et aussi amoureux l’un de l’autre.
Après c’est un roman de Jennifer L. Armentout et c’est toujours très bien écrit. Nous avons une alternance des points de vue comme très souvent dans ces romans. Ils se lit rapidement et se dévore même. Il est vrai que ma seule critique est dans l’avancée de l’histoire qui m’embête un peu mais qui m’a pas non plus empêché d’aimer cette lecture. Si vous avez lu ce roman, n’hésitez pas non plus à me donner votre ressenti vis à vis de celle-ci.
Pour résumer et conclure cette chronique sur « A demi-mot » de Jennifer L. Armentout, j’ai passé un bon moment de lecture en compagnie d’Andrea et de Tanner. Les personnages sont vraiment très intéressants, bien exploités mais il est vrai que je n’ai pas été totalement séduite par la continuité de l’histoire en elle-même.
Quelques informations sur A demi-mot:
Edition: J’ai lu pour elle
Prix: 13.90 euros
Date de sortie: 30 aout 2017
Nombre de pages: 312 pages
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.