Une nouvelle vie pour le docteur Stanton de Fiona Lowe
Aujourd’hui je viens vous parler d’un nouveau roman de la collection Promesses de chez J’ai lu pour elle qui me faisait de l’œil depuis un moment. Il s’agit de « Une nouvelle vie pour le docteur Stanton » de Fiona Lowe. Ce n’est pas le premier roman, de cette auteure, publié en France puisque de nombreux romans de celle-ci sont déjà disponibles dans la collection Blanche de chez Harlequin. Il est fortement possible que j’aille voir d’un peu plus près ses publications d’ailleurs car j’ai vraiment aimé cette lecture.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Le Dr Josh Stanton (et sa voiture de sport) se marie mal avec la campagne. Mais, pour rembourser son emprunt d’étudiant, il a dû accepter un poste à Bear Paw et quitter Chicago. Seul. Sa fiancée a refusé de le suivre dans cette minuscule bourgade perdue dans l’immensité sauvage du Montana.
Katrina McCade est de retour à Bear Paw après huit ans d’absence. Le cœur meurtri par le chirurgien du bloc de l’hôpital de Philadelphie où elle était infirmière. Elle panse ses plaies auprès des siens, dans son petit village natal.
Perchée sur une échelle, elle repeint la chambre de sa petite bicoque quand Josh y fait son apparition et… reçoit le pot de peinture sur la tête. L’agent immobilier à qui Katrina avait confié la location de sa maison, ne la sachant de retour, l’a louée au beau médecin.
Une rencontre explosive au milieu de nulle part.
Ce roman n’est pas très long car il fait un peu plus de 300 pages, il se lit donc très rapidement et il m’a fait passer un très bon moment de lecture. Nous faisons la rencontre de Katrina qui revient à Bear Paw où elle est née et a grandi après une déception amoureuse. Elle est infirmière mais elle se retrouve à travailler dans un restaurant. Alors qu’elle pense profiter de ce retour sur ses terres natales pour restaurer son chalet, elle apprend que celui-ci a été loué au nouveau docteur qui arrive de Chicago.
Elle est obligée de retourner habiter chez ses parents et de côtoyer le nouveau médecin car elle est devenue involontairement sa propriétaire. Elle tente par tous les moyens de s’éloigner du personnel médical depuis qu’un médecin – dont elle était amoureuse – lui a menti et lui a brisé le cœur. Nous faisons la rencontre aussi du fameux Dr Stanton qui arrivé à Bear Paw mais qui n’a pas envie d’être là. Il est obligé de travailler trois ans en zone rurale pour rembourser son prêt étudiant. Il est très difficile pour lui de s’adapter à cette nouvelle vie et à ses nouveaux patients.
Comme je l’ai dit, le roman n’est pas très long en nombre de page mais il se passe quand même beaucoup de choses. J’ai même versé ma petite larme alors que je ne m’y attendais pas. C’est écrit à la troisième personne du singulier mais nous avons un bon aperçu des points de vues de nos deux héros. Je me suis de de suite attachée à eux car ils sont loin d’être parfaits et qu’ils ont peur d’aimer. On voit très bien qu’il y a quelque chose entre ces deux là dès le début… Il y a une attirance et il y aura bien plus par la suite et nos deux héros font tout pour lutter contre celle-ci.
Même si Katrina et Josh sont les héros de ce roman, nous avons une autre jolie histoire avec celle de Beau et la patronne de Katrina. C’est une romance toute mignonne et j’ai vraiment apprécié que l’auteure ait pris le temps de la développer. Elle a apporte un vrai plus à l’histoire. D’ailleurs celle-ci se déroule à Bear Paw et j’ai beaucoup aimé cette petite ville, ses habitants et leur mode de vie. J’ai beaucoup apprécié aussi découvrir comment fonctionnait un ranch ou même un petit hôpital de campagne.
Je ne vous en dis pas réellement beaucoup dans cette chronique car je veux aussi laisser du suspens. De plus c’est un roman court alors si je commence à vous dire des choses, je risque de tout vous révéler et ce n’est pas le but. Je dirais juste pour conclure et résumé cette chronique que j’ai passé un très bon moment avec cette romance qui est toute mignonne et sans fioriture. Certes ce n’est pas le roman du siècle mais il a su quand même m’émouvoir et me toucher.
Quelques informations sur Une nouvelle vie pour le docteur Stanton:
Edition: J’ai lu pour elle
Prix: 6.95 euros
Date de sortie: 23 mars 2016
Nombre de pages: 310 pages
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.