L’héritier irlandais de Renee Roszel
Comme je vous l’ai promis en début de cette année, chaque mois je vous ferais découvrir la romance harlequin mis en avant grâce à l’idée d’un calendrier original. Ce mois-ci, je viens vous parler de romance et d’Irlande puisqu’il s’agit du mois où nous fêtons la Saint-Patrick. Le roman s’appelle « L’héritier irlandais » et il a été écrit par Renee Roszel et j’avoue que j’étais impatiente de le commencer. Bien sûr ce n’était pas un écossais mais bon ils sont un peu cousins avec les irlandais. D’ailleurs je suis heureuse car ce mois-ci, je peux vous publier la chronique dès le début du mois et je vais essayer de faire en sorte que ça continue comme ça durant les prochains mois en lisant la romance dès sa sortie.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture et le résumé du roman. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
En arrivant en Irlande, Laura avait une mission : trouver Devlin Rafferty – un homme qui vient juste d’hériter une immense fortune dont il ignore encore tout. Mais elle ne s’attendait pas à être embarquée dans l’aventure de sa vie par un Devlin aussi séduisant que mystérieux…
Je ne vais pas vous mentir, je suis sortie très frustrée de cette lecture et même un peu déçue. Le résumé du roman, nous en dit pas beaucoup sur l’intrigue donc je vais me permettre de vous en dire plus sans pour autant vous spoiler surtout que l’histoire en elle-même est plus sympa et originale. Laura est une jeune femme américaine et elle se retrouve en Irlande pour le travail. Son boulot consiste à retrouver des héritiers perdus. Ici, elle est à la recherche d’une femme qui aurait eu un enfant d’un célèbre producteur américain et cet enfant est le dernier héritier de ce producteur qui est le point de mourir ou qui est déjà mort. Ma mémoire me fait défaut sur ce point mais ce n’est pas le plus important.
Elle rencontre à son arrivée en Irlande – à l’aéroport -Devlin qui est américain tout comme elle mais qui s’est déjà rendu plusieurs fois en Irlande avec sa famille pendant son enfance. Ils se retrouvent dans le même hôtel et voilà que Devlin a eu le coup de foudre pour Laura et qu’il sait que c’est la femme de sa vie. Là c’est le drame… En tout cas pour moi. Non mais comment un gars qui connaît une femme depuis deux minutes peut savoir qu’il l’aime et qu’il veut l’épouser. Je veux bien qu’on soit attiré, qu’on sent qu’il y a quelque chose mais tu lui déclares pas ton amour comme ça. Je veux dire c’est clairement effrayant et d’ailleurs Laura a pris peur tout comme moi. J’avoue que ça m’a vraiment bloqué dans ma lecture. D’habitude, je suis la première à rêver, à fantasmer sur le héros masculin mais là je n’ai pas réussi. Le fait qu’il exprime si facilement des sentiments qui sont apparus si rapidement m’a dérangé. Je l’ai pas trouvé attirant, ni viril. Je sais c’est probablement très bête mais ce n’est que mon avis.
De plus je trouve ça fortement dommage car sinon l’histoire est plutôt sympa en elle-même. Devlin va finir par faire équipe avec Laura pour retrouver la personne qu’elle cherche et je trouve la chute assez surprenante et originale. Pour ma part, je ne l’avais pas vu venir. J’ai beaucoup aimé cette petite enquête qui nous a fait voyager en Irlande et qui nous aussi fait aussi découvrir un peu le folklore traditionnel. En ce qui concerne l’écriture, c’est plutôt bien écrit même si c’est assez court et on se doute que les choses se passent assez vite dans ce genre de romance.
Je sors vraiment frustrée de cette lecture et ça m’agace car la seule chose qui m’a empêché d’en profiter pleinement c’est le personnage de Delvin et sa facilité à exprimer ses sentiments. J’aurais bien aimer qu’il soit un peu comme tous les héros avec un peu de mal à dire « je t’aime ». Si vous l’avez lu, n’hésitez pas à me donner à votre tour votre avis pour savoir si vous avez pensé comme moi ou si vous avez adoré. Il est vrai que pour l’instant, c’est le roman du calendrier que j’ai le moins apprécié mais ce n’est pas pour ça que je ne serais pas au rendez-vous pour rencontrer monsieur avril.
Quelques informations sur l’héritier irlandais:
Édition: Harlequin
Date de sortie: 1er mars 2016
Nombre de page: 130 pages – version numérique.
Prix: 2.99 euros
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.