Un diable en Kilt – Scandaleux Écossais T1 de Suzanne Enoch
Vous le savez maintenant depuis un petit moment, maintenant, quand on me parle de romance avec des Écossais et des kilts… Je ne peux pas résister et je craque à chaque fois. Aujourd’hui c’est le premier tome d’une nouvelle saga qui s’appelle Scandaleux Écossais » que je viens vous présenter. Le premier tome est sorti le 27 janvier dernier chez l’éditeur j’ai lu pour elle et il s’appelle « Un Diable En Kilt » . Pour être honnête, c’est un titre que j’avais repéré depuis des semaines et que j’attendais de lire avec énormément d’impatience. Je ne résiste pas aux romances historiques où nos chers héros portent le kilt.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Ranulf MacLawry a un problème : sa soeur lady Rowena, vexée qu’il lui ait interdit d’assister à la Saison londonienne, s’est sauvée du château de Glengask pour filer à Londres par la malle-poste. Furieux, il débarque chez les Hanover où Winnie s’est réfugiée. Là, il s’oppose à l’effrontée lady Charlotte qui finit par le convaincre de prolonger le séjour de Winnie. Ranulf est donc obligé de côtoyer ces maudits Anglais. Lui, le colosse épris des grands espaces écossais, se trouve entraîné dans une succession de bals où il doit faire preuve d’un peu d’urbanité. Mais le pire, c’est cette Charlotte qui n’a pas l’air de savoir qu’une femme doit rester à sa place et qui l’exaspère autant qu’elle l’émoustille.
Je n’ai pas lu laisser très longtemps ce roman dans ma pile à lire car on ne fait pas attendre les Écossais chez moi. J’ai été agréablement surprise par ce roman car pour moi il sort des sentiers battus par rapport aux romances de ce même genre. D’habitude quand on parle de highlanders, l’action se déroule en Écosse et nous avons un héros fort, sexy et viril – rassurez-vous c’est le cas ici – qui se bat, qui n’hésite pas à kidnapper la demoiselle dont il est amoureux et il y a souvent des guerres entre les clans. Dans « Un diable en kilt » , ce n’est pas du tout ça car Ranulf, chef de clan, doit se rendre à Londres pour retrouver sa sœur qui a fugué car cette dernière veut faire son entrée dans la société londonienne comme toutes les jeunes anglaises de son âge le font.
Évidemment Ranulf suit sa sœur et n’est pas du tout à l’aise dans ce monde qu’il déteste. Il aurait préféré 1000 fois rester au château de Glangask mais il fait des concessions pour sa sœur qu’il aime. De plus, il doit la protéger car les ennemis de son clan sont partout. C’est à Londres qu’il fera la rencontre de Lady Charlotte qui lui fera ressentir des choses qu’il n’a jamais ressenti et qu’il lui fera changer d’avis sur bon nombre de ses choix et décisions.
Pour ma part, je n’ai pas réussi à m’ennuyer un seul instant avec cette lecture qui m’a surprise et surtout qui m’a plu. J’ai trouvé qu’il y avait beaucoup d’humour et à de nombreuses reprises je me suis retrouvée avec le sourire sur les lèvres. Ranulf est un héros comme je les aime car il est fort, viril et il n’est pas du tout à sa place dans la société anglaise même s’il essaie de faire des efforts. J’ai juste adore les scènes où il porte le kilt. En ce qui concerne Lady Charlotte, c’est une jeune femme que j’ai adoré de suite car elle n’a pas sa langue dans sa poche et elle n’a pas peur de Ranulf alors que c’est le cas de beaucoup de monde.
Ce que j’ai apprécié aussi au cours de cette lecture c’est la forte présence de la famille de Ranulf qu’elle soit près de lui comme Rowena et Arran – sa sœur et son frère – ou ceux qui sont restés au château car il faut bien que quelqu’un assure la sécurité du clan et château durant l’absence du chef. La découverte de cette famille soudée me donne envie de découvrir très rapidement la suite des aventures de cette saga. Je sais qu’il faudra attendre le mois de mars 2016 pour découvrir le second tome. Je me dis que nous n’avons pas trop longtemps à attendre.
Une autre chose que j’ai apprécié dans ce roman c’est qu’il y avait de l’action. Souvent quand l’histoire se déroule à Londres, c’est beaucoup de bal, de soirée, il faut séduire les demoiselles avec des chaperons… Ici c’est le cas mais l’auteure a réussi à mettre de l’action et à ramener les problèmes de Ranulf à Londres. Pour ma part, j’ai juste adoré cela car ça apporte du piquant à cette romance et on a l’impression de se trouver en même temps à Londres et dans les Highlands. C’est un excellent mélange à mon goût.
Pour résumer et conclure cette chronique, je dirais que j’ai passé un bon moment de lecture avec un roman qui sort des sentiers battus en ce qui concerne les highlanders et c’est vraiment très appréciable. Je suis aujourd’hui impatiente de découvrir le second tome de cette saga qui sera centrée sur le frère de Ranulf qui se prénomme Arran et qu’on a vu très souvent dans ce premier tome.
Quelques informations sur un diable en kilt:
Édition: J’ai lu pour elle
Prix: 7,40 euros
Nombre de page: 380 pages
Date de sortie: 27 janvier 2016
Hum hum intéressant :p