Prés de moi de Courtney Cole
Aujourd’hui je viens vous parler de « Près de moi » de Courtney Cole qui est un roman qui est assez attendu au même titre que « Wallbanger » qui est sorti dernièrement chez j’ai lu pour elle. J’avoue que je suis tombée sous le charme de la couverture du roman mais aussi du résumé qui était intriguant et qui nous promettait de fortes émotions puisque notre héros semble être plus un bad boy qu’un prince charmant.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
La vie de Pax Tate se résume à l’alcool, la drogue et les femmes. Ces addictions lui font oublier la perte de sa mère à l’âge de 7 ans et la déception éprouvée par son père à son égard. Une nuit, victime d’une overdose, il est sauvé in extremis par Mila Hill, une jeune photographe. L’amitié se transforme vite en passion sans limite. Mais l’amour de Mila se mérite et Pax doit d’abord guérir…
C’est un roman qui n’est pas très gros car il fait un peu plus de 300 pages et pour ma part je l’ai lu en quelques heures. On peut dire qu’on entre vraiment dans le vif du sujet de suite. Pourquoi? Tout simplement parce que la première scène… C’est la scène où Pax fait une overdose en compagnie d’une prostituée. Ne vous inquiétez donc pas, vous n’aurez pas longtemps à attendre avant de rencontrer Pax mais aussi Mila car c’est cette dernière qui le retrouvera inanimé. Elle lui apportera les premiers secours avant de prévenir le 911 et de revenir quelques jours plus tard à l’hôpital pour avoir de ses nouvelles.
Voilà comment commence l’histoire et la rencontre de Pax et Mila. Je pense que j’en attendais beaucoup trop de ce roman au vu du résumé et des excellentes lectures que j’ai eu dernièrement. Je ne dis pas que je n’ai pas aimé mais ce n’est pas le coup de cœur que je pensai avoir. L’histoire en elle-même est très intéressante et bien construite. Le personnage de Pax est assez torturé et c’est pour ça qu’il vit sans cesse dans l’excès. C’est un vrai Bad Boy même s’il n’arrive pas à la hauteur de ce cher Travis Maddox que j’adore. J’ai vraiment eu mal au cœur pour lui quand j’ai appris son passé en même temps que Mila. J’avais juste envie de lui faire un câlin et lui dire qu’il n’aurait jamais du vivre ça, qu’il ne méritait pas ça. En ce qui concerne Mila, c’est un personnage plutôt banal même trop banal et j’avoue que ça m’ennuie un petit peu. Enfin j’avoue que je préfère ce genre de personnage à une heroîne agaçante et indécise mais je sais que je l’oublierai assez rapidement. Elle n’a pas ce petit truc qui fait qu’elle est unique même si Pax m’en voudrait probablement de dire ça.
Il est temps de parler maintenant de la drogue et j’avoue que ça m’a posé soucis. Pax se drogue et il semble prendre des drogues assez dures car il me semble qu’on parle de cocaïne qu’il aspire par le nez. Au fil du roman, il va prendre des bonnes résolutions mais ça ne me semble pas réel. Comment peut-on arrêter sans ressentir le manque? Sans faire de crise de manque? Même si on en prend peu comme il le dit lui-même. Je ne suis pas une spécialiste dans ce domaine mais si vous avez lu vous aussi ce roman, n’hésitez pas à me dire ce que vous avez pensé à ce sujet là. Pour ma part, je crois que c’est le truc qui m’a dérangé dans ma lecture. Je sais que peut-être pour beaucoup ça n’aura pas d’importance mais de mon côté ça me semblait tellement invraisemblable que ça m’a bloqué.
En ce qui concerne le style de l’auteure, j’avoue que j’ai trouvé que ça manquait peut-être un peu de.. Les mots me manquent mais j’avais l’impression que c’était une succession de faits. Je pense que j’aurais peut-être voulu que Courtney Cole s’attarde un peu plus sur les émotions, les sentiments et les pensées de ses personnages. En revanche, une bonne chose, c’est que nous avons le point de vue des deux personnages comme je l’aime dans les romances.
Pour résumer et conclure cette chronique je dirais que c’est une lecture sympathique mais qu’elle ne m’a pas transporté comme je l’aurais voulu et que je le croyais. Je n’étais peut-être pas non plus la meilleure lectrice à ce moment là vu les derniers gros coup de cœur que j’ai eu. J’avoue que je suis impatiente d’avoir vos retours sur cette lecture pour que nous puissions échanger.
Quelques informations sur Prés de moi:
Édition: J’ai lu pour elle
Date de sortie: 20 janvier 2016
Prix: 13.90 euros
Nombre de page: 310 pages
Bon, bon.. les personnages torturés je sature un peu, maaaais, bon pourquoi pas. Par contre tes doutes sur le sujet de la drogue et le style de l’auteur qui peine un peu à te convaincre me donne vraiment envie de passer mon tour.
Je vais le noter dans ma WishList mais sans motivation à valider mon achat, ma PAL te remercie 😉
Mais de rien PAL de Bib!
J’avoue oui avoir été plutôt déçue par cette lecture puisque j’en attendais énormément et peut-être trop!