Quand le bonheur scintille de Janice Kay Johnson
Lorsque j’ai vu la couverture de ce roman, je me suis dit qu’il fallait que je l’ai dans ma bibliothèque. De plus, je m’étais dit qu’au mois de décembre, je m’offrirais de nombreuses lectures de Noël et « Quand le bonheur scintille » de Janice Kay Johnson correspond très bien à ce genre. C’est vrai, je suis tombée sous le charme de la couverture – où il y a des paillettes qui ne collent pas aux mains – mais j’ai aussi adoré le résumé. J’ai acheté ce livre à la fin du mois d’octobre en sachant très bien que je ne le liras pas avant le mois décembre et l’attente fut vraiment difficile. J’avais l’impression que les deux lutins sur la couverture me narguaient et me disaient : » non tu peux pas nous dire toute suite! »[/b]. Oui la fatigue, nous fait dire et imaginer des choses bizarres parfois.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous parler plus en détail de cette lecture.
Devenir maman. C’est le rêve de Suzanne, et bientôt une réalité. En effet, pour Noël, elle accueillera enfin dans sa maison les deux enfants adorables qu’elle vient d’adopter. Alors, tandis qu’elle décore son foyer avec amour et que les émotions se bousculent dans sa tête, elle éprouve soudain l’envie irrépressible de partager la grande nouvelle avec quelqu’un, là, tout de suite ! Cédant à son élan, elle se précipite dehors et tombe sur son plus proche voisin, Tom Stefanec — un homme qu’elle a jusqu’ici tenu à distance, tant elle le trouve froid et, même, un peu mystérieux…
Vous l’aurez compris, j’étais impatiente de commencer cette lecture et me mettre dans l’ambiance de Noël. Cependant quand j’ai commencé ma lecture, j’ai eu peur, même très peur. Pourquoi? Tout simplement car je trouve que le début va beaucoup trop vite à mon goût. C’est difficile de mettre un mot sur ce ressenti mais j’avais l’impression qu’on nous énonçait un certain nombre de faits avant de commencer la vraie histoire avec l’arrivée de Sophia et de Jack et le rapprochement entre Suzanne et Tom. Durant ces premières pages, j’étais vraiment inquiète à l’idée que tout le roman soit comme ça et que je n’ai pas cette belle histoire de Noël que j’attendais depuis le mois d’octobre. Après, voilà, ce n’est que mon ressenti à moi et peut-être que vous n’aurez pas le même en débutant cette lecture.
Même si le début de cette lecture ne m’avait pas emballé, je me suis dit qu’il fallait que je continue car j’avais attendu de le lire ce livre. Honnêtement, j’ai bien fait car quand l’histoire débute enfin, je me suis totalement laissée emporter par « Quand le bonheur scintille ». C’est vraiment une belle histoire qui m’a fait passer un très bon moment de lecture. Nous avons une jolie romance entre Tom et Suzanne avec de nombreux rebondissements. J’avoue que j’ai été surprise à plusieurs reprises car le résumé ne me laissait pas imaginer ce qui se passait réellement dans le livre et ça m’a plu. J’ai adoré les deux enfants qu’adoptent Suzanne qui se prénomment Jack et Sophia. Ils n’ont pas eu une vie facile entre le décès de leur maman, l’abandon de leur père et le fait d’être d’aller de famille d’accueil en famille d’accueil.
Vous le savez, j’adore les romances, mais dans ce livre c’est l’histoire de ces deux enfants qui retrouvent une famille qui m’a le plus touché. On voit que ce n’est pas facile pour eux, qu’ils doivent apprendre à faire confiance, qu’ils doivent gérer le décès de leur maman. Ils craignent que Suzanne les abandonne s’ils font quelque chose de mal. Leur histoire m’a réellement touché. J’ai compris aussi pourquoi Suzanne voulait adopter et ça vous le comprendrait vous aussi si vous lisez ce livre. J’avoue que ce livre m’a ému même si comme je l’ai dit la lecture du début du roman a été peu laborieuse. Je pense que l’auteure, Janice Kay Johnson voulait poser la situation initiale, avant de nous raconter l’histoire de Suzanne, Tom, Sophia et Jack mais elle l’a fait de façon un peu gauche avec une énumération de faits déjà passé… Mais tout comme moi, ne vous arrêtez pas au début car cette histoire vaut quand même le détour.
Pour terminer et conclure cette chronique, je dirais que j’ai passé un très bon moment de lecture. C’est très bien écrit, c’est une histoire qui m’a touché et c’est exactement ce que j’ai envie de lire durant la période de fêtes de fin d’années. J’avoue qu’au fond, je suis heureuse d’avoir réussi à attendre jusque là pour le lire.
Quelques informations sur quand le bonheur scintille:
Édition: Harlequin
Prix: 7.50 euros
Nombre de page: 352 pages
Date de sortie: 1er novembre 2015
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.