Samantha ou Le chemin de l’amour est pavé de psychopathes – Tome 2 de Louisa Méonis
Voilà un second tome que j’étais impatiente de dévorer surtout après la fin très frustrante du premier tome de « Samantha ou Le chemin de l’amour est pavé de psychopathes« . J’aurais vraiment voulu enchaîner les deux tomes mais c’était impossible à ce moment là et après il a fallu que je trouve un peu de temps devant moi et c’était plutôt difficile. J’avoue, il était temps que les vacances de fin d’années arrivent. Si je ne trouvais pas le temps pour lire un épisode de 80 pages, c’est que j’avais vraiment besoin de vacances. Bref, aujourd’hui je suis ravie d’avoir lu ce second épisode mais je suis toujours frustrée car j’ai envie de le lire le 3 qui sort au début du mois de janvier. Je vais être patiente, je vais y arriver!
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Retrouvez Samantha, l’héroïne 100 % action et 0 % d’inhibition, dans ce deuxième tome hot hot hot !
Moi, c’est Samantha, et ma vie, c’est pire que le rayon chocolat la veille de Noël. Avant, je m’ennuyais. Avant, j’étais seule. Avant, je rêvais d’une vie sexy et trépidante de super héroïne forte-à-l’extérieur-mais-fragile-à-l’intérieur. En fait, j’étais complètement stupide. Car maintenant, mes souhaits ont été exaucés, et c’est un sacré bordel. La grande disette sentimentale est enfin terminée mais il se trouve que mon nouveau mec est un peu… bizarre. Du genre à avoir des petites manies étranges qui me font me demander s’il ne découperait pas des gens à la hache au lieu de colorier des mandalas pour se détendre. Mais c’est aussi un dieu du sexe et mon nouveau distributeur à orgasmes. Alors, bon, hein, après tout, personne n’est parfait, non ?
La fin du premier tome était plutôt horrible car notre chère héroïne Samantha retrouvait la tête d’une de ses collègues sur son lieu de travail. C’est vrai qu’on se posait de nombreuses questions comme: Pourquoi? Qui a fait ça? Est-ce qu’on en veut à Samantha? Et Thomas dans tout ça? Jusque là, on était entrain de lire une jolie petite histoire avec beaucoup d’humour et une belle romance naissante – même si Thomas semblait très glauque – et on se retrouve avec une tête… Une tête toute seule comme ça sans corps. On avait vraiment l’impression qu’on entrait dans le vif du sujet, qu’on allait avoir de l’action et c’est la fin de l’épisode….
Heureusement qu’il n’a pas fallu attendre des semaines ou même des mois avant d’attendre le second épisode de cette saga sinon c’est peut-être moi qui aurait été accusée pour meurtre. C’est vraiment avec grand plaisir que je me suis replongée dans ce deuxième volume des aventures de Samantha et je peux vous dire qu’on est gâté. Déjà, rassurez-vous, on en apprend bien plus sur notre chère Thomas et c’est un personnage que j’apprécie réellement. Il est loin d’être un prince charmant et ça me va très bien. Il peut nous surprendre à tout moment et je me dis même qu’il peut-être un psychopathe. J’adore ce genre de personnage qui me déroute et qui font que je ne sais pas à quoi m’attendre de leur part.
C’est aussi un plaisir de retrouver notre chère Samantha – dont le prénom est une invitation à la Luxure pour notre cher Thomas – et de découvrir aussi sa famille qui se prend pour l’équipe de profiler d’Esprits Criminels. D’ailleurs, je suis une grande fan de la série et j’étais heureuse de ses petites références à cette série bien connue en France.
Je savais qu’il y avait un chien dans cette saga et plus particulièrement un carlin et j’étais impatiente de le retrouver. Dans Lola, nous avions le droit à un chat unijambiste – je suis désolée, je me l’imagine toujours pas, pauvre animal – et là nous avons le droit à Maurice, le carlin et j’avoue que j’avais beaucoup plus envie de lui faire des câlins qu’au chat unijambiste pourtant je ne suis pas très fan des chiens. Oui, ils me font plutôt peur. Mais voilà je suis tombée sous le charme de Maurice et peut-être que nous aurons le droit dans les épisodes suivant à « Maurice, tu pousses le bouchon un peu trop loin » mais on sait déjà qu’il a les intestins qui fonctionnent très bien.
Au niveau de l’action, nous sommes plutôt servis car il y a cette enquête pour savoir qui a tué la collègue de Samantha et on se demande s’il va y avoir d’autres… Et si Samantha est vraiment en danger. Tout nous laisse croire que ça peut-être vraiment le cas. J’avoue que je suis curieuse et impatiente de voir où tout ça va nous mener par la suite. Je sais que Louisa Méonis peut réellement nous surprendre et aussi nous frustrer. J’espère qu’elle ne sera pas trop méchante mais j’avoue à ce niveau là, j’ai des doutes…
La fin de cet épisode, je l’ai tout juste adoré. Rassurez-vous, il n’est pas frustrant et il plaira aux amoureux de la saga Lola. Pour ma part, il m’a fait mourir de rire et j’avoue que j’avais deviné la chose. Okay, définitivement je suis fière de mon côté Sherlock Holmes qui est ressorti suite au fameux coup de téléphone de Thomas vers le début de l’épisode. Pour savoir de quoi je parle exactement, à vous de lire ce second épisode.
Vous l’aurez compris, j’ai adoré cet épisode qui rassemble tout ce que j’aime et une nouvelle fois j’ai beaucoup rigolé. Maintenant, je vais être sage et attendre patiemment la suite de cette série…
Quelques informations sur le tome 2 de Samantha ou Le chemin de l’amour est pavé de psychopathes:
Edition: Harlequin, collection HQN
Prix: 2.99 euros
Date de sortie: 9 décembre 2015
Nombre de page: 83 pages
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.