Avec ou sans toi de Mily Black
Dernièrement, je me suis rendue compte qu’un nouveau roman de Mily Black était sorti et que je ne l’avais pas lu alors que j’ai dévoré « Mon blog et moi » et « In My Real (Love) Life » . Je me suis dit qu’il fallait que je découvre rapidement « Avec ou sans moi » et je l’ai fait le soir même. En effet, j’avais envie de lire une belle histoire, de découvrir une jolie romance et je savais que ça serait le cas avec un roman de Mily Black. J’avoue cette auteure est une valeur sûre pour moi et elle ne m’a jamais déçue jusque là et une nouvelle fois elle m’a enchanté avec Zoé et Jean.
Comme à mon habitude je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous parler plus en détail de mon avis sur cette lecture.
A priori, ce n’était que l’exigence un peu farfelue d’une vieille dame excentrique. Un caprice que Zoé a tout de suite accepté pour obtenir ce job d’infirmière à domicile – hébergement dans la sublime demeure de sa richissime cliente inclus. Ne pas succomber au charme du neveu de Mme Holly, dragueur invétéré et chasseur émérite d’infirmières, quoi de plus facile ? Mais résister au charme du neveu de Mme Holly, qui se trouve être Jean, l’homme sublime avec qui elle a passé l’une des plus belles nuits de sa vie ? Beaucoup moins facile. Mais Zoé est une femme de parole et si, pour honorer sa promesse, elle doit résister aux tentatives toujours plus troublantes de son colocataire temporaire pendant deux mois, alors elle le fera. Enfin, elle essaiera…
Quand j’ai lu le résumé ce livre, je me suis dit … Je dois le lire et une heure plus tard je commençai ma lecture. J’avoue que c’est quand même un des gros avantages des livres numériques. Il se lit très rapidement, se dévore même. Dans ce mini-roman, nous suivons les aventures de Zoé qui a changé beaucoup de choses dans sa vie et qui vient de terminer ses études d »infirmière. Elle trouve un petit job auprès d’une vieille dame qui est en convalescence mais elle ne s’attend pas à retrouver un certain jeune homme avec qui elle a eu une aventure chez sa patronne.
Ce roman, j’aurais pu le lire d’une traite si j’avais eu le temps. D’ailleurs au moment où j’ai du arrêter ma lecture car j’avais autre chose à faire – comme dormir -, je me suis sentie frustrée. Je n’avais qu’une envie, celle de continuer. Je suis rapidement tombée sous le charme de Jean et de Zoé. Ce sont des personnages très intéressants, avec un passé. Zoé n’a pas eu une vie facile et d’ailleurs elle ne l’a toujours pas au moment où se passe l’action. C’est un personnage qui a du caractère même si c’est jeune femme douce. Elle ne se laissera pas faire par les hommes de ce roman et elle résistera jusqu’au bout même si c’est difficile.
En ce qui concerne Jean, c’est un personnage assez secret, assez mystérieux et il est vrai que j’aurais aimé en savoir un peu plus sur lui, sur son passé… Après, c’est vrai que nous sommes du point de vue de Zoé donc on ne peut pas savoir ce que pense Jean mais d’un côté ça garde le mystère sur ce jeune homme. On ne sait jamais ce qu’il va dire ou comment il va réagir.
En ce qui concerne la plume de Mily Black, j’avoue que je suis toujours autant séduite. J’adore ses romans et je sais pas, elle a en un petit truc qui fait que j’accroche dès le début, que ce sont des romans que je n’oublie pas. Je me rappelle encore de mon énorme coup de cœur pour « In My real (Love) life » .
Il faut savoir que nous avons beaucoup de personnages secondaires et des charmants jeunes hommes. En effet, Jean a de la concurrence et j’avoue que j’espère que nous aurons l’occasion de revoir ces personnages dans une autre histoire de Mily Black. Il est vrai que je me rends compte que je ne vous dis pas grand chose sur l’histoire en elle-même mais la quatrième de couverture est déjà bien détaillée et il ne faut pas vous en dire trop. Mais si vous aimez les romances, si vous voulez découvrir une jolie histoire, alors lisez « Avec ou sans toi » .
Pour résumer et conclure cette chronique, j’ai adoré cette histoire. J’ai passé un excellent moment de lecture comme je m’y attendais. Mily Black me démontre avec cette nouvelle histoire qu’elle est une valeur sûre de la romance française. Il est certain que je serais là pour lire ses prochaines histoires et j’avoue que je suis très impatiente. A mes yeux, elle a ce petit truc qui fait qu’on n’oublie jamais ses romances.
Quelques informations sur Avec ou sans toi:
Édition: Harlequin, collection HQN
Prix: 4.99 euros
Date de sortie: 4 décembre 2015
Nombre de page: 229 pages
Je n’ai jamais lu Mily Black même si in my real love life est dans la PàL mais celui là me tente beaucoup aussi !!
Je te conseille vraiment les romans de cette auteure! ils valent le détour! ^^