Samantha ou Le chemin de l’amour est pavé de psychopathes – Tome 1 de Louisa Méonis
Ce premier épisode de la nouvelle série de Louisa Méonis, je l’attenais depuis déjà quelques temps. Il était certain que je me jetterai dessus dès sa sortie et j’ai même eu le temps de le faire la veille de celle-ci grâce aux éditions Harlequin que je remercie pour cela. On connaît maintenant tous la saga Lola qui nous a bien rire ou bien encore « Prends-moi à l’essai » qui m’a rendu fortement mélancolique. Il était temps de reprendre une petite dose de Louisa Méonis car je commençai à être réellement en manque.
Je viens aujourd’hui vous présenter le premier tome de » Samantha ou Le chemin de l’amour est pavé de psychopathes » qui vient de sortie ce mercredi 9 décembre. Il faut savoir que le tome 2 est d’ores et déjà disponible et que pour ma part, je le dévorerai ce week-end. J’avoue que le titre de cette saga m’a fait beaucoup sourire quand je l’ai découvert et encore plus maintenant que je l’ai lu et que je le trouve vraiment représentatif en tout cas du premier tome.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du livre et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Faites connaissance avec Samantha, une héroïne 100 % action et 0 % d’inhibition !
Moi, c’est Samantha, et ma vie, c’est pire que le rayon chocolat la veille de Noël. Avant, je m’ennuyais. Avant, j’étais seule. Avant, je rêvais d’une vie sexy et trépidante de super héroïne forte-à-l’extérieur-mais-fragile-à-l’intérieur. En fait, j’étais complètement stupide. Car maintenant, mes souhaits ont été exaucés, et c’est un sacré bordel. La grande disette sentimentale est enfin terminée mais il se trouve que mon nouveau mec est un peu… bizarre. Du genre à avoir des petites manies étranges qui me font me demander s’il ne découperait pas des gens à la hache au lieu de colorier des mandalas pour se détendre. Mais c’est aussi un dieu du sexe et mon nouveau distributeur à orgasmes. Alors, bon, hein, après tout, personne n’est parfait, non ?
Si ma mémoire est bonne, le premier tome fait un peu plus de 60 pages au format numérique donc ça se lit très rapidement et vous avez juste envie de découvrir la suite à la fin de celui-ci. Pour ma part, je suis à l’heure actuelle très frustrée et je n’ai qu’une envie… Découvrir la suite. Oui Madame Louisa Méonis nous a offert un cliffhanger impressionnant dès le premier épisode de sa nouvelle série. C’est une sadique! Donc préparez-vous à enchaîner avec le second tome si vous ne voulez pas être frustrée comme je le suis actuellement.
Enfin il est vrai que je parle de la fin du roman avant de vous parler du début. Je sais, je ne suis pas logique et je m’en excuse… Mais c’est que je m’en suis toujours pas remise à l’heure où je rédige cette chronique. Dans cette nouvelle saga, nous faisons la connaissance de Samantha qui est caissière dans un magasin de bricolage. Elle est de retour depuis quelques temps chez ses parents à cause de soucis financiers et ce n’est pas tous les jours faciles… Surtout avec les hommes.
Dès les premières lignes de cet épisode, on entre dans le vif du sujet avec une scène qui m’a juste fait mourir de rire. On apprend donc rapidement à connaître Samantha qui est une héroïne gaffeuse, délirante mais surtout attachante. Je me suis retrouvée à plusieurs moments à glousser toute seule en lisant cet épisode qui fait pourtant moins de 100 pages. J’avoue que c’est quelque chose que j’aime dans les textes de Louisa et que j’avais déjà adoré dans Lola. Il y a de l’humour, du second degrés et ça fait du bien quand on est fatigué ou qu’on a eu une journée difficile.
Il est vrai que je ne veux pas vous en dire trop sur l’histoire en elle-même car c’est plutôt court et que mon but est vous le découvriez vous-même mais je ne peux pas écrire cet article sans parler de Thomas. Thomas, c’est le héros masculin de ce roman est il est loin de ressembler au prince charmant. Il est diffèrent et c’est ce que j’adore le plus dans ce premier épisode. Je me rends compte qu’on en sait pas beaucoup sur lui à la fin de cette lecture. Il m’intrigue énormément et je sais que je peux être réellement surprise par cet homme. Est-ce qu’il s’agit du psychopathe du titre de cette saga? Je ne sais même pas à l’heure actuelle s’il est gentil ou méchant… En tout cas, j’espère qu’on découvrira pas que Thomas n’est pas son prénom et qu’il en porte un… Enfin les fans de Lola comprendront ce que je veux dire par là.
Un autre point très positif pour moi c’est que nous avons quelques chapitres où nous avons le point de vue de Thomas et pour ma part j’adore. Vous le savez, j’adore quand nous sommes du point de vue des héros car on apprend pas mal de choses et surtout j’adore être dans la tête des hommes. J’espère que dans la suite des aventures de Samantha, nous aurons de nouveau des chapitres du point de vue de ce mystérieux Thomas.
C’est étrange car cet épisode est court mais j’ai l’impression qu’il s’est quand même passé beaucoup de choses sans que les événements soient amenés trop rapidement… Et d’un autre côté, j’ai l’impression qu’on va rentrer dans le vif du sujet dans le second épisode au vu de la fin que nous offre ici Louisa Méonis. J’avoue que je m’interroge et que je me demande ce que nous a préparé l’auteure. Vous l’aurez compris, j’ai adoré le premier épisode de la nouvelle série de Louisa Méonis qui tient ses promesses et je suis impatiente de découvrir la suite.
Je terminerai pas une petite citation:
– Pourquoi moi? Je demande tout à coup, rompant le silence qui s’est installé.
– Comment ça?
– Vous êtes beau, très beau, la voiture, les fleurs… Enfin de tout évidence, vous avez de l’argent, et bon, moi… eh bien, je ne suis pas une bombe atomique, j’ai des cheveux bizarres, une Clio et des dettes.
– Je ne sais pas vraiment la question, dit-il sans quitter la route des yeux.
– Vous avez des problèmes sexuels?
– Quoi? demande-t-il en me regardant comme si j’étais folle.
– Un nombre anormalement élevé de testicules?
– Hein?!
– Vous vivez chez votre mère handicapée qui elle-même un chien handicapé?
– Euh?! non!
– Alors, pourquoi? Je chuchote.
– Je suis peut-être tout à fait normal! s’énerve-t-il.
Quelques informations sur Samantha ou Le chemin de l’amour est pavé de psychopathes:
Edition: Harlequin, Collection HQN
Prix: 1.99 euros
Date de sortie: 9 décembre 2015
Nombre de page: 82 pages
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.