La splendeur de l’honneur de Julie Garwood
Vous le savez, j’ai une fascination pour les romances avec des highlanders et j’adore découvrir de nouveaux auteurs et de nouveaux romans. « La splendeur de l’honneur » de Julie Garwood m’a été conseillé par ma chère BibHLM à qui je fais entièrement confiance en lecture. Je n’ai pas hésité très longtemps et j’ai craqué pour ce roman. Je me demande encore pourquoi je ne l’avais pas fait à sa sortie. Bon il faut savoir quand même que ce n’est pas du pur highlander. Le héros, il ne porte pas le kilt mais il enlève quand même la soeur de son ennemi donc ça ma va très bien.
Comme à mon habitude je vous laisse avec la couverture du roman – que je trouve juste magnifique – et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis plus en détail sur cette lecture.
Sous le règne de Guillaume II, fils du Conquérant, l’Angleterre est déchirée par les guerres perpétuelles que se livrent ses barons. Après une enfance recluse et solitaire, l’innocente lady Madelyne est désormais à la merci des caprices de son cruel demi-frère, le baron Louddon. Jusqu’au jour où le terrible Duncan de Wexton, le Loup, attaque sa forteresse, la brûle et emporte avec lui Madelyne en guise de trophée.Dès l’instant où leurs regards se croisent, c’est une autre conquête qui commence. Bien plus tendre, bien plus acharnée.
Je savais que ce roman n’allait pas rester très longtemps dans ma PAL car on me l’avait fortement recommandé mais aussi parce que j’avais vraiment envie de le lire. De plus j’avais terminé, peu de temps auparavant, « Le secret de Judith » de la même auteure que j’avais adoré. J’étais donc impatiente de me replonger dans un nouveau roman de Julie Garwood.
J’ai passé un excellent moment de lecture comme je me l’étais imaginée avant même de commencer ce livre. Dès les premières pages, on entre dans le vif du sujet car on assiste à la rencontre entre Duncan et Madelyne. Pour ma part, c’est quelque chose que j’apprécie car je n’aime pas quand on met du temps à entrer dans un roman et encore plus quand il s’agit d’une romance historique.
Évidemment je ne vais pas vous raconter ce qui se passe dans ce livre mais vous n’allez pas avoir le temps de vous ennuyer un seul instant. J’ai beaucoup aimé le personnage de Madelyne qui est une héroïne qui n’a pas sa langue dans sa poche même si elle a subi dans le passé des choses pas toujours très faciles. Elle m’a fait mourir de rire à plusieurs reprises avec son honnêteté légendaire. C’est un personnage frais, attachant et qui donne beaucoup de sa personne. Duncan est un héros comme on les aime. C’est un chef, il est fort et viril mais loin d’être parfait. D’ailleurs Madelyne, au cours de l’histoire, lui fera modifier bon nombre de ses habitudes et de ses décisions.
Ce que j’ai aimé aussi dans cette lecture c’est les personnages secondaires de ce roman comme les frères et la sœur de Duncan. J’avoue que j’ai été un peu déçue en apprenant que « La splendeur de l’honneur » était un one-shot car je m’étais déjà mis en tête que c’était une trilogie et que nous aurons dans les tomes suivants l’histoire des deux frères de Duncan. Pourquoi? Pourquoi Julie Garwood nous a pas offert une suite? C’est dur de s’arrêter avec Madelyne et Duncan car c’est un univers que j’ai adoré.
Il faut savoir qu’évidemment nous avons une belle romance, qu’il y a de l’action et du danger comme dans toutes les romances historiques mais il y aussi un aspect politique. Il n’est pas toujours présent dans ce genre de roman mais je trouve que ça apporte un plus quand c’est abordé au cours de l’action. Cela rend l’histoire un peu plus réaliste à mon goût. Ici Duncan ne peut pas faire ce qu’il veut car il doit rendre des comptes au Roi lui-même.
Pour conclure et résumer cette chronique, j’ai passé un excellent moment de lecture en compagnie du roman de Julie Garwood. Il m’a fait rêver et voyager pendant quelques heures. Je commence à vraiment adorer la plume de Julie Garwood et il certain que ce n’est pas le dernier roman que je lis de cette auteure. D’ailleurs il faut savoir qu’il y en a encore un qui attend dans ma PAL et qu’il n’y restera pas au chaud très longtemps.
Quelques informations sur la splendeur de l’honneur:
Édition: J’ai lu pour elle
Prix: 7.40 euros
Date de sortie: 7 juillet 2014
Nombre de page: 438 pages
Cette couverture est sublime !
Merci pour ta chronique ! Tu gardes bien le mystère… 😉
Je le note.
« Le héros, il ne porte pas le kilt mais il enlève quand même la soeur de son ennemi donc ça ma va très bien. » J’adooooooore
Madelyne, quel personnage, je l’ai adoré ! comme toi elle m’a fait pouffer de rire 🙂
Pourquoi? Pourquoi Julie Garwood nous a pas offert une suite? C’est dur de s’arrêter avec Madelyne et Duncan car c’est un univers que j’ai adoré. #AMEN
Tu as quel titre dans ta PAL ??? *Curieuse, curieuse*