Slaves, Tome 2 : Prophétie de Amheliie
Il y a quelques jours, j’ai découvert la saga bit-lit Slaves écrit par Amheliie, jeune auteure française et j’ai vraiment été conquise par le premier tome. Je n’ai pas pu attendre et j’ai aussi enchaîné avec la suite. Je ne suis pas quelqu’un de très patient et il y avait quand même un sacré cliffhanger à la fin de « Vie Humaine ». Si vous ne connaissez pas cette saga, je vous encourage à aller lire la chronique du premier tome de cette saga qui en contiendra 12 au total. Si vous lisez cette chronique avant d’avoir lu le premier tome, il est fort probable que je vais vous révéler des choses qu’on découvre au début de la saga.
Je profite aussi de cette chronique pour remercier une nouvelle fois Amheliie de m’avoir fait découvrir sa saga et aussi de sa gentillesse et de sa patience. Comme à mon habitude je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. Je vous retrouve juste après pour vous parler de mon avis sur cette lecture en détail.
Le monde a changé, les humains sont devenus des esclaves. La Terre entière est dirigée par une Race supérieure, plus démoniaque : les vampires.
L’existence de Faith a été complètement bouleversée lorsqu’elle est devenue une esclave. Si tomber amoureuse d’un vampire était la dernière de ses envies, elle succombe pourtant à Dead Creaving, puissant individu dans le monde politique, qui gagne sa confiance et son amour malgré leurs différences.
Alors que ce dernier a mené un coup d’État pour prendre le pouvoir, et diriger les Etats-Unis, Faith va doit faire face à ce nouveau changement ainsi qu’aux conséquences qu’il a engendré.
Suite à un marché passé avec Dead, Faith va plonger dans un passé confidentiel, sombre et mystérieux, dont la connaissance pourrait avoir de grandes conséquences sur l’avenir de tous. Si, en retour, elle gagne les réponses aux questions qu’elle se pose depuis le début, personne n’ignore que toutes les vérités ne sont pas bonnes à entendre.
Comment trouver sa place au sein d’un milieu où l’on n’aurait jamais dû exister ? Mais surtout, comment accepter les secrets que cache le vampire ?
J’ai vraiment adoré le premier tome où on fait la rencontre de Faith qui est humaine et qui vit dans un monde où les vampires ont pris le pouvoir depuis maintenant 15 ans. Elle est dans un premier temps l’esclave d’un vampire qui se prénomme Louis avant d’aller vivre chez Dead. Cette dernière se méfie fortement de lui car elle a peur qu’il soit un tortionnaire comme Louis mais au fil du temps elle tombe sous son charme et se rend compte que tous les vampires ne sont pas vils et méchants. Même si on ne peut que tomber sous le charme de Dead, on sait bien que ce dernier cache des secrets… Et à la fin du premier tome on apprend qu’il vient de faire un coup d’état et qu’il est le nouveau président des États-Unis et qu’il n’a jamais rien dit à Faith – qu’il aime – sur ses projets.
Mon dieu, vous vous imaginez que votre homme vous dise rien d’un projet aussi énorme et que vous découvriez à la TV qu’il est le nouveau président des États-Unis? Pour ma part, je veux bien comprendre la colère de Faith vis à vis de Dead. D’ailleurs, elle va lui en faire voir de toutes les couleurs et j’ai bien envie de dire que c’est mérité. Même si ce vampire est super charmant et mignon, on ne pardonne pas comme ça. Dans ce volume, on assiste à beaucoup de disputes entre Faith et Dead mais pour ma part je les adore. Ils ont tout les deux un caractère très fort et on ne s’ennuie pas un seul instant.
De plus, on a la chance de voir de nombreux personnages être développés et je les adore. Je suis fan de Decease, le petit frère de Dead qui est juste unique. D’ailleurs je suis très contente car il a une histoire bien à lui, une sorte de spin-off que je suis impatiente de dévorer. On apprend à connaître des personnages comme Trenton, Louis, Senan et bien d’autres. Faith se lance aussi dans une sorte de chasse au trésor pour en découvrir plus sur l’homme qu’elle aime et je trouve ça très intéressant. On découvre au fur et à mesure avec elle certaines choses que j’étais loin de m’imaginer. Comme je l’ai dit, j’ai adoré le premier tome et j’adore ce second qui fait aussi que je me suis rendue compte que l’auteure sait parfaitement où elle va. C’est un univers complexe et bien développé qu’elle nous offre avec cette saga. Après un excellent premier tome, il y avait la possibilité que le soufflet retombe mais là pas du tout…
Définitivement vous l’aurez compris, je suis séduite par ce second tome et je suis impatiente de découvrir la suite. C’est diffèrent du premier qui posait vraiment la situation même s’il y avait beaucoup d’action, beaucoup de rebondissements… Ici on se pose beaucoup plus de questions par rapport aux vampires, à leur création et il y a toujours de la politique… Mais ce n’est pas pour ça qu’il n’y a pas de romance, d’humour et même de rebondissements. Pour ma part j’adore et impatiente de découvrir la suite encore et encore. Il y avait longtemps que je n’avais pas trouvé une saga qui me fasse enchaîner les tomes comme celles-ci. Si vous ne connaissez pas, je ne peux que vous conseiller de découvrir.
Quelques informations sur Slaves, Tome 2:
Édition: Auto-publication
Prix: 4,20 euros format numérique, 17,41 euros format papier
Date de sortie: 9 avril 2015
Nombre de page: 538 pages
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.