Le prince captif- L’esclave de C.S. Pacat
Aujourd’hui je viens vous présenter le premier tome de la trilogie Le prince captif qui s’appelle « L’esclave » , ecrit par C.S Pacat et publié chez Milady Romance. Ce livre, j’en ai entendu parler en mars dernier lors du salon du livre de Paris. Si je ne me trompe pas c’est le premier livre publié chez Milady Romance où il est question de romance M/M. Depuis la maison d’édition a sorti une collection Slash où elle publie plusieurs romances de ce genre. J’avoue que d’un côté j’avais été tenté en mars par ce livre mais j’étais un peu effrayée par l’idée de l’esclave et le maître. Je me suis dit on va avoir quelque chose dominé/dominant et j’avoue que c’est pas réellement ma tasse de thé.
Pourquoi j’ai changé d’avis? Tout simple sur les conseils d’une amie blogueuse BIB HLM qui l’a lu et qui l’a adoré. Je lui fais entièrement confiance et du coup j’ai craqué, je me suis offert ce livre et je l’ai lu. Je vous laisse avec le résumé et la couverture. Je vous retrouve juste après pour vous donner mon ressenti vis à vis de cette lecture.
Damen est un héros pour son peuple et le légitime héritier du trône d’Akielos. Mais lorsque son demi-frère s empare du pouvoir, Damen est capturé, dépouillé de son identité et offert comme esclave au prince d’un royaume ennemi.
Beau, manipulateur et létal, son nouveau maître, le prince Laurent, incarne ce qui se fait de pire à la cour de Vere. Mais dans la toile mortelle de la politique Vérétienne, les apparences sont trompeuses, et lorsque Damen se retrouve pris dans un jeu de pouvoir pour le trône, il doit s’allier à Laurent afin de survivre et sauver son royaume.
Sans jamais oublier une règle vitale : cacher sa véritable identité à tout prix. Car l’homme dont il a besoin est celui qui a le plus de raisons de le haïr…
Ce premier tome n’est pas très gros puisqu’il fait 313 pages donc il se lit vraiment très rapidement. Pour ma part, je l’ai lu en quelques heures. J’étais vraiment très intriguée et impatiente de découvrir l’histoire de ce livre. Je n’avais lu aucune chronique sur celui-ci. J’ai passé un bon moment de lecture alors que je ne m’y attendais pas du tout. Il est vrai que c’est univers assez particulier et que c’est pas un livre à mettre dans toutes les mains.
Tout d’abord il faut savoir qu’il y a aucune scène de sexe entre les deux personnages masculins dans ce premier tome et ça m’a vraiment surprise. De plus j’avais vraiment peur de ce truc esclave/maître mais ça été dans ce premier tome. En fait, c’est plutôt ce qui se passe autour qui fait froid dans le dos. Il faut d’abord savoir que si j’ai bien compris l’homosexualité est plus répandu que l’hétérosexualité dans les royaumes où l’action se déroule car aucune chance de concevoir un bâtard comme c’est dit. Les mœurs des royaumes de Akielos et de Vère sont étranges et loin de ce qu’on connaît mais ça semble pas tellement glauque car on se dit que c’est pas dans notre monde, ni notre époque. J’avoue que d’ailleurs ça m’a beaucoup fait penser à la Rome antique.
C’est un livre qui se lit très rapidement du fait de ce nombre de page pas très important mais aussi car il y a beaucoup d’action et qu’on veut connaître sans cesse la suite. J’aime beaucoup le personnage de Damen qui essaie de survivre comme il peut en tant qu’esclave de Laurent. Il doit cacher son identité et ce n’est pas facile tous les jours. En ce qui concerne Laurent, je ne sais pas trop quoi penser de lui. C’est le prince et le futur roi de Vère mais j’ai l’impression qu’il a du mal à trouver sa place avec son oncle qui est le régent et qui contrôle tout à sa place. Après dans ce premier tome, on a le point de vue de Damen et donc on en sait pas beaucoup sur Laurent, sur son histoire ou même ses émotions et ses sentiments. J’espère que dans le second tome, on en apprendra plus sur lui.
C’est un livre qui m’a séduit et qui est diffèrent de ce que j’ai pu lire jusqu’ici. Je suis vraiment impatiente de découvrir le tome 2 et d’en savoir plus sur nos héros et voir s’ils vont tomber amoureux l’un de l’autre ou quelque chose comme ça. Je trouve qu’ils formeraient un beau couple. J’espère aussi que le troisième tome ne sortira pas dans très longtemps.
Rassurez-vous dans ce livre, aucun vocabulaire vulgaire et comme je l’ai déjà dit… Les scènes les plus choquantes – ça reste des scènes de sexe sans détail et il y en a peu – se déroule avec des personnages secondaires et une fois avec Damen. Je trouve que ça reste soft. Je m’attendais à quelque chose de bien plus cru, bien plus dur. Je ne dirais pas que c’est mignon, loin de là… Mais j’avais peur d’avoir quelque chose de trash et ce n’est pas le cas.
Pour conclure ce tome 1 de la trilogie Le prince Captif est une bonne surprise. Je suis heureuse de l’avoir lu et d’avoir mis de côté mes préjugés sur ce livre. Il est certain qu’il ne plaira pas à tout le monde mais si vous avez envie de découvrir quelque chose de nouveau alors je vous conseille cette lecture.
Quelques informations sur le prince captif:
Édition: Milady Romance
Prix: 14.90 euros
Nombre de page: 288 pages
Date de sortie: 29 mai 2015
Un premier tome intéressant, il faudrait que je lise le tome 2 :p je traîne parce que c’est en numérique.
J’avoue que j’ai le Tome 2 dans ma PAL en version papier donc je ne tarderai pas 😀 Je suis impatiente d’en apprendre un peu plus sur Laurent!
J’ai adoré Damen, whaouw, j’avais vraiment envie de savoir ce qu’il allait devenir. Quant à Lauren, comme toi je ne savais pas trop quoi en penser.. et puis j’ai lu le tome 2, et là, lààààà il envoi du lourd ! Je l’ai juste adoré !
Il me tarde de lire le tome 3 !!
Vil tentatrice lol. N’empêche je ne regrette pas d’avoir craqué ^^ J’ai vu que le tome 3 sortait début 2016 en VO je crois.
Pour ma part je ne pense pas trop tarder avant de lire le tome 2 surtout qu’ils sont assez courts quand même et je veux en savoir plus sur Laurent!
Laurent quoi, whaouw !
J’adore tes avis de lectures parce qu’on apprend souvent plein de choses sur le contexte, l’auteur et tout ça ! Là par exemple je ne savais pas que c’était le premier livre m/m publié par milady. Et d’ailleurs, je ne savais même pas que c’était un m/m avant que tu m’en parle.. et encore avant je ne savais même pas ce que c’était les m/m…. ouuuui j’apprends plein de chose ici 🙂
lol enfin pour l’instant il est pas très sympathique Laurent…
J’avoue que j’aime bien mettre les livres dans leur contexte, ça leur apporte souvent un petit plus et parfois on comprend certaines choses. 😀
Je suis tout à fait d’accord avec toi !
Tu verras Laurent.. il en jette dans le tome 2… il est intelligent et manipulateur, maaaais très attentif : je l’adore et j’assume 🙂
Tu m’intrigues là! Je suis encore plus impatiente de découvrir le second tome alors !