La tentation de Wendy -Plus belle la vie – de Camille Saint-Just
Aujourd’hui je viens vous parler du livre « La tentation de Wendy » de Camille Saint-Just publié chez Hugo New Romance. La particularité de ce roman c’est qu’il raconte l’histoire d’un personnage de la célèbre série Plus Belle La Vie qui est diffusée sur France 3. C’est l’histoire de Wendy, l’esthéticienne de la série. Il faut savoir que l’action du roman se déroule bien avant ce qui se passe pour elle dans la série car nous sommes vers 2005 si ma mémoire ne me joue pas des tours.
Je vais être honnête avec vous, je ne regarde pas du tout cette série mais j’ai quand même eu envie de découvrir ce roman. En passant, je remercie Anne de Hugo New Romance pour cet envoi. Alors je ne connaissais donc pas du tout l’univers de la série, encore moins le personnage de Wendy mais ça ne m’a pas du tout dérangé pour ma lecture. C’est un livre pour les fans de la série et les non fans. L’auteur est Camille Saint-Just qui est aussi le personnage masculin du roman. Je vous assure que j’ai essayé de mener ma petite enquête pour connaître l’auteur qui se cache derrière ce pseudonyme mais pour l’instant je n’ai rien. Promis, je continue l’enquête. Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du livre et le résumé de celui-ci.
La jeune Wendy, alors âgée de 25 ans, a peu d’expérience amoureuse lorsqu’elle rencontre Camille Saint-Just, un aristocrate arrogant, héritier d’une famille d’Aix-en-Provence et nez de profession. Camille, le prince,s’amuse-t-il avec la roturière naïve ? Perdue dans un monde hautain dont elle ne maitrise pas les codes, la raison lui conseille de fuir cette histoire sans avenir. Mais la tentation semble être la plus forte …
Un roman haletant et sensuel, qui lève le voile sur Wendy Lesage, l’attachante esthéticienne du Mistral au franc-parler qui décoiffe, l’un des personnages les plus populaires du feuilleton Plus belle la vie, phénomène audiovisuel qui bat tous les records d’audience en France depuis 10 ans.
C’est de la romance érotique et j’avoue que c’est n’est pas le style de romance que je préfère mais j’ai quand même passé un très bon moment de lecture avec ce livre. Pourquoi? Parce que ce n’est pas une histoire bateau de romance comme on peut trouver très souvent. Oui notre héros est peut-être riche mais il n’a rien d’un prince charmant. Il ne ressemble non plus en rien à Christian Grey. Pour moi le point fort de ce roman c’est vraiment le fait qu’il est surprenant et que la fin soit vraiment différente. C’est un risque pour l’auteur de faire ces choix là mais je pense que ça apporte vraiment quelque chose au livre et le rend intéressant et différent.
Oui c’est de la romance érotique et oui nous avons des scènes de sexe mais j’avoue que j’ai pas trouvé qu’il y en avait trop ou alors que le vocabulaire utilisé était trop vulgaire. C’était bien dosé à mes yeux. Il y a juste une chose qui m’a fait mourir de rire, c’est que décrire le sexe masculin comme un double décimètre… Je l’avais pas encore lu. Honnêtement cela a cassé la sensualité de la scène pour moi et je me disais mon dieu… Ils ont vraiment dit ça? Sinon pas de soucis sur les scènes hot du livre.
Le personnage de Wendy est sympathique mais elle n’est pas non plus attrayante dans le sens où elle semble un peu banal. Je trouve ça dommage car le personnage aurait pu être mieux développé… Après je sais qu’il faut coller à l’histoire de la série TV et ce personnage qui existe déjà. En revanche, j’ai eu un réel coup de cœur pour le personnage de Camille Saint-Just. Il est loin d’être parfait mais il a beaucoup de charisme et il a une personnalité assez complexe. Pour ma part, j’adore ce genre de personnage. Tandis que Wendy est esthéticienne, lui exerce le métier de Nez. Il travaille pour créer des grands parfums. J’ai adoré découvrir ce milieu de la parfumerie que je ne connaissais que très peu avant de lire cette histoire.
Au niveau du style, je trouve ça très bien écrit. C’est fluide, cela se lit très rapidement. Nous avons une alternance des points de vue comme je les aime. Les chapitres sont assez courts et c’est quelque chose que j’apprécie car on peut facilement stopper sa lecture et prendre plus tard… Même s’il arrive un moment où on a plus envie de s’arrêter et qu’on veut découvrir la fin. La fin qui est pour moi le point fort du livre…
Pour résumer, une romance érotique qui a su me plaire même si ce n’est pas mon style de prédilection. Un livre très bien écrit qui plaira aux fans de la série plus belle la vie mais aussi aux lectures de romances érotiques ou non érotiques. Un livre qui peut donc plaire à beaucoup de monde et idéal à lire cet été sous le soleil. Je ne suis pas certaine que vous résisterez au charme de Camille Saint-Just qui sait se montrer persuasif quand il le faut.
Quelques informations sur la tentation de Wendy:
Édition: Hugo New Romance
Prix: 17 euros
Date de sortie: 2 juillet 2015
Nombre de page: 352 pages
Bonjour en passant et bon weekend, a plus de te lire gros bisous avec mon amitié pascalou59
Alalala curieuse, jusqu’à essayé de dénicher l’auteur sous pseudonyme, tu es incorrigible xD
Jusque là, la promo du livre ne m’avait pas vraiment touchée, mais voila que ton avis est très persuasif, je note qu’il faut que je rencontre Camille Saint-Just > Je met le titre dans ma WishList et comme d’hab reviens vers toi avec mes impressions hahahah
Non mais j’ai été jusqu’à demander à l’attachée de presse mais j’ai eu aucune information * va pleurer *
Tu verras c’est diffèrent de ce que j’ai pu lire. Une fin surprenante mais parfaite à mes yeux.