Saisir Ten tiny breath T3 de K.A Tucker
Je viens vous présenter aujourd’hui le tome 3 de la saga Ten tiny breath de K.A Tucker qui s’appelle « Saisir ». Je ne vais pas vous mentir c’est un livre que j’attendais vraiment très impatiemment depuis que j’ai lu les deux premiers tomes « Respire » et « Mentir » . Ces deux premiers livres avaient été des coups de cœur et je peux déjà vous dire que ce troisième tome est un énorme coup de cœur. Je profite de cet article pour remercier les éditions Hugo New Romance de m’avoir permis de lire ce livre un peu avant sa sortie officielle. Quand je l’ai trouvé dans ma boîte aux lettres, j’ai eu l’impression que nous étions le 25 décembre et que j’avais été très sage.
Comme à mon habitude je vous laisse avec la couverture du livre et le résumé de celui-ci et je vous retrouve ensuite pour parler plus en détail de l’histoire de Charlie et de Caïn sous lequel je suis le charme depuis un très long moment…
Être le propriétaire d’un club de striptease n’est pas reposant tous les jours. Pourtant Cain prend son job très au sérieux. Il s’occupe de ses employés et en particulier des femmes en restant fidèle à sa mission, les sauver sans jamais les toucher.
Mais quand Charlie Rourke franchit la porte du club, Cain comprend très vite que garder son self contrôle en cotoyant la blonde explosive va devenir très compliqué.
Mais qui est Charlie Rourke ? A qui cherche-t-elle à échapper ? Pourquoi veut-elle disparaître ?
Ce livre, je l’attendais avec énormément d’impatience car il s’agit de l’histoire de Caïn qui est un personnage qu’on découvre dès le premier tome de cette saga. Il tient un club de strip-tease et on se rend très rapidement compte qu’il ne fait pas ça pour le plaisir de voir au quotidien des filles se dénuder et danser autour d’une barre de Pole Dance. On se doute qu’il y a bien plus que cela et on veut comprendre pourquoi il veut aider les femmes en détresse comme il l’a fait avec Kacey – héroïne du premier tome, Respire -, Storm ou encore Ginger qu’on découvre plus maintenant sans oublier Charlie l’héroïne principale avec Caïn de cette histoire.
A mes yeux, ce livre se détache des deux premiers pour plusieurs façons. La première c’est que dans les deux premiers livres, on suivait les aventures de Livie et de Kacey. Ce sont des filles et elles sont sœurs. Dans « Saisir » , il s’agit de Caïn, un homme et en plus nous alternons les points de vue. C’est nouveau dans cette saga mais j’avoue que je suis conquise. Ce n’est pas la première fois que j’en parle mais c’est vrai que j’aime vraiment quand on alterne les points de vue des deux héros dans une romance. Nous avons donc le point de vue de Caïn mais aussi de Charlie. Ce livre est aussi un peu plus gros car il contient en moyenne une centaine de pages que ses prédécesseurs mais croyez-moi il se dévore aussi rapidement. Même s’il y a des petits changements, on reste vraiment dans le même univers et on se dit que K.A Tucker peut vraiment tout nous faire subir en bien comme en mal. Pour ma part, j’ai littéralement dévoré ce roman et aujourd’hui je suis clairement en manque.
Je ne trouve rien à redire, rien à critiquer sur ce livre. Je l’attendais vraiment avec beaucoup d’impatience et il a été à la hauteur de ce que j’attendais et même encore mieux. Comme je le souhaitai j’en ai appris beaucoup plus sur Caïn. Comme je pensai il avait une histoire difficile et sombre et une bonne raison pour ouvrir un club de Strip-tease alors qu’il ne semble pas aimer ce milieu. J’ai découvert Charlie, une héroïne à laquelle je me suis très rapidement attachée. Je n’ai jamais eu envie de la gifler et pour moi elle est un juste milieu entre Kacey et Livie pour ceux qui ont déjà lu les deux premiers tomes de la saga Ten Tiny Breath. Elle n’a pas une vie facile non plus et j’ai compris ses choix, ses décisions et ses obligations. Une nouvelle fois, K.A Tucker n’hésite pas à aborder des sujets difficiles et parfois tabous dans les romances. Pour ceux qui ont lu le premier tome, vous savez de quoi je parle.
Pour ceux qui n’ont pas lu les deux premiers tomes mais qui aimeraient lire celui-ci… Je pense que c’est possible même si peut-être à certains moments, vous aurez peut-être du mal à faire les liens entre tous les personnages.
Ce livre, je ne peux que dire: Lisez-le, Lisez-le, si vous aimez les romances, si vous aimez le New Adult. Sans aucune hésitation je peux dire que c’est mon préféré de la saga Ten Tiny Breath à l’heure actuelle. J’attendais ce livre avec beaucoup d’impatience et il a été à la hauteur de mes attentes et même encore mieux. C’est un énorme gros coup de coeur. Je m’attendais à un livre que j’allais beaucoup aimer, à un coup de cœur mais pas à adorer autant. Je suis maintenant aujourd’hui impatience de pouvoir découvrir le quatrième de dernier tome de la saga qui est sur Ben qui travaillait comme videur dans la boîte de nuit de Caîn. Pas de date de sortie encore prévue chez Hugo New Romance mais je ne pense pas qu’on ait besoin d’attendre plusieurs mois.
Une petite citation pour terminer cette chronique.
– Alors? (Caïn attend ma réponse et sa voix s’est adoucie.) Le boulot?
– Tu as les moyens de m’embaucher?
– Ah? (Il s’appuie sur un coude pour se tourner vers moi et un sourire s’étend sur ses lèvres.) Rappelle-moi ton salaire horaire.
– Certains sont prêts à payer milles balles de l’heure.
– Très bien. (Il se met à rire.) Tu veux me ruiner, c’est ça?
Je hausse les épaules.
– Pourquoi je serais ici, sinon?
Caïn me pose un baiser sur chaque jour, puis un autre sur le nez avant de m’embrasser goulûment , m’arrachant un gémissement.
– Je vais bien m’occuper de toi, ça, je te le promets.
Quelques informations sur Saisir:
Édition: Hugo New Romance
Date de sortie: 18 juin 2015
Prix: 17 euros
Nombre de page: 472 pages
J’hésitais à lire ta chronique quand elle est sortie parce que j’avais peur de me faire spoiler un peu l’histoire. J’adore les surprises, de plus en plus, je ne lis même pas les résumés !
Bref, j’étais trop curieuse et tu me donnes encore plus envie de découvrir ce troisième tome !!!