Nights & Secrets Tome 1 : Bryony & Kelly de Maya Banks
Maya Banks est une des mes auteures de romances préférées. J’avoue que je ne me lasse pas de lire ces romans que j’en redemande toujours et encore. Il y a quelques temps je me suis rendue compte qu’il y avait des mini-romans qui étaient sortis en numérique chez Harlequin sous le nom Nights & Secrets comme auparavant « Sexy Brothers » que j’avais vraiment adoré. Je me suis renseignée pour savoir si une version papier de ces mini-romans allaient être disponibles et on m’a rapidement répondu que oui et que ça serait avec l’été. A ce moment là, j’étais sur mon petit nuage et donc croyez-moi… Quelques jours après la sortie, je me suis jetée dessus.
Aujourd’hui c’est le premier tome de « Nights & Secrets » – en sachant qu’il y en a deux – que je viens vous présenter et il nous raconte les histoires de deux héroïnes qui s’appellent Bryony et Kelly. Il faut savoir qu’un mini-roman fait environ 150 pages et c’est juste la taille parfaite à mes yeux.
Comme à mon habitude je vous laisse avec la couverture du livre et le résumé – assez obscur – de celui-ci et je vous retrouve ensuite pour vous parler plus en détail de mon avis.
Qu’elles soient innocentes ou torrides, les nuits passées dans les bras d’un homme défendu – un ami trop beau pour le rester, un inconnu au charme trouble – transportent celles qui osent succomber…
Bryony a craqué pour Rafael de Luca, mais son amant a quitté son lit sans un mot d’adieu… Kelly s’est abandonnée dans les bras de Ryan Beardsley, puis elle a fui, bien trop loin de lui…
Elles ont bravé l’interdit, elles ont cédé à la tentation. Car tout le monde sait que c’est dans le secret des nuits que naissent les plus grandes passions…
Ce ne sont pas des romans à proprement parler comme je l’ai dit un peu au dessus puisqu’une histoire fait environ 150 pages mais j’avoue que j’aime beaucoup ce format. Je l’ai découvert avec « Sexy brothers » que j’avais dévoré en peu de temps et ici ce fut la même chose. J’aurais bien enchaîné avec le second tome mais j’ai préféré faire une pause pour pouvoir savourer le second un peu plus tard. En même temps, je ne pense pas pouvoir attendre bien longtemps vu qu’il me nargue dans ma bibliothèque.
Avant d’entrer un peu plus en détail, je sais que certaines personnes n’avaient pas adoré « Sexy Brothers » comme j’avais pu l’adorer… Et pourtant. C’est vrai que c’est assez court et que les histoires ne laissent pas place à la surprise. Je vais être honnête avec vous, c’est le cas aussi avec ces mini-romans Nights & Shift et une nouvelle fois j’ai adoré. Ce sont des romances légères et courtes qu’on peut lire même quand on a que peu de temps pour le faire. On rentre rapidement dans le vif du sujet et on ne veut plus lâcher le livre avant la fin du mini-roman. C’est très addictif. Le rythme est assez soutenu et il n’y a pas de narration inutile.
Je vais vous faire des résumés des deux histoires en essayant de ne pas trop vous en révéler. J’avoue que la quatrième de couverture du livre n’en dit pas beaucoup mais d’un côté ce n’est pas plus mal pour les gens qui souhaitent être surpris.
Dans la première histoire nous suivons les aventures de Bryony qui est enceinte d’un homme se prénommant Rafael. Ce dernier est un riche homme d’affaire – comme tous les héros dans cette série – et il l’a abandonné après quelques semaines de bonheur sur un île. Pourquoi? Tout simplement parce qu’il a eu un accident d’avion et qu’il a perdu la mémoire. Je ne vous en dirais pas plus mais j’avoue que cette histoire a su me surprendre un peu à la fin avec un retournement sur notre héros auquel je ne m’attendais pas. Rassurez-vous c’est du Maya Banks, nous sommes toujours dans de la Romance pure et dure et c’est ce qu’on aime.
Dans la seconde histoire nous suivons les aventures de Kelly. Elle aussi est enceinte. Elle s’est séparée six mois auparavant de son fiancé Ryan quand celui-ci a découvert qu’elle le trompait avec son frère. Parfois les apparences sont trompeuses. Quand ce dernier engage un détective pour retrouver la jeune femme, il est loin d’imaginer qu’elle vit dans des conditions plutôt misérables, qu’elle est enceinte et qu’il est probablement le père de son enfant… Et qu’elle risque de perdre le bébé si elle continue comme ça. Il est bien décidé à prendre les choses en main mais ce n’est pas au goût de Kelly.
J’espère que je n’en ai pas trop dit mais si vous vouliez en savoir un peu plus sur les histoires avant de craquer, vous avez maintenant un peu plus d’information sur ce premier tome de « Nights & Shifts »
Comme vous avez du le comprendre, j’ai vraiment adoré ce premier tome. Il m’a fait passer un excellent moment. J’ai même pris un gros coup de soleil en me prélassant au soleil avec ce livre entre les mains. Maya Banks a su de nouveau nous montrer qu’elle excelle dans le domaine de la romance même avec un format court. J’avoue que je ne peux que conseiller et en redemander.
Quelques informations sur Nights & Secrets Tome 1:
Édition: Harlequin
Prix: 7.90 euros
Nombre de page: 311 pages
Date de sortie: 1er juin 2015 en sachant que c’est une réédition et qu’il avait déjà été publié en 2012.
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.