Le temps d’un été – Shelter Bay 2 de JoAnn Ross
Il y a quelques temps, un peu par hasard, je découvrais la saga Shelter Bay de JoAnn Ross qui me faisait beaucoup penser à la saga Lucky Harbor de Jill Shalvis. En octobre dernier je vous chroniquai le premier tome qui s’appelle « Celui qui m’est revenu » et qui m’avait fait passer un excellent moment de lecture. Quand j’ai su que le tome 2 était sorti, je n’ai pas tarder à me l’offrir mais c’est vrai que je ne l’ai pas lu de suite. En même temps… Entre deux… Je suis allée au salon du livre et je suis revenue avec de nombreux livres. Aujourd’hui je viens vous présenter ce tome 2 qui s’appelle « Le temps d’un été » et qui est toujours publié chez Milady Romance. Je suis vraiment fan des couvertures de cette saga qui sont vraiment estivales.
Actuellement, si je ne dis pas de bêtises, il y a 9 tomes qui sont sortis aux Etats-Unis donc je pense que nous sommes partis pour une longue saga et ce n’est pas plus mal. Je suis ravie de toujours découvrir de nouveaux personnages dans un moment univers, une même petite ville comme c’est le cas ici.
Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture du livre et le résumé de celui-ci et je vous retrouve juste après pour vous donner mon avis sur cette lecture.
Ancien photographe de guerre chez les Marines, Gabriel se rend à Shelter Bay pour donner un coup de main à un de ses ex compagnons d’arme. Lorsqu’il rencontre Charity, vétérinaire au grand coeur et au regard envoûtant, le charme opère aussitôt. Cependant, ils savent l’un et l’autre que Gabe n’est que de passage. D’un commun accord, ils entament une liaison qui n’ira pas au-delà de l’été. Mais plus le temps passe, plus ils se mettent à redouter les nuits d’automne… Parviendront-ils à renégocier leur accord ?
J’étais vraiment impatiente de retourner à Shelter Bay et de retrouver cet univers qui me fait beaucoup penser à celui de Lucky Harbor de Jill Shalvis. Je pense que la particularité de ces romans, c’est qu’on suit à chaque fois un héros, un homme qui rentre de la guerre et qui essaie d’avancer malgré tout ce qu’il a vu là bas et de retrouver sa place dans le monde civil. Le résumé de « Le temps d’un été » était vraiment très prometteur et j’étais impatiente de rencontrer Charity, la vétérinaire au grand cœur et Gabe, le photographe de guerre qui fait dans les photos de mariage dorénavant.
C’est le genre de lecture idéale pour les vacances. Pour ma part je l’ai lu durant mes vacances mais bon j’étais un peu en manque de soleil car je peux pas dire que j’ai été gâté par celui-ci… N’empêche j’ai eu ma dose de soleil avec ce roman. J’ai vraiment eu l’impression d’être avec eux à Shelter Bay et de passer du temps en leur compagnie. En ce qui concerne les personnages secondaires, je n’ai pas eu l’impression qu’il y en ait tant que ça dans « Celui qui m’est revenu » alors que dans cette histoire, il y en a et ils sont importants pour l’histoire. Au début, on ne sait pas trop comment et pourquoi on voit certains personnages mais tout s’éclaire dans la seconde partie du roman où les pièces du Puzzle s’emboîtent. Ce que je dis là est peut-être un peu obscure mais je suis obligée de rester vague pour ne vous révéler une partie de l’intrigue, de l’histoire et surtout de la fin. Sachez juste que les personnages secondaires sont importants et que j’ai beaucoup aimé la maman de Charity même si au début elle peut paraître juste antipathique.
C’est un roman vraiment très bien écrit. J’aime beaucoup le style de l’auteur mais j’avoue que j’ai trouvé que dans cette histoire il y avait quand même quelques longueurs. Le livre fait un peu plus de 500 pages et je suis certaine qu’on aurait pas en faire un roman de 350/400 pages tout aussi bien et sans longueurs. Parfois, j’ai vraiment eu l’impression de ne pas avancer même si j’appréciai vraiment nos héros. Je trouve ça un peu dommage surtout que je ne me rappelle pas avoir eu ce sentiment pour le premier livre de cette saga. Si vous avez eu ce ressenti, n’hésitez pas à me le dire et si vous ne pensez pas comme moi, n’hésitez pas non plus à me le dire. C’est peut être juste moi qui pense cela.
J’ai eu un coup de cœur pour les deux héros qui ne m’ont jamais agacés. Ils sont vraiment différents mais ils cherchent exactement la même chose même s’ils ne sont pas au courant. L’auteure prend le temps de les développer en profondeur au travers des 500 pages de l’histoire et on est un peu triste – même beaucoup – de les quitter à la fin du roman… Mais bon, mon petit doigt me dit qu’on va les retrouver dans la suite de cette saga. En effet, dans ce tome, nous avons bien revenu Kara et Jax qui étaient les héros du premier tome. Évidemment, je ne les ai pas vu autant que je voulais mais ils sont là et on apprend ce qu’ils deviennent. Pour ma part j’adore.
J’ai vraiment passé un bon moment à Shelter Bay malgré quelques longueurs dans l’histoire mais cela ne m’empêchera pas de lire la suite et de retourner dans cette petite ville dont je reviens vraiment fan. Je vous laisse comme la dernière fois avec le résumé du tome suivant qui ne sortira pas avant l’année prochaine malheureusement.
Quelques informations sur Le temps d’un été:
Édition: Milady Romance
Nombre de page: 512 pages
Prix: 8.70 euros
Date de sortie: 5 décembre 2014
Ce qui est bien aussi c’est que on peut lire les tomes séparément, non ?
Oui oui il y a aucun soucis, on peut les lire séparément ^^