Rien qu’une semaine de Stacey Lynn
L’été dernier, j’avais embarqué dans mes valises « Rien qu’une chanson » de Stacey Lynn. J’avais hésité longtemps en me demandant si j’allais acheter ce livre puisqu’il était question d’une héroïne qui avait perdu son mari et son fils dans un accident de voiture. On nous promettait une belle romance avec une super star du rock mais je faisais un blocage sur le passé de notre personnage principal féminin même si je trouvai ça stupide. J’ai décidé de m’offrir ce livre, de prendre le risque de ne pas aimer et j’ai été plus qu’agréablement surprise. J’ai vraiment passé un excellent moment et encore aujourd’hui je me rappelle très bien de ce livre et de l’histoire touchante de Nicky qui essaie de continuer à vivre sans son fils et son mari.
Il y a quelques temps, je me suis rendue compte qu’il y avait une suite qui s’appelait « Rien qu’une semaine » . Ce n’est pas vraiment une suite mais plutôt un tome compagnon. En effet, dans ce livre, on suit les aventures de Mia, meilleure amie de Nicky, et de Chase qui est le batteur du groupe de Rock dont on suit les aventures dans le premier livre. Au début, de ce livre, Stacey Lynn nous explique sur ce livre n’était pas prévu à l’origine mais qu’elle l’a écrit car des lectrices lui ont demandés et bien je remercie ces lectrices car grâce à elles et à l’auteure j’ai passé un excellent moment et de nouveau avec ce roman, l’auteure aborde un sujet grave et qui ne peut pas nous laisser insensibles. Comme à mon habitude, je vous laisse avec la couverture et le résumé du livre.
Sept jours pour transformer une liaison en passion
Mia ne croit pas au grand amour, et l’idée de s’engager la terrifie. La liaison qu’elle vit avec Chase, le batteur extraordinairement sexy du groupe de Zach Walters, se cantonne à des week-ends entre deux tournées ou des visites en coulisses. Aussi, lorsque Chase veut entamer une histoire sérieuse, Mia prend la fuite. Pourtant, le beau musicien n’a pas l’intention de la laisser filer. Lors du mariage de son meilleur ami, il arrache une promesse à Mia : qu’elle lui accorde une semaine ensemble, et il lui prouvera qu’ils sont faits l’un pour l’autre…
Mon but n’est pas de vous spoiler mais je vais quand même aborder un sujet qui n’est pas mentionné dans la quatrième de couverture mais qui est un thème important dans cette romance. Stacey Lynn est une auteure que j’admire car au travers de jolies histoires d’amours, elle ose aborder des sujets parfois un peu trop tabous dans la littérature, dans la romance. Dans « Rien qu’une chanson » , elle abordait la difficulté du deuil avec Nicky qui avait perdu son mari et son fils dans un accident de voiture avant de rencontre Zack et se retrouver le bonheur avec beaucoup de mal. Dans « Rien qu’une semaine » , cette suite non prévue à l’origine, rien ne laissait présageait que l’auteure allait de nouveau aborder un sujet difficile et pourtant c’est le cas. Ici, il est question de cancer et plus particulièrement de cancer du sein. On aborde aussi le fait que c’est une maladie qui peut se transmettre par les gènes de mère en fille. Je ne vous en dirais pas plus sur comment c’est abordé dans ce livre mais je pense que c’est important que vous sachiez que ce sujet est abordé dans ce roman et il vous donnera peut être encore plus envie de le lire.
Ici on suit donc les aventures de Mia qui déteste s’engager avec les hommes pour plusieurs raisons que vous découvrirez au fil de votre lecture. Elle préfère s’amuser avec Chase et s’envoyer en l’air sans engagement… Mais voilà, un jour Chase se rend compte qu’il est amoureux de cette dernière et qu’il veut plus que du sexe. Il la veut tout entière. Croyez-moi, il ne sera pas facile pour Chase de convaincre Mia de lui faire confiance et lui montrer qu’il l’aime sincèrement. Ce gars a beaucoup de patience. Mia, quand on connaît ses raisons, on ne peut pas lui en vouloir de pas vouloir s’engager ou de malmener un peu Chase. Je veux dire par là que je la comprends et j’aurais peut-être réagi de la même façon qu’elle même si c’est parfois stupide et que mentir n’est pas la solution.
Dès les premières pages, je me suis laissée emporter dans cette romance qui n’est pas toute rose mais réaliste malgré le côté je suis amoureuse d’une rock star . J’avais vraiment aimé « Rien qu’une chanson » mais aujourd’hui je crois que j’ai une préférence pour « Rien qu’une semaine » . Je ne sais pas vraiment vous dire le pourquoi du comment mais je crois qu’il m’a plus touché… Je me dis que ce qui arrive à Mia peut arriver à n’importe quelle femme du jour au lendemain.
J’ai adoré le fait qu’on voit très très souvent Zach et Nicky qui sont toujours aussi follement amoureux l’un de l’autre. Ils sont vraiment présents dans ce second livre et on en apprend un peu plus sur leur nouvelle vie. J’ai aussi apprécié dans cette histoire qu’on alterne les points de vue. Nos héros ne sont pas toujours ensembles et c’est agréable de savoir ce que font les deux personnages et aussi ce qu’ils pensent et ressentent. Je suis vraiment une adepte des points de vue qui change car je trouve que ça apporte un petit plus au roman.
Je pense sincèrement que ces deux livres de Stacey Lynn peuvent plaire aux gens qui ont aimé « Rock » et « Play » de Kylie Scott et l’inverse est vrai aussi. Ceux qui ont aimé « Rien qu’une chanson » et « Rien qu’une semaine » vont aimé les romans de Kylie Scott car on se retrouve aussi dans l’univers d’un groupe de Rock avec des belles romances.
Quelques informations sur Rien qu’une semaine:
Édition: Milady Romance
Date de sortie: 23 janvier 2015
Nombre de page: 384 pages
Prix: 7.90 euros
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.