Une Ile de Tracey Garvis Graves
Bonjour ami(s) lecteur(s) ,
Me voilà de nouveau ici pour vous présenter un nouveau livre et vous donner mon avis. Il s’agira du dernier livre de mes vacances d’été puisque je reprends le boulot dès demain matin. Soyez rassurez que je travaille ou non je lis beaucoup. Il ne vous faudra pas attendre trop longtemps avant de voir un nouvel article arriver sur la malle aux livres.
Je reviens donc pour vous présenter « une île » de Tracey Garvis Graves. C’est un roman qui va être adapté au cinéma mais à l’heure actuelle je n’ai pas trouvé d’information sur le net concernant le casting, le réalisateur et tout.. Bref je suis curieuse quand même de voir ce film car c’est un livre qui m’a vraiment touché. Il y avait un moment qu’un livre ne m’avait pas « atteinte » de cette manière.
Pour être honnête avec vous c’est un livre que je n’aurais jamais acheté et j’aurais été très bête… Mais bon je le suis assez souvent même si j’essaie de me soigner. Ce livre je l’ai reçu des éditions Milady Romance et j’aimerai d’ailleurs les remercier une nouvelle fois pour ce beau cadeau. Il est vrai que quelque chose me gênait dans ce livre… Il s’agissait de l’histoire d’amour d’un adolescent de 16 ans avec une femme de 30 ans. Cela coinçait dans ma petite tête… Mais voilà j’ai eu ce livre posé sur mon bureau pendant plus d’une semaine et il m’intriguait. D’un côté je me disais je connais bien les éditions Milady Romance et jusque là je n’ai jamais été déçue donc… Bref un soir je me suis lancée et jamais je n’ai regretté… Je ne voulais pas que ça s’arrête. Je vous laisse avec la quatrième de couverture en espérant que vous aurez beaucoup moins de préjugés que moi.
« Car c’est là bas que tout commence »
Anna Emerson n’hésite pas un instant lorsque les Callahan lui proposent de se rendre aux Maldives pour donner des cours à leur fils T.J, en rémission d’un cancer. Mais rien ne se passe comme prévu : le jet privé à bord duquel ils ont embarqué se crashe au beau milieu de l’océan Indien. Les voici naufragés sur une île déserte où ils vont devoir apprendre à survivre. Si l’adolescent rechute, rien ne pourra le sauver. Anna se sent malgré tout étrangement attirée par son compagnon d’infortune. Alors que chacun d’eux n’a plus que l’autre pour unique horizon, leur seule chance de s’en sortir est ce lien précieux qui ne cesse de grandir entre eux.Le best-seller mondial traduit dans 25 pays et bientôt au cinéma.
Anna est donc une jeune trentenaire qui sort avec un certain John – que je n’apprécie pas dès le début – et qui ne veut pas s’engager. Elle décide de partir le temps d’un été donner des cours à T.J. Ce dernier est donc un adolescent de 16 ans qui vient d’être soigner d’un cancer. Anna doit l’aider durant les deux mois d’été à se remettre à niveau pour entrer en première. Tout ne passe pas comme prévu puisqu’ils deviennent naufragés d’une île déserte.
Nous suivons donc leur évolution sur leur île. Ce n’est pas facile au début pour eux de survivre sur cette île désert et ils espèrent toujours se faire secourir. Dans cette histoire ce n’est pas quelques jours ou quelques mois qui passent sur une île mais bien des années entières. Ils doivent apprendre à vivre d’une façon différente et s’adapter. Au début il n’est pas question de relation amoureuse ou quoique ce soit. Il faut attendre que T.J ait 19 ans pour que les choses changent. Je n’ai pas envie de vous en dire beaucoup plus pour ne pas tout vous révéler.
Il faut savoir aussi que les chapitres sont assez courts – je trouve ça agréable – et que nous suivons le point de vue de Anna mais aussi de T.J. C’est fort intéressant pour connaître les émotions et les sentiments de l’un et l’autre. Dans certains romans il est difficile de s’y retrouver quand les auteurs font ça mais ici aucun problème. Jamais je ne me suis sentie perdue.
Une chose que j’ai aussi apprécié c’est qu’on s’attarde aussi énormément sur leur vie après leur sauvetage de cette île déserte. Ce n’est pas facile pour eux après de nombreuses années de revenir à la vie réelle et moderne surtout que de nombreuses personnes ne voient pas leur relation d’un bon œil. Dans ce roman, il ne s’agit pas d’une histoire malsaine entre une femme et un adolescent mais juste d’une belle histoire d’amour et de deux âmes sœurs qui se trouvent.
Pour ma part j’ai autant adoré la partie qui se passe sur l’île – avec beaucoup de péripéties – que la partie qui se passe à Chicago à leur retour. Cette période est tout difficile pour eux émotionnellement. J’avoue que je ne peux que vous conseiller ce roman. Lisez le. C’est vrai je vous conseille souvent de lire les livres que j’ai apprécié mais celui là est diffèrent. Il m’a vraiment touché et je pense que ça sera aussi le cas chez vous.
Information Hors Sujet : Je sais que je ne pourrais jamais survivre sur une île déserte
Quelques informations sur Une île.
Edition : Milady Romance
Date de sortie : 24 mai 2013
Prix : 15,20 euros
Nombre de page : 300 pages
ISBN : 978-2811209896
A bientôt ami(es) lecteur(s),
Gwenlan
Lecture En Cours : À l’eau de rose de Gwyn Cready
https://lamalleauxlivres.com/une-ile-de-tracey-garvis-graves/https://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/une-ile.pnghttps://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/une-ile-150x150.pngNon classéMiladyBonjour ami(s) lecteur(s) , Me voilà de nouveau ici pour vous présenter un nouveau livre et vous donner mon avis. Il s'agira du dernier livre de mes vacances d'été puisque je reprends le boulot dès demain matin. Soyez rassurez que je travaille ou non je lis beaucoup. Il ne vous faudra...GwenlanCoralie lamalleauxlivres@gmail.comAdministratorDiplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.LA MALLE AUX LIVRES
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.