Sans répit – KGI5 – de Maya Banks
Le 20 février dernier, le cinquième tome de la saga KGI écrit par Maya Banks est sorti en français aux éditions Milady Romance. Pour ceux qui suivent la malle aux livres vous deviez vous douter que j’allais rapidement vous présenter « Sans répit » – qui le titre de ce cinquième tome – puisque la saga KGI est une de mes sagas favorites. J’avoue que ne me lasse pas de découvrir ces romans de Maya Banks qui mêlent parfaitement pour moi romance et suspens. J’ai déjà enregistré la date de la sortie du prochain tome et ça sera le 24 avril et cette fois-ci nous suivrons les aventures de P.J et Cole. Je suis déjà très très impatiente.
Vous pouvez donc retrouver évidemment sur la malle aux livres les chroniques des quatre premiers tomes que j’ai juste adoré. Nous avons donc: En sursis – KGI 1, Seconde chance – KGI 2, Mémoire volée – KGI 3 et Murmures Nocturnes – KGI4. Comme à mon habitude je vous laisse avec la couverture du roman et le résumé de celui-ci. J’avoue que c’est une saga que je suis vraiment ravie d’avoir en version papier. Cela me donne aussi envie de découvrir un peu plus de livres de cette collection suspens chez milady romance même si je n’ai pas été totalement conquise par le premier tome de Letal de Cynthia Eden qui fait partie de cette même collection.
Grace Peterson fuit sans se retourner. À ses trousses, un mystérieux groupe militaire déterminé à tirer parti de son extraordinaire pouvoir de guérison. Et, maintenant qu’elle a perdu son seul garde fou, le lien télépathique qui la rattache à sa soeur, elle reste sans défense. Rio, le plus implacable des membres du KGI, se charge de retrouver Grace et de la sauver. Mais rien ne prouve qu’il saura guérir cette femme blessée et traumatisée. Sans compter que les criminels qui traquent Grace ne sont pas près de laisser échapper leur proie…
Je vous avais dit que le quatrième tome marquait un certain tournant dans la saga puisque nous avons une petite dose de fantastique/science fiction avec Shea qui pouvait lire dans les pensées et sa sœur Grace qui pouvait soigner les gens. Pour moi on ne peut pas vraiment détacher le tome 4 et le tome 5 étant donné qu’on reste dans la même intrigue. Autant les 3 premiers tomes étaient indépendants, autant avec « Murmures Nocturnes » et « Sans répit » on a besoin de lire vraiment l’un pour comprendre l’autre. J’avais juste adoré le tome 4 de KGI où on suivait les aventures de Shea et de Nathan. J’étais donc très impatiente de lire le tome 5 avec Grace – sœur de Shea – dont on sait qu’elle est en détresse dans le tome précédent avec Rio.
Rio est un personnage qu’on connaît depuis le premier tome de cette saga et il m’a toujours vraiment très intriguée. Il a un passé assez mystérieux et sombre. Mes doutes ont été confirmés après la lecture de ce livre-ci et j’ai juste adoré découvrir son histoire. Je disais donc que le quatrième tome marquait un tournant avec le côté fantastique, celui-ci en marque un autre puisque c’est la première fois que le héros masculin n’est pas un frère Kelly. Bien sûr Rio fait parti du KGI depuis des années mais ce n’est pas un frère… Pourtant il y en a encore en réserve car la Kelly est une famille nombreuse. J’ai beaucoup aimé le choix de Maya Banks de changer un peu le schéma habituel… Je pense que c’était impossible de se lasser mais là c’est encore moins possible. Faites moi confiance.
Évidemment c’est un livre qui n’a pas rejoint ma bibliothèque car il était évident que j’allais le lire dès que j’avais terminé ma lecture en cours et c’est ce que j’ai fais. Je l’ai lu vraiment en très peu de temps et croyez moi j’ai essayer de faire durer les choses car je savais qu’il faudrait que j’attends ensuite jusqu’au moins d’avril pour avoir ma dose de KGI. Dans ces romans, on ne peut pas attendre… En même temps on est dans le suspens et du coup on veut toujours découvrir la suite de la suite et on ne lâche pas le roman. Maya Banks est une reine pour ça et c’est une auteure que j’admire vraiment.
Une nouvelle fois dans ce tome de KGI il y a tout ce que j’aime dans cette saga. L’auteur trouve toujours le juste milieu entre Romance, Action et Suspens. J’ai peut être trouvé ce tome un peu plus sombre du fait du passé de nos deux personnages. Grace a souffert d’être utilisé pour son don et Rio a un passé assez trouble. Vous le découvrirez vous même au cours de votre lecture. Il y a aussi quelques scènes de sexe qui sont peut être un peu plus hot que d’habitude dans cette saga. Au début ça m’a dérangé un peu mais rassurez vous déjà il y a peu et ensuite j’ai compris que c’était dans la nature des personnages et que ça leur correspondait aussi. Je veux dire que j’accepte sans soucis ce genre de scènes quand elles ont un intérêt pour l’histoire, pour les personnages et ici c’est le cas.
Il faut vraiment mieux avoir lu le tome 4 avant de lire ce livre là car je pense que sinon vous ne comprendrez vraiment pas tout. De plus parfois l’aventure se passe en parallèle entre les deux livres surtout au début. Sachez aussi qu’on voit un peu moins les Kelly dans ce livre puisque Rio isole Grace pour la protéger mais ça m’a pas manqué tant que ça puisqu’on découvre les hommes de l’équipe de Rio et on retrouve les Kelly plus tard dans l’histoire. Je suis vraiment impatiente de découvrir la suite avec l’histoire de P.J et Cole. Le résumé est t prometteur et je pense que ce roman là sera sombre aussi.
Quelques informations sur Sans répit:
Édition: Milady Romance
Nombre de page: 504 pages
Prix: 7,90 euros
Date de sortie: 20 février 2015
bonsoir en passant et bonne fin soirée a plus e te lire gros bisous avec mon amitié pascalou59