Une nuit dans tes étoiles de Emily Blaine
Je commence vraiment à être une grande fan des publications numérique chez les éditions Harlequin. Il y a une filiale – je ne sais pas si c’est le mot idéal – dans cette maison d’édition qui publie en numérique de nombreux romans, petits romans ou nouvelles d’auteurs français… Et croyez moi on découvre vraiment des magnifiques choses. Mon dernier coup de coeur « Dear You » a été publié là bas avant de sortir en version papier. D’ailleurs vous retrouverez bientôt ma chronique de la saison 3 sur la malle aux livres.
D’ailleurs aujourd’hui je viens vous présenter un petit roman de la même auteure que « Dear You » puisqu’il s’agit d’Emily Blaine. Quand je vous dis petit, j’avoue que c’est au sens littéral puisqu’il fait moins de 50 pages mais j’ai vraiment passé un bon moment avec « Une nuit dans tes étoiles ». Je ne sais pas pourquoi quand je vois la couverture – que j’adore – je pense au chocolat Milka. Je pense que ça doit être la couleur violette. Je vais profiter de cet article pour souligner la qualité des couvertures de ces romans publiés qu’en numérique chez Harlequin. Je sais que c’est beaucoup de travail et je suis vraiment fan. Je profite aussi de cet article pour vous mettre les liens des autres chroniques de livres publiés qu’en numérique chez Harlequin que j’ai lu et beaucoup aimé.
❄ Hot love challenge de Cécile Chomin
❄ All I want for Christmas de Emily Blaine
❄ Lola – Petite, grosse et exhibitionniste de Louisa Méonis – ici j’attends la sortie du quatrième tome pour vous parler de l’ensemble de la petite série.
Pour la Saint-Valentin, Anna avait imaginé à peu près tous les scénarios sauf celui-là. Exit le diner romantique à New York, les pétales de roses et le magnifique bijou en cadeau. Non, cette année, Cupidon a tranché : ce sera tempête de neige, aéroport blindé et trois cacahuètes pour tout repas. De quoi détester le 14 février… Sauf que l’angelot a plus d’un tour dans son carquois, et il se pourrait bien qu’il envoie une petite fille en robe rouge pour guider Anna vers son soleil
Mon avis ne sera pas très long tout simplement parce que le texte en lui même n’est pas très long. Sachez que j’ai vraiment passé un excellent moment – même si ce fut court – en lisant Une nuit dans tes étoiles » . A la fin du livre on apprend qu’il y aura une suite même s’il faudra patienter un long moment. Pour ma part j’ai pris ce livre comme une sorte de prologue à une histoire qu’il y aura pas la suite. Une sorte de première rencontre. Je peux, peut être, me tromper mais c’est comme ça que je l’ai pris.
Même si ce n’est pas long je trouve qu’on a vraiment le temps d’en apprendre beaucoup sur les deux héros qui sont différents l’un de l’autre mais vraiment attachant. Ce livre c’est l’histoire d’une rencontre fortuite dans un aéroport. Ni l’un, ni l’autre n’avait pu envisager ce qui allait se passer. Pour moi c’est un peu le destin – même si je sais que c’est une fiction – qui fait qu’Anna et Mark devaient se rencontrer à ce moment là, comme ça. Pour moi une des originalités de ce petit roman c’est d’avoir ajouté la fille de notre héros qui est juste adorable et toute mignonne.
Emily Blaine aurait pu faire le choix d’un homme et d’une femme qui se rencontre dans un aéroport, qui tombent sous le charme de suite et qui se retrouvent ensuite à l’hôtel pour se découvrir un peu plus… Mais non elle a ajouté cette petite fille et cela change tout. Je trouve que ça offre aux lecteurs un texte plus doux, plus romantique peut être. En même temps, au début, Anna s’intéresse plus à la fille de Mark qu’à lui. C’est elle qu’elle rencontre avant tout.
Comme je l’ai dit c’est court – et l’auteure nous avait prévenu – mais j’ai trouvé ça vraiment très joli, très bien écrit et ça nous laisse présager des belles choses pour la suite. Je suis une âme romantique et j’espère qu’ils vont se revoir comme Anna l’a promis. J’espère qu’Anna prendra les bonnes décisions et qu’elle les rejoindra. Pour l’instant je ne peux qu’espérer.
Je suis le genre de personne à être frustrée de ne pas avoir la fin que je veux ou de ne pas avoir de happy-end mais là je ne me sens pas frustrée alors que je m’y attendais. Je sais qu’il y aura une suite mais ce n’est pas que ça. Je savais qu’après moins de 24 heures ensembles, nos personnages ne pourraient pas tout quitter ou tomber follement amoureux l’un de l’autre même si on sait qu’il y a quelque chose entre eux de fort… C’est un petit livre que je vous recommande donc de lire si vous avez une âme de romantique comme moi et que vous avez envie de lire quelque chose de pas très long et de bien écrit.
Quelques informations sur une nuit dans tes étoiles:
Édition: Harlequin
Prix: 1.99 euros
Date de sortie: 6 février 2015
Nombre de page: 46 pages
C’est trop court c’est frustrant, vivement la suite ^^
J’avoue que je suis une personne facilement frustrée en lecture et j’avoue que ça été encore ^^ Je crois que je m’étais préparée depuis le début du mois en fait 😀 En revanche je suis impatiente de connaître la suite car là du coup je fais plein de scénarios dans ma petite tête 🙂
Je me demande aussi comment ça va tourner et j’ai hâte. Mark m’a conquise !
Moi aussi et la petite puce aussi 😀
Mais Mark a quelque chose de rassurant mais aussi de super viril je trouve <3