A la recherche de l’homme ideal de Stephanie Bond
Me voilà rapidement de retour. Je profite de mes derniers jours de mes vacances pour bouquiner et aussi me mettre à jour dans mes chroniques. Je me vois mal reprendre le travail avec déjà du retard. Je suis donc sage et même si j’avais envie de me replonger dans mon livre là toute suite… Je rédige avant ma chronique. Oui je suis une gentille fille modèle ou en tout cas j’essaie et ce n’est pas facile tous les jours. C’est même rare que j’y arrive. Aujourd’hui c’est un petit miracle… Mais chut.
Je viens donc vous présenter « A la recherche de l’homme idéal » de Stephanie Bond. Il s’agit du premier tome d’une trilogie qui s’appelle Les heritiers de Blue Ridge Mountain. Il y a quelques temps j’avais lu le troisième tome en ne sachant pas que c’était la fin d’une trilogie… Je l’avais adoré et c’est donc naturellement pour moi que j’allais lire le tome 1 et le tome 2. Dans chaque livre, nous suivons les aventures d’une des frères Amstrong. Dans le troisième tome, que j’ai chroniqué ici, nous suivions les aventures de Marcus et dans ce tome il s’agit de Porter.
Je vous laisse avec la quatrième de couverture et je vous retrouve après.
C’est ça, la ville de Sweetness ? Cette poignée de bâtiments chauffés à blanc par le soleil ? … Nikki sent le doute l’envahir. Le doute et la colère. Où est donc le havre de paix que lui promettait la petite annonce : « la ville de Sweetness accueille cent femmes célibataires aspirant à changer de vie » ?
En la lisant, elle avait imaginé le lieu idéal pour une fille comme elle, fraîchement plaquée et prête à tout pour s’éloigner de son ex. Mais à présent, furieuse, elle envisage de faire demi-tour immédiatement. C’est alors qu’elle aperçoit un homme étendu sur le sil. De quoi attiser ses réflexes de médecin… mais aussi ses désirs de femme : car le blessé est décidément très, très sexy. Un signe du destin ?
Tout d’abord je n’ai pas été vraiment gêné par le fait d’avoir lu le tome 3 avant le tome 1. En effet, je savais comment allait se terminer le premier livre mais dans ce genre de roman il y a rarement une fin tragique… Donc c’était à prévoir qu’ils allaient vivre heureux jusqu’à la fin des temps ^^.
Dans ce genre de saga, le risque – pour moi – c’est de ne pas arriver à s’attacher aux héros de l’histoire. Je veux dire qu’on peut très bien adorer les héros d’un premier tome et ne pas supporter ceux d’un second tome… Et malheureusement on ne peut pas faire grand chose.
Rassurez vous ici ce n’est pas le cas. Les personnages sont très diffèrent de ce troisième tome que j’avais lu auparavant mais ils sont tout autant attachants. De plus même si Porter est une tête à claque il n’est pas aussi bourru que son frère aîné… Il est juste un peu maladroit et très amoureux. Pour parler un peu de notre héroïne Nikki, c’est une femme forte, intelligente et indépendante qui s’est vu tromper par son fiancé qui n’a pas réellement de remords. Pour elle cette aventure est un nouveau départ mais rapidement elle se rend compte que ce n’est pas fait pour elle…
Elle désire quitter Sweetness… néanmoins Porter n’est pas cet avis. Il veut garder le médecin mais aussi la femme dans sa petite ville. Il a de l’imagination pour la faire rester. Si vous voulez savoir comment… Et bien lisez le livre ^^
Sinon style est toujours fluide. On lit ce livre vraiment très rapidement et on a du mal à décrocher quand on s’y plonge dedans. Franchement cette saga c’est vraiment une excellente découverte.
Pour finir une petite citation… :
« – Si elles partent, nous pourrons tenter notre chance ailleurs en publiant notre annonce dans une autre ville, suggéra Porter qui commençait à ruisseler de sueur. Cette fois, en visant plutôt les états au sud de la Pennsylvannie. Personnellement je trouve les femmes du Nord autoritaire. »
Quelques informations sur A la recherche de l’homme idéal
Edition : Harlequin
Date de sortie : 1er juin 2013
Prix : 6,60 euros
Nombre de page 434 pages
ISBN : 978-2280283700
A bientôt ami(es) lecteur(s),
Gwenlan
Lecture En Cours : Dublin Street de Samantha Young
https://lamalleauxlivres.com/a-la-recherche-de-lhomme-ideal-de-stephanie-bond/https://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/Sans-titre-119.pnghttps://lamalleauxlivres.com/wp-content/uploads/Sans-titre-119-150x150.pngNon classéMe voilà rapidement de retour. Je profite de mes derniers jours de mes vacances pour bouquiner et aussi me mettre à jour dans mes chroniques. Je me vois mal reprendre le travail avec déjà du retard. Je suis donc sage et même si j'avais envie de me replonger dans...GwenlanCoralie lamalleauxlivres@gmail.comAdministratorDiplômée en Informatique, elle est actuellement adjointe administrative dans l'Education Nationale. Passionnée par la lecture depuis son enfance, elle adore dévorer des romans avec un bon chocolat chaud. Elle adore les histoires d'amour à l'eau de rose mais aussi le fantastique et la science fiction. Elle est toujours curieuse de découvrir de nouveaux genres et adore flâner dans les librairies.LA MALLE AUX LIVRES
Je vois que tu as aimé ce premier tome.
Porter est vraiment une tête à claque, mais qu’est ce qu’il m’a fait rire. Il en a fait voir de toutes les couleurs à la « pauvre » Nikki qui ne s’est pas pour autant laissé faire.
J’ai beaucoup aimé l’évolution de leur relation, tout deux avec un caractère fort ça ne pouvait faire que des étincelles.
J’ai hâte de connaitre ton avis sur le tome 2, même si tu n’aura plus l’effet de surprise (vu que tu connais déjà la fin)
J’adore cette saga 😀 Vraiment. J’ai attaqué le tome 2 hier et j’ai pratiquement terminé. Tout aussi bien mais encore plus prenant vu qu’il y a Tony ^^