Dear You – Saison 3 de Emily Blaine
Après avoir littéralement dévoré la saison 2 de Dear You, il était évident que je n’allais pas pouvoir m’arrêter et qu’il allait falloir que j’enchaîne aussitôt avec la troisième saison. D’ailleurs c’est ce livre que je viens vous présenter aujourd’hui. Autant j’avais réussi à faire une pause entre la saison 1 et la saison 2 pour ne pas dévorer cette trilogie trop rapidement, autant ici entre la saison 2 et la saison 3 ce n’était pas possible. Si vous y arrivez, je vous admire réellement. Pour ma part je n’ai pas réussi et j’étais vraiment très heureuse de poursuivre avec la saison 3 qui était dans ma pile à lire depuis quelques semaines.
Comme à mon habitude je vous laisse avec la couverture et le résumé du roman. Je vous avoue que je suis un peu nostalgique en écrivant cette chronique car pour moi c’est la fin des aventures d’Andrew et de Kathleen. Je me suis vraiment attachée aux personnages et c’est sûr que c’est une trilogie que je relirai rapidement. Je crois que si ma mémoire est bonne il y a des bonus qui sont gratuits en numérique. Je vais faire une petite recherche car je veux retrouver mes deux chouchous.
Moi : Kathleen, 25 ans, femme décidée. Statut : amoureuse.
Cette fois, je suis sûre de moi. J’ai eu peur, je l’avoue : quand j’ai découvert la réalité du monde d’Andrew, j’ai voulu fuir. Loin de lui, loin de New York et du Peninsula.
Je sais désormais que je ne peux pas vivre sans lui.
Ses bras me manquent, sa chaleur me manque, et puis aussi son adorable fossette quand il sourit. C’est l’homme de ma vie, mon âme sœur, mon amour. Je suis prête à tout pour pouvoir me serrer de nouveau contre lui. L’ancienne Kathleen aurait sûrement pensé qu’il était trop tard, mais heureusement, aujourd’hui, elle n’a plus son mot à dire.
J’ai décidé d’être heureuse, et j’écrirai moi-même mon happy end. Avec lui.
Je vais éviter de dire des choses compromettantes qui pourraient en révéler trop pour ceux qui n’ont pas lu encore la saison 2 de Dear You mais je sais que ça ne sera pas facile mais je vais y arriver. Cette saison 3 je l’ai lu très rapidement et je ne suis pas surprise. Quand on commence à lires les romans d’Emily Blaine, en général, on arrive pas à s’arrêter avant d’avoir terminé la dernière page du livre et quand il y a une suite on se sent obligée d’enchaîner avec la suite sinon on ressent une frustration intense. La fin de la saison 2 ne m’a pas laissé le choix. J’ai aussitôt enchaîné avec la saison 3 même s’il était tard, même si je travaillai le lendemain. Avant que je ne tombe de fatigue je n’ai pu lire que quelques chapitres et croyez moi le lendemain j’ai emmené avec moi Andrew et Kat au travail. Même si je n’avais pas le livre avec moi, même si je ne pouvais pas continuer ma lecture avant mon retour à la maison, je n’arrêtai pas de penser à eux, aux hypothèses sur la suite de leurs aventures… Impossible de me détacher d’eux.
Au cours de ces trois saisons de Dear You, je me suis vraiment attachée aux personnages que ce soit nos héros mais aussi les personnages secondaires comme Meghane, Lynne, Nathan, Sam et Greg. Au début il y en a qui m’agaçait un peu mais l’auteure a su les développer tranquillement au fil de l’histoire et faire en sorte qu’on apprenne à les connaître, à les aimer et à savoir pourquoi ils étaient comme ça. Je ne sais pas si Emily Blaine avait un plan quand elle a commencé à écrire Dear You mais je trouve que c’est une trilogie bien construite et dans chaque tome on apprend des choses qui nous aident à comprendre et qui nous font avancer dans l’intrigue.
Je vais être honnête il y avait certaines choses que j’avais vu venir comme les lettres que reçoit Kathleen d’un certain inconnu. Je savais très bien qui c’était dès la première saison et l’auteure a su me tenir en haleine jusque la fin de la saison 3 pour nous faire certaines révélations que je n’avais pas vu venir. J’avais vu juste mais elle m’a surprise, vraiment surprise. La façon dont se termine cette petite intrigue m’a scotchée dans le bon sens du terme. J’ai juste adoré cette lettre, la dernière lettre qui clôt la correspondance épistolaire entre deux inconnus pas si inconnus que ça en fait.
Je me rends compte que je suis plutôt entrain de vous parler de la trilogie dans son ensemble parce que je ne veux pas vous en dire trop sur ce troisième tome. Je veux que vous soyez surpris(e) comme moi aussi je l’ai été. J’ai vraiment passé un excellent moment de lecture. Pour moi dans la saison 1 on pose la situation initiale, c’est la rencontre entre Kathleen et Andrew. Évidemment on se pose des questions sur Andrew et on apprend à le détester un peu car on ne le ne comprend pas, on ne sait pas ce qu’il veut et on se demande même s’il trompe sa femme. Dans la saison 2 et la saison 3, on entre au cœur de l’action, de l’intrigue. Nos héros sont peut être ensembles mais ce n’est pas pour ça que tout va bien se passer. Il y a des hauts et des bas, des séparations et des retrouvailles… Et puis il y a du danger, des méchants, des suspects. En résumer tout ce que j’aime. Nous avons de la romance mais pas que ça. Ce n’est pas niais, ce n’est pas cousu de fil blanc et on ne voit pas venir tout à 2 kilomètres à la ronde.
Vous l’aurez compris c’est un nouveau coup de cœur pour moi cette saison 3 et la trilogie dans son ensemble est un gros coup de cœur. Je suis autant conquise par la plume d’Emily Blaine, que par les personnages ou par l’histoire en elle même. J’avoue que ce genre de roman je ne peux qu’en redemander. Je suis ravie que mon Charlotte m’ait fait découvert cette trilogie. C’est une petite merveille et ça me pousse toujours plus à découvrir d’autres auteurs français qui ont du talent. Christian Grey et E.L James peuvent se rhabiller… Nous en France, nous avons Andrew Blake et Emily Blaine.
Quelques informations sur Dear You saison 3:
Édition: Harlequin
Prix: 9.50 euros
Nombre de page: 304 pages
Date de sortie: 13 novembre 2014
Laisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.